Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Ryanair, un modèle en perte de vitesse

Ryanair, un modèle en perte de vitesse

Quel avenir pour la compagnie et le low cost en général ?

Quel avenir pour la compagnie et le low cost en général ?


Vol bloqué au sol, subventions illégales, conditions de travail déplorables, les évènements négatifs s’enchainent pour la compagnie low cost Irlandaise.

Vol cloué au sol

L’avion devait relier Bordeaux à Londres mais il n’est jamais parti. La cause ? Le département de Charente réclame le paiement d’une dette de plus de 500 000 Euros. En effet, suite à un versement de subventions de la part du département à Ryanair, celui-ci avait été jugé illégal par Bruxelles. Cela faisait 2 ans que l’affaire trainait et la Ryanair n’avait remboursé que la moitié, s’attribuant à titre de dommages et intérêts la seconde partie. Un huissier de justice mandaté par le département est donc intervenu pour empêcher l’avion de décoller. Ryanair a donc pris la décision de payer dans la journée et les passagers ont pu embarquer 5 heures plus tard dans un autre avion…

Une photo qui dérange

Début Novembre, une image a été postée sur les réseaux sociaux montrant 6 salariés de Ryanair allongés par terre à l’aéroport de Malaga, un soir de conditions météorologiques difficiles. Cette photo dénonçait les conditions de travail des équipes de Ryanair. La réaction de la compagnie aérienne fut immédiate puisque les salariés présents sur la photo ont été limogés…

Les salariés ripostent

Depuis plusieurs semaines déjà, les salariés de Ryanair manifestent leur mécontentement par rapport a leurs conditions de travail difficiles, soumises au droit Irlandais. Les belges ont obtenus gain de cause puisqu’à partir de Février, la compagnie aérienne low cost devra appliquer le droit belge.

Les hausses de salaires additionnés à la hausse du prix du carburant, en passant par les amendes, pourrait à moyen terme remettre en cause la politique des prix bas chez Ryanair

Si vous souhaitez les joindre, vous pouvez consulter sur notre site la page dédiée à la compagnie aérienne low cost Ryanair, ou appeler directement le 118500 pour être mis en relation avec la société irlandaise.

 

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.