Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme

YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme

Le géant américain YouTube a imposé une restriction sur une des vidéos du candidat Eric Zemmour

Le géant américain YouTube a imposé une restriction sur une des vidéos du candidat Eric Zemmour


Le géant américain YouTube a imposé une restriction sur une des vidéos du candidat Eric Zemmour. Cette décision a été prise en raison de plusieurs violations de droits d’auteur, alors que cette vidéo fait polémique depuis sa mise en ligne. Depuis ce 2 décembre 2021, la vidéo n’est plus accessible sur la plateforme.

Eric Zemmour a publié une vidéo sur sa chaine YouTube pour annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle française. La vidéo qui dure une dizaine de minutes contient de nombreuses photos et des séquences vidéo de médias et de personnes en guise d’illustration. Après sa mise en ligne, la vidéo a été signalée à de nombreuses reprises en raison de violation de droits d’auteur. Selon les concernés, leurs accords n’ont pas été obtenus avant l’exploitation de leurs images. C’est en réponse à ces plaintes que la plateforme de vidéos en ligne YouTube a restreint l’accès à ladite vidéo. En effet, pour y accéder, vous devez justifier que vous êtes âgés de 18 ans au moins. De plus, contrairement aux autres vidéos, il n’est plus possible de la regarder si vous n’êtes pas connecté à un compte YouTube.

La liste des personnes et entreprises qui crient à la violation de leurs droits d’auteurs est longue. Nous retrouvons par exemple la société cinématographique Gaumont, le groupe de presse Le Parisien, l’AFP ou encore les Studios Canal. Valérie Trieweiler, ex-compagne de François Holland a exigé le retrait de son image. Des actions pourraient même être engagées en justice, comme l’a signifié la société cinématographique Gaumont.

Au-delà de la violation de leurs droits, certaines des personnes qui apparaissent dans cette vidéo estiment ne pas être à leur place. Elles fustigent les idéaux du candidat d’extrême droite, Eric Zemmour, qui est aux antipodes de leurs convictions. D’ailleurs, la restriction pourrait également s’expliquer par le contenu de la vidéo que de nombreuses personnes ont trouvé choquant, puis signalé à YouTube.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

NIGERIA : Le gouvernement lève la restriction de Twitter après 7 mois
13 janvier 2022

CES 2022 : Nokia présente 3 smartphones low-cost
6 janvier 2022

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook
28 décembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.