Everyone's private Driver
Everyone's private Driver
Uber, autrefois connue sous le nom d’UberCab, est une firme américaine qui évolue dans le domaine de la technologie. Elle propose des services de mise en relation entre utilisateurs et chauffeurs par le moyen d’applications mobiles. Ayant démarré ses activités en 2010 dans la ville de San Francisco où se trouve son siège, elle s’est grandement étendue dans le reste du monde et compte aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs actifs (2018). Ainsi, pour récompenser ces utilisateurs assidus, la direction de la firme a mis sur pied un programme de fidélisation clientèle dénommé : Uber Rewards. C’est un moyen pour l’utilisateur, après chaque utilisation du service Uber, de cumuler des points qu’il pourra échanger contre des privilèges et avantages. Malheureusement jusqu’à cette année Uber ne permettait pas aux utilisateurs français d’en bénéficier. Selon des sources sures, le programme de fidélité Uber Rewards sera très bientôt disponible en France.
Ainsi, pour vous aider à mieux cerner les contours de ce programme et vous permettre d’en profiter au maximum, nous vous donnerons dans les lignes ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin.
Pour tirer profit de ce programme de fidélité, il faut au préalable vous inscrire depuis l’application mobile. Ensuite, pour chaque euro dépensé, vous recevez des points.
Par exemple :
Aussi pour une meilleure organisation des récompenses, Uber propose 4 statuts de fidélité : Blue, Gold, Platinum et Diamond. Suite à votre inscription vous passez immédiatement au statut Blue (entre 0 et 499 points) même si vous êtes un ancien utilisateur d’Uber. Ensuite pour une fourchette comprise entre 500 et 1499 points, vous atteignez le statut Gold et de 1 500 à 2 999 points le statut Platinum. Enfin pour 3000 points et au-delà vous passez au statut Diamond. Il convient également de noter qu’un statut a une durée de vie de 6 mois seulement et est fonction de la date d’adhésion au programme. Cependant, si un statut supérieur est débloqué avant la fin des 6 mois de validité, le bénéficiaire garde alors son statut au cours du temps restant et les 6 mois à venir.
Le programme de fidélité s'applique aussi bien à Uber Earts, le service de livraison de repas, qu'au service Uber de chauffeurs privés.
Vos récompenses avec Uber Rewards dépendent en grande partie de votre statut.
En somme, au regard des différents avantages qu’elle offre à ses utilisateurs par le biais de ce programme de fidélisation, la firme américaine n’a qu’un seul objectif : s’approprier davantage de clients et s’ériger en leader incontesté dans le domaine du transport (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) et de la livraison de nourriture. Ainsi avec la venue d’Uber Rewards en France on pourra certainement constater une forte augmentation dans l’utilisation de ses services. Alors les concurrents d’Uber devraient assurément revoir leurs cartes s’ils souhaitent toujours garder une part du marché.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel