Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Service de visioconférence : Messenger Rooms s’élargie enfin à WhatsApp

Service de visioconférence : Messenger Rooms s’élargie enfin à WhatsApp

Desormais il est possible de passer des appels vidéo depuis Messenger ou WhatsApp avec un nombre de 50 personnes. Cette fonctionnalité denommée Messenger Rooms prend en compte les utilisateurs de Portal et Instagram

Desormais il est possible de passer des appels vidéo depuis Messenger ou WhatsApp avec un nombre de 50 personnes. Cette fonctionnalité denommée Messenger Rooms prend en compte les utilisateurs de Portal et Instagram


Les utilisateurs de WhatsApp seront servis avec la nouvelle fonctionnalité de vidéoconférence. En effet, Facebook a récemment ajouté une touche à son service de messagerie instantanée. Désormais Facebook offre la possibilité de passer des appels vidéo avec plusieurs personnes dans une plateforme dénommée Messenger Rooms. Sorti le mois dernier, Messenger Rooms s’élargit maintenant à WhatsApp.

Selon les explications de l’équipe de Mark Zuckerberg, l’intégration de WhatsApp à ce service de Messenger Rooms vient répondre aux exigences de ses utilisateurs concernant la visioconférence. Les utilisateurs de WhatsApp pourront bénéficier de ce service qui inclut aussi les utilisateurs de Portal et Instagram. Concrètement cette fonctionnalité permettra de regrouper 50 personnes dans une salle virtuelle. Ces personnes pourront accéder à la conférence vidéo peu importe le réseau social pourvu que celui-ci soit du groupe Facebook. C’est un grand coup que vient réussir Facebook en reliant toutes ses applications dans cette fonctionnalité.

Chose intéressante avec Messenger Rooms, il est possible de participer à la visioconférence par lien. Cette option est plus pratique surtout pour les utilisateurs qui ne disposent pas de comptes Facebook. En cliquant sur le lien de l’appel vidéo, l’utilisateur est redirigé vers une page de son navigateur qui lui donne accès à la conversation. Il faut aussi retenir que Messenger Rooms a sorti le grand jeu avec ses émoticônes et ses arrières plan attrayants et ses jolis avatars.   

Un sérieux concurrent pour l’application Zoom

Facebook s’est sans doute servit de l’expérience du géant Américain de l’appel vidéo pour mettre en marche le Messenger Rooms. Connu pour ses prouesses en matière d’appels vidéo, Zoom domine en effet, le monde de la visioconférence. Son utilisation s’est répandue avec la pandémie du Covid-19 qui a imposé des mesures de confinement à travers le monde. En février dernier, l’application Zoom comptait près de 13 millions d’utilisateurs actifs. Ces chiffres impressionnant sont rassurants mais il faut craindre le nouveau concurrent Messenger Rooms.

Même si Zoom tient la barre haute avec son nombre de participants à un appel vidéo (100 personnes pour le service gratuit et 1 000 personnes pour le service premium), Facebook a déjà fait un premier pas qui est encourageant avec 50 personnes dans une visioconférence. C’est au niveau du temps de l’appel vidéo que Facebook garde une longueur d’avance. Là où l'application Zoom donne 40 minutes d’appels gratuits, Facebook offre un service illimité et gratuit.

Au niveau de la sécurité de ses utilisateurs, les responsables de Messenger Rooms rassurent sur le déploiement des grands moyens de sécurité. En promettant de ne pas mettre les utilisateurs sur écoute, Facebook veut implicitement rappeler les ratés de Zoom. En effet, de nombreux utilisateurs de l’application Zoom avaient eu de mauvaises surprises lors de leur visioconférence. Des intrusions et des écoutes avaient été signalées par plusieurs utilisateurs. Des anomalies que Zoom a décidé d’attaquer en s’offrant récemment Keybase, le géant de la sécurité chiffrée de bout en bout.        

  


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.