Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Uber Eats, une livraison dans l’espace

Uber Eats, une livraison dans l’espace

Uber est la première entreprise de livraison à acheminer une commande aussi loin de la terre

Uber est la première entreprise de livraison à acheminer une commande aussi loin de la terre


Uber Eats a ainsi réussi un coup de communication pour le moins insolite. L’entreprise américaine a effectué la première livraison de repas dans l’espace. Cette livraison inédite a été effectuée le 11 décembre 2021 à 15 h 40, heure de Paris.

Uber est ainsi la première entreprise de livraison à acheminer une commande aussi loin de la terre. Pour le faire, Yusaku Maezawa, fondateur de Zozo et Start Today, a été mandaté pour effectuer une livraison dans l’espace. En effet, alors que le milliardaire japonais rejoignait la Station spatiale internationale (ISS), il a effectué une livraison pour le compte d'Uber Eats. Parti à bord de la fusée Soyouz de l'Agence spatiale Russe, le milliardaire japonais doit éffectuer une dizaine de jours sur la station spatiale internationale. 8 heures et 34 minutes après avoir quitté la terre, la livraison a été effectuée avec succès dans la station internationale.

Cette action est bien entendu un gros coup de marketing pour l’entreprise américaine. D’ailleurs, le patron du groupe, Dara Khosrowshahi, s’est réjoui de cette grande action qu’il a présenté comme « un petit transfert pour Yusaku Maezawa, une livraison de géant pour Uber Eats », pour emprunter la célèbre phrase de l'astronaute Neil Armstrong. Nous retiendrons qu’après avoir parcouru plus de 400 kilomètres, Uber a livré un plat japonais aux astronautes de l'ISS.

Il faut préciser que ce n’est évidemment pas la première fois qu’une livraison est effectuée dans l’espace. Les astronautes de la station spatiale internationale sont régulièrement ravitaillés pour les besoins en tout genre. Uber a su saisir cette occasion marketing qui, il faut l’admettre, vaut le détour ! À cet effet, le premier responsable de l’entreprise a tenu à préciser que la mission d’Uber est « d'aider les gens à se déplacer où ils veulent et à obtenir tout ce qu'ils souhaitent ».


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha