Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Vidéo YouTube : des publicités automatiques annoncées en fin de mois

Vidéo YouTube : des publicités automatiques annoncées en fin de mois

Les utilisateurs de YouTube devront s'attendre à des publicités automatiques au cours des vidéos de plus de huit minutes dès la fin du mois de juillet

Les utilisateurs de YouTube devront s'attendre à des publicités automatiques au cours des vidéos de plus de huit minutes dès la fin du mois de juillet


Les utilisateurs de YouTube devront s’habituer à plus de publicités dans les vidéos dès la fin du mois de juillet !
Désormais toutes les vidéos YouTube d’une durée de huit minutes et plus présenteront des publicités automatiques dans leur contenu. Ces publicités dénommées « annonces mid-roll » étaient auparavant incluses dans les vidéos de 10 minutes et plus. Cette décision prend en compte les vidéos mises en ligne récemment et les vidéos postées depuis avec une durée de 8 minutes.  
L’information a été donnée par Google qui veut à travers cette politique, augmenter ses revenus. En effet depuis l’avènement du Covid-19, les revenus publicitaires de YouTube déjà affectés par la chute des marchés, ont connu une baisse fulgurante. 
Pour les utilisateurs qui ne seront pas d’accord pour cette nouvelle politique, Google a prévu un moyen de régler les choses à l’amiable même si ce n’est vraiment pas le cas. Les utilisateurs pourront en effet, se désinscrire de ce service automatique de publicité dans les options de leur compte YouTube. Selon les responsables de la chaine de vidéos, les utilisateurs devront patienter pour que YouTube active une par une les publicités sur leur contenu.   
Cette nouvelle politique de publicité est certainement la plus belle promotion faite au service YouTube Premium qui offrait déjà un service payant, mais sans publicité. Il faut rappeler que YouTube avait déjà augmenté les publicités sur les contenus musicaux et les clips en redirigeant ses utilisateurs vers YouTube Red. Cette plateforme payante mise en activité depuis octobre 2015, offre également aux abonnés des services exclusifs où la publicité est même supprimée.  
Selon un porte-parole du géant américain qui a régit à ces changements, l’objectif de YouTube n’est pas d’augmenter le nombre d’annonces mid-roll, mais de fournir des services répondants aux préférences des utilisateurs.
 


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.