Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Uber et Lyft empochent un très gros contrat

Uber et Lyft empochent un très gros contrat

Uber et Lyft pourront désormais transporter les agents de l'administration fédérale américaine après la signature d'un gros contrat avec l'administration.

Uber et Lyft pourront désormais transporter les agents de l'administration fédérale américaine après la signature d'un gros contrat avec l'administration.


Les sociétés Uber et Lyft viennent de se voir accorder un gros contrat de transport d’une durée de 5 ans par le gouvernement américain. Le nouveau contrat leur permettra d'offrir leurs services de transports aux 4 millions d’agents fédéraux et également à leurs familles. L’information est rapportée par le journal The Verge.

Les deux sociétés ont confirmé la signature de ce nouveau contrat d’une valeur de 810 millions de dollars, soit plus de 678 millions d’euros. Le contrat a été octroyé par le GSA, l’administration des services généraux. Il s’agit d’une agence indépendante qui est chargée de la gestion des contrats d’approvisionnement des autres agences fédérales américaines.

Avec ce nouveau contrat, les sociétés Uber et Lyft vont ainsi se lancer directement de leurs services de transport au personnel des agences fédérales du gouvernement américain. Ce contrat leur permettra ainsi de se passer des intermédiaires qui existaient auparavant. Ils pourront désormais fournir leurs services de transport par covoiturage aux fonctionnaires américains.

Aucune information n’a pour le moment fuité sur la part que chacune des deux compagnies Uber et Lyft empochent dans ce nouveau contrat.

Lyft s’ouvre de nouveau horizon

Lyft s’est dit très satisfaite de ce nouveau contrat. La compagnie souligne que ce contrat permettra de garantir une forte croissance de l’activité de l’entreprise. C’est aussi, selon le porte-parole de l’entreprise, une belle opportunité pour s’ouvrir les portes des autres agences et devenir également le service de covoiturage favori de toutes les agences fédérales.   

Le responsable de la division business to business d'Uber, Ronnie Gurion, a déclaré que l'entreprise était heureuse de travailler avec les agences fédérales et de les aider à répondre aux grands défis qu’elles rencontrent au quotidien.

Des coûts réduits pour le service ?  

L’agence gouvernementale n'a pas officiellement commenté ce nouveau contrat. Nous retrouvons cependant dans un ancien article de blog que l'agence soulignait qu'elle négociait des remises allant de 2% à 4% avec les entreprises Uber et Lyft. Les compagnies auraient également renoncé à quelques-uns de leurs frais. Les détails devront être communiqués ultérieurement sur les coûts réels qui seront appliqués.

Selon Charlotte Phelan, la commissaire adjointe du Service fédéral des acquisitions pour les voyages, les transports et la logistique, ce nouveau contrat avec les sociétés de covoiturage permettra de moderniser les voyages officiels des agents de l’administration. Ce contrat ne nécessitera donc pas la mise en place d’une nouvelle application. Les deux sociétés disposent déjà de leurs propres applications qui ont déjà fait leurs preuves auprès des nombreux utilisateurs de ces services de transport par covoiturage.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

WhatsApp trouble les utilisateurs avec sa nouvelle politique de confidentialité
11 janvier 2021

Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy
30 décembre 2020

Free lance sa 5 G sans surcoût !
15 décembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.