Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Sony présente la nouvelle manette de la PlayStation 5

Sony présente la nouvelle manette de la PlayStation 5

Sony révèle sur son blog américain, la sortie de la nouvelle manette "DualSense" qui accompagnera la PlayStation 5 et définit les nouvelles fonctionnalité de cette manette.

Sony révèle sur son blog américain, la sortie de la nouvelle manette "DualSense" qui accompagnera la PlayStation 5 et définit les nouvelles fonctionnalité de cette manette.


Une surprise faite par Sony, c’est la sortie de nouvelle manette sans fil DualSense qui accompagnera la PlayStation 5. En effet, celle-ci vient pour remplacer la manette DualShock 4 sortie en 2013 avec la console PS4.

C’est sur son blog américain que Sony a dévoiler le pad de la PlayStation 5. Contrairement à Microsoft qui a décidé d’apporter de légères modifications à la manette de la Xbox Séries X, Sony a pris la décision radicale de refaire le design de sa manette. Bien que le design de la PS5 ne sois pas pas connu, celui de sa manette est officiel.

Le but de la création de la nouvelle manette DualSense est d’immerger le gamer dans le jeu. Elle dispose d’un meilleur moteur de vibration qui pourrait donner un effet tactile sous le doigt. Pour permettre de nouvelles interactions, DualSense intègre des gâchettes adaptives L2 et R2, les passionnés du jeu vidéo ressentiront mieux la tension de leurs actions. Elle intègre aussi un micro et du son en haut-parleur qui permettra de faciliter les échanges lors des jeux en ligne. Un bouton mute est aussi disponible pour désactiver le micro. Les couleurs de cette nouvelle manette sont bicolores : blanc et noire. Niveau batterie, la DualSense devrait proposer une meilleure autonomie que la DualShock 4.

Par ailleurs, le bouton « Share » disparaîtra pour laisser la place au bouton « créer ». Avec cette nouvelle fonctionnalité les joueurs auront la possibilité de créer du contenu gameplay épique et de le partager avec tout le monde. Sony promet de donner plus de détail sur cette nouvelle fonctionnalité lors du lancement.

Les codes design du DualSense

En dehors du changement d’apparence, beaucoup de codes design du DualSense sont similaires à ceux du DualShock 4 :

  • Les flèches directionnelles
  • La grande zone tactile
  • Les boutons et gâchettes arrières L1, L2, R1, R2
  • Les 4 boutons emblématiques (croix, carré, rond, triangle)
  • La LED qui pour cette fois consommera moins de batterie
  • Deux sticks analogiques symétriques


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.