Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Un cultivateur indemnisé de 265 millions de dollars par Bayer et BASF

Un cultivateur indemnisé de 265 millions de dollars par Bayer et BASF

Science for a Better Life

Science for a Better Life


Samedi 15 février 2020, le tribunal fédéral de Cape Girardeau, dans le Missouri a rendu le verdict faisant suite à la plainte du cultivateur Bill Bader. Ce dernier reproche à Bayer et à BASF d’encourager l’usage du dicamba sans prévenir de ses effets néfastes.

Bayer et BASF, deux groupes allemands exerçant respectivement dans l’agrochimie et la chimie ont été condamnés par le tribunal fédéral de Cape Girardeau, dans le Missouri à dédommager le cultivateur américain Bill Bader d’un montant de 265 millions de dollars (244 millions d'euros). Ce cultivateur a porté une plainte suite aux dégâts causés à ses vergers de pêches après avoir utilisé le pesticide dicamba, un produit de Bayer. 

Selon l'agence Bloomberg, ce procès relatif au pesticide dicamba est une première aux États-Unis. Plusieurs agriculteurs avaient manifesté leurs mécontentement vis-à-vis de Bayer en portant plainte contre pour la destruction de leurs cultures après l’utilisation de ce même pesticide.

En effet, Bayer ne mentionne pas de danger lié à l’utilisation de ce produit, bien au contraire, elle affirme qu’il est sans danger lorsqu’il est utilisé selon les prescriptions. La responsabilité de BASF se situe au niveau de son indisponibilité dans l'immédiat pour assurer un service après-vente. En 2018, Bayer a racheté une entreprise américaine spécialisée dans des OGM et des semences. Elle a donc confié une partie de ses activités agrochimie au groupe BASF.

Toujours aux Etats-Unis précisément en Californie, Bayer a déjà été condamné à verser un dédommagement de 290 millions de dollars, environ 267 millions d’euros à un jardinier. Celui-ci a été atteint d'un cancer incurable causé par l’un de leurs pesticides, le RoundUp. La plainte reprochait à Bayer de n’avoir pas donné suffisamment d’informations sur les dangers du RoundUp. 

BASF ne veut pas en rester là, l’enseigne compte contester cette décision en utilisant tous les moyens juridiques possibles pour prouver son innocence, a indiqué un porte-parole de la société dans un communiqué le lundi 17 février. 

Si vous désirez avoir des informations sur la marque et tous ses produits, cliquez sur ce lien Bayer pour obtenir les contacts du service client.

Le service client vous communiquera toutes les informations voulues.

Appelez le 118500 pour une mise en relation avec le service client de Bayer. En effet, joindre les services clients des marques est souvent difficile. Les conseillers clients disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous aideront pour une mise en relation assez rapidement. Si vous le désirez, ils vous communiqueront leurs différentes coordonnées. 

Numéro 118500

Cartouche 118500


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.