Allocations familliales

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe avec le service.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe avec le service.
Partagez l'article :

Les allocations familiales sont des sommes versées aux personnes ayant au moins deux enfants à charge. En France,  les allocations familiales sont distribuées par la CAF, la Caisse d'allocations familiales et les Caisses de Mutualité sociale agricole. Elles sont versées aux personnes physiques qui assument la charge effective et permanente d'au moins deux enfants de moins de 20 ans. Depuis 2015, ces aides financières sont distribuées en fonction des ressources du foyer et majorées en fonction de l'âge des enfants. Ces allocations peuvent être complétées par d’autres aides financières comme l’aide au logement ou l’allocation de parent isolé.

Condition d’attribution des allocations familiales

Afin de bénéficier de cette aide financière, vous devez résider en France, être de nationalité française ou, si vous êtes étranger, posséder un titre de séjour en cours de validité, attestant que vous êtes en situation régulière en France. Afin de bénéficier des allocations familiales, vous devez avoir au moins deux enfants à charge de moins de 20 ans, quel que soit votre situation familiale et vos ressources financières.

Démarches administratives

Si vous remplissez les conditions d’attribution et que vous êtes déjà allocataire de la CAF, les allocations familiales vous seront attribuées, automatiquement, dès que vous aurez déclaré la naissance de votre 2eme enfant auprès des services CAF. Pour réaliser cette déclaration de naissance, vous devez transmettre une copie du livret de famille ou l’acte de naissance du 2nd enfant.

Si, en revanche, vous n’êtes pas allocataire, vous devez déposer un dossier de déclaration de situation pour les prestations famililes auprès de la CAF via le formulaire Cerfa n°11423*06, en y joignant un RIB, le formulaire CAF de déclaration de ressources de l’avant dernière année civile ainsi que d’autres pièces justificatives, en fonction de votre situation.

Caisse d’Allocations Familiales la plus proche

Vous cherchez la Caisse d’Allocations Familiales la plus proche de chez vous? Vous souhaitez connaitre les horaires d’ouverture de votre Caisse d’Allocations Familiales? Notre conseiller vous oriente pour trouver la Caisse d’Allocations Familiales, vous renseigne sur ses horaires d’ouverture et vous met en relation téléphonique avec la CAF.


Catégories : Service Public

Partagez l'article :

Avis Allocations familliales

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.73 (11 votes).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.