Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Uber Rewards arrive en France

Uber Rewards arrive en France

Everyone's private Driver

Everyone's private Driver


Découvrir Uber Rewards 

Uber, autrefois connue sous le nom d’UberCab, est une firme américaine qui évolue dans le domaine de la technologie. Elle propose des services de mise en relation entre utilisateurs et chauffeurs par le moyen d’applications mobiles. Ayant démarré ses activités en 2010 dans la ville de San Francisco où se trouve son siège, elle s’est grandement étendue dans le reste du monde et compte aujourd’hui plus de 90 millions d’utilisateurs actifs (2018). Ainsi, pour récompenser ces utilisateurs assidus, la direction de la firme a mis sur pied un programme de fidélisation clientèle dénommé : Uber Rewards. C’est un moyen pour l’utilisateur, après chaque utilisation du service Uber, de cumuler des points qu’il pourra échanger contre des privilèges et avantages. Malheureusement jusqu’à cette année Uber ne permettait pas aux utilisateurs français d’en bénéficier. Selon des sources sures, le programme de fidélité Uber Rewards sera très bientôt disponible en France.
Ainsi, pour vous aider à mieux cerner les contours de ce programme et vous permettre d’en profiter au maximum, nous vous donnerons dans les lignes ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin.

Comment fonctionne Uber Rewards ?

Pour tirer profit de ce programme de fidélité, il faut au préalable vous inscrire depuis l’application mobile. Ensuite, pour chaque euro dépensé, vous recevez des points.
Par exemple :

  • pour une course Uber Pool ou une commande via Uber Eats pour laquelle vous avez dépensé 1€ vous recevez 1 point,
  • Pour une course UberX, Uber Green, Uber Access, Uber Comfort, 1€ dépensé vaut 2points,
  • Pour une course Berline ou Van vous recevez 3 points pour 1€ dépensé.

Aussi pour une meilleure organisation des récompenses, Uber propose 4 statuts de fidélité : Blue, Gold, Platinum et Diamond. Suite à votre inscription vous passez immédiatement au statut Blue (entre 0 et 499 points) même si vous êtes un ancien utilisateur d’Uber. Ensuite pour une fourchette comprise entre 500 et 1499 points, vous atteignez le statut Gold et de 1 500 à 2 999 points le statut Platinum. Enfin pour 3000 points et au-delà vous passez au statut Diamond. Il convient également de noter qu’un statut a une durée de vie de 6 mois seulement et est fonction de la date d’adhésion au programme. Cependant, si un statut supérieur est débloqué avant la fin des 6 mois de validité, le bénéficiaire garde alors son statut au cours du temps restant et les 6 mois à venir.  

Le programme de fidélité s'applique aussi bien à Uber Earts, le service de livraison de repas, qu'au service Uber de chauffeurs privés

Que pourrez-vous gagner avec Uber Rewards ?

Vos récompenses avec Uber Rewards dépendent en grande partie de votre statut.

  • Pour un utilisateur ayant le statut Blue
    Puisque c’est le point d’entrée dans le programme de récompenses, à ce niveau vous n’avez aucun bénéfice particulier.
  • Si vous avez le statut Gold, vous pourrez alors bénéficier de
    • coffrets cadeaux de la part de WonderBox,
    • d’hébergements tous frais payés ou à moitié prix auprès du géant de la réservation de l’hébergement en ligne « Booking.com »
    • une réactivité quasi immédiate du service client d’Uber
  • Pour ceux qui ont le statut Platinum, ils ont les avantages ci-dessous :
    • Même privilèges que les utilisateurs ayant le statut Gold,
    • Les chauffeurs avec de bonne note sont exclusivement à votre service,
    • En cas de litige entre vous et Uber, une solution de remboursement sera très vite trouvée
  • Pour les utilisateurs d’Uber ayant le statut Diamond, les avantages ci-dessous leur sont accordés :
    • Les avantages similaires indiqués dans le statut Platinum,
    • Accès privilégié aux aéroports pour des cas de commande de course et ce, pour minimiser les temps d’attente,
    • Un prix réservé pour vos trajets de préférence

En somme, au regard des différents avantages qu’elle offre à ses utilisateurs par le biais de ce programme de fidélisation, la firme américaine n’a qu’un seul objectif : s’approprier davantage de clients et s’ériger en leader incontesté dans le domaine du transport (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) et de la livraison de nourriture. Ainsi avec la venue d’Uber Rewards en France on pourra certainement constater une forte augmentation dans l’utilisation de ses services. Alors les concurrents d’Uber devraient assurément revoir leurs cartes s’ils souhaitent toujours garder une part du marché.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.