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SNCF : Réduction du nombre de ses trains

SNCF : Réduction du nombre de ses trains

La SNCF dans l'optique de lutter contre la propagation du Coronavirus a réduit le nombre de ses trains et changé quelques trajets.

La SNCF dans l'optique de lutter contre la propagation du Coronavirus a réduit le nombre de ses trains et changé quelques trajets.


Les différentes mesures prises par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus ont entrainé d’énormes changements dans les dessertes assurées par la SNCF. En effet, selon les dires du représentant de la compagnie, la SNCF enregistre un effectif en dessous de 100 clients par train.

Toujours dans cette dynamique de respect des mesures contre le Covid-19, la SNCF a diminué de manière drastique le nombre quotidien de ses TGV : de 700 à moins de 50 pour desservir les destinations habituelles. En plus de cela, elle a même supprimé, pendant ces temps de confinement, tous les trains Ouigo.

Aussi dans cette situation de pandémie, la SNCF a mis à la disposition des équipes médicales ses TGV pour faciliter le transfert des patients vers d’autres centres hospitaliers. Elle a ainsi proposé la gratuité des trajets via ses TGV et intercités à l’attention du corps médical (infirmiers, aides-soignant(e)s, médecins) ayant à cœur de renforcer les effectifs des clusters Covid-19. Cependant, l’accès aux TGV se fait sur présentation des cartes professionnelles ou des attestations délivrées par les employeurs autorisant les professionnels médicaux à se déplacer. Si vous souhaitez en savoir davantage vous pouvez retrouver via le lien ci-après comment entrer en contact avec le service client de la SNCF.

En dehors du territoire français, la SNCF a également réduit l’effectif de ses TGV à destination de l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Cette mesure vise à assurer un service minimum pour les personnes qui ont des raisons très légitimes de s’y rendre.

Les TER n’ont pas échappé aux réformes apportées par la SNCF pour apporter sa pierre à la lutte contre la propagation du Coronavirus. En effet, elle a procédé à une réduction d’environ 18% de son trafic habituel.
Consciente des nombreux désagréments que ces mesures pourraient occasionner, la SNCF s’est engagée selon les dires de son porte-parole à effectuer des remboursements pour les abonnements d’Avril relatifs à la formule d’abonnement « Mon forfait annuel ».


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