Le géant du e-commerce se fait une place en Europe
Le géant du e-commerce se fait une place en Europe
Le géant Alibaba s'installe dans la capitale espagnole pour le plus grand bonheur des habitants. Plus de 3000 personnes se sont rendus dans le centre commercial Xanadù ce dimanche 25 Août 2019 à l'occasion de l'ouverture.
Pour attirer un maximum de monde le géant a même promis des cadeaux exceptionnels aux 500 premiers clients. Pour en être, certains ont dormis devant la boutique à même le sol pour remporter les téléphones Xiaomi et autres trottinettes électriques promises. Selon les premiers journalistes sur place, l'évènement ce serait déroulé sans débordement dans une ambiance joyeuse.
Cette première édition devrait attirer encore plus de touristes sur le territoire espagnol. Les férus d'appareil High-tech en tout genre devrait y trouver leur bonheur. Entre montres connectées, ordinateurs, trottinettes électriques, drones et autres accessoires, Aliexpress a vu les choses en grand. C'est dans un espace de 740 m2 que vous pourrez découvrir la variété très large de produits du géant chinois. Plus de 1000 références seront donc disponibles à la vente dont les 3 marques internationales du high tech (Samsung, Huawei, Xiaomi) et d'autres marques nationales comme Cecotec ou encore Roborock.
Le géant du groupe Alibaba compte bien profiter de ce nouvel espace européen pour faire connaître les petites et moyennes entreprises chinoises high-tech. Il s'agira d'une véritable vitrine pour s'implanter d'une nouvelle façon dans les habitudes d'achats des consommateurs européens.
Les ventes pourront se faire à partir de leur compte client Aliexpress grâce à des codes promos et autres bons plans ou bien en espèces ou carte bancaire comme dans n'importe quelle boutique.
La ville d'accueil n'a pas été choisie au hasard. Il faut savoir que l'Espagne est le troisième marché le plus important pour Aliexpress après les USA et la Russie. Après un court test les mois précédents grâce à un pop-up store ouvert dans un Corte Ingles espagnol, Aliexpress a choisi de s'installer à Madrid, la capitale espagnole.
Si le premier magasin européen d'Aliexpress s'est implanté en Espagne, nul doute que dans quelques mois le géant veuille se faire une place en France. Pour en savoir plus sur sa possible implantation française vous pouvez d'ores et déjà contacter le service client Aliexpress.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel