Sodexo, du fait des répercussions de la crise sanitaire et des différentes mesures, sur ses activités a jugé bon de se séparer d'une partie de ses effectifs.
Sodexo, du fait des répercussions de la crise sanitaire et des différentes mesures, sur ses activités a jugé bon de se séparer d'une partie de ses effectifs.
Touché par les effets néfastes de la crise sanitaire, Sodexo, le spécialiste de la restauration collective, a révélé dans un communiqué fait ce mardi, qu’il procédera dans les prochains jours à quelques réaménagements parmi ses employés. Les responsables de la structure, à travers ces réorganisations visent à implémenter leur plan de sauvegarde de l’emploi en abrégé PSE.
En effet, dans cette annonce, la société Sodexo révèle qu’elle devra se séparer de certains de ses collaborateurs issus de son département des Services aux entreprises. Elle compte en libérer environ 2083, ce qui correspond à moins de 10% (soit 7% plus précisément) de l’ensemble de ses effectifs.
Les dirigeants de Sodexo ont fait comprendre que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’ils le font. Cela est en effet dû au fait que ses activités dans les écoles, les rencontres évènementielles et/ou universités ont été rudement mises à mal par la pandémie du Covid-19.
Par ailleurs, les responsables de Sodexo assurent que des pourparlers seront mis sur pied entre eux et les représentants des syndicats des employés afin de trouver des consensus.
Il faut aussi rappeler que les dirigeants de Sodexo envisagent réduire l’impact de ces réaménagements en proposant d’autres alternatives à leurs employés grâce aux services de mobilité pour ceux qui le veulent bien. Cela représente un peu plus de 6 000 postes dans toute la France fonctionnant selon ce mécanisme. Pour obtenir plus de renseignements sur ces possibilités, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service client de Sodexo. Sur cette page, en effet, vous retrouverez tous les moyens de contact à votre disposition pour échanger avec les conseillers du service client de Sodexo au sujet de cette décision et/ou sur d’autres sujets.
En définitive, les responsables de Sodexo affirment que toutes ces initiatives ont pour seul but de maintenir, sinon d’accroître, leur compétitivité tout en proposant des services et offres adaptés aux besoins actuels et futurs de la population.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel