Assurance habitation

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.
Partagez l'article :

Pour le propriétaire

En France, le propriétaire d'une habitation n’est obligé de l’assurer. Toutefois, si le propriétaire du logement n’a pas souscrit d’assurance, il devra en assumer les conséquences en cas de dommages causés par lui-même ou un dysfonctionnement, envers lui-même ou une tierce personne. Ainsi, si l’assurance habitation n’est pas une obligation, elle est vivement recommandée. En revanche, les propriétaires d’un logement en copropriété doivent obligatoirement s’assurer, au moins concernant la responsabilité civile, afin de ne pas pénaliser l’ensemble des copropriétaires en cas de dommages. De plus, les compagnies d’assurance ont mis en place un large choix de solutions à des prix très variés permettant, à minima, de couvrir d’assurer la responsabilité civile du propriétaire.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant votre assurance habitation, réaliser un devis ou souscrir dès à présent une assurance habitation responsabilité civile ou assurance habitation multirisque, nos conseillers par téléphonevous mettent en relation avec un organisme d'assurance.

Pour les locataires

En France, le locataire d’un logement est obligé de l’assurer, sauf s’il s’agit d’une location saisonnière, location meublée ou d’un logement de fonction. Ainsi, à minima, le locataire doit souscrire, une assurance pour les risques locatifs pour couvrir les dommages liés à un incendie, à une explosion ou à un dégât des eaux. Sachez que le propriétaire de l’habitation est en droit d’exiger une attestation d’assurance lors de la remise des clés. Cette attestation est souvent demandée au propriétaire, par les banques et les assurances, lors de la signature du bail. Si le locataire ne fournit pas d’attestation d’assurance à son propriétaire, il risque la résiliation du bail locatif.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant votre assurance habitation, réaliser un devis ou souscrire dès à présent une assurance habitation pour les risques locatifs, nos conseillers vous mettent en relation avec un assureur habitation.

Déclarer un sinistre

Vous êtes locataire ou propriétaire de votre logement ? Vous possédez un contrat d’assurance habitation responsabilité civile, multirisque ou pour les risques locatifs ? Vous venez d’être victime d’un cambriolage, d’un dégât des eaux, d’un incendie, d’une explosion ou d’une catastrophe naturelle ? Nous vous recommandons d’en informer au plus vite nos conseillers par téléphone afin d'être mis en relation avec votre assurance et que celle ci puisse enregistrer votre déclaration et vous accompagner sur les formalités administratives à mettre en place.


Catégories : Assurance

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.