Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares

Pour lutter contre l'expansion de la pandémie de Covid-19, les responsables de la SNCF ont installé des postes de prise de température dans quelques unes de leurs gares.

Pour lutter contre l'expansion de la pandémie de Covid-19, les responsables de la SNCF ont installé des postes de prise de température dans quelques unes de leurs gares.


En vue de freiner l’expansion de l’épidémie de Covid-19, la SNCF a révélé au grand public en général et aux usagers de ses trains en particulier, la mise en place de systèmes de prélèvement de température dans ses gares. Ces systèmes seront installés pendant l’été et exploités de façon expérimentale.

L’opération débutera ce mardi 21 juillet au quai de la gare de Lyon. Ce sera, en effet, 5 terminaux de prélèvement de température qui seront répartis sur l’ensemble des entrées d’embarquements. Il convient de souligner que les prélèvements de température se feront de façon volontaire. Les voyageurs intéressés pourront tout simplement se rapprocher de l’équipement, plus précisément en face de la caméra thermique et y rester pendant moins de 5 secondes. Ils ne verront pas la valeur de la température et elle sera sauvegardée nulle part. Cependant, si elle est au-delà de 38.5°C, les employés de SNCF recevront une notification. A la suite de cela, ils s’approcheront de l’usager après que les voies d’embarquement aient été franchies, afin de le sensibiliser davantage sur les mesures barrières. Aussi, si après les échanges avec les conseillers de la SNCF, le voyageur décide de remettre à plus tard son voyage, la compagnie lui propose alors soit un échange ou une possibilité d’annulation sans frais supplémentaires. La compagnie ne lui interdit en aucune manière de voyager dans ce cas.

Au cas où vous avez besoin davantage de renseignements vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service client de la SNCF. Vous retrouverez dans cet article tous les moyens à votre disposition pour entrer en contact avec eux.

Il est important de souligner que ces mesures de prélèvement de température sont des expériences afin de définir si oui ou non les services d’embarquement pourraient être toujours fonctionnels et surtout fluides en cas de mise en place de tels systèmes.
Les responsables de la compagnie, en vue d’inciter le maximum de voyageurs à participer à cette opération leur enverront des messages (par mail ou SMS) avant le jour de leur voyage.  

Ces systèmes de prélèvement de température seront installés, après le point d’embarquement de Lyon, dans les gares de Montparnasse et de l’Est et ce, à compter du 5 Août.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.