La commune d’Agen, située dans le Sud-Ouest de la France abrite une population estimée à un peu plus de 33 988 habitants. Cette commune est dotée d’une représentation de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), joignable par téléphone, par e-mail et par adresse postale. Nous mettons à votre disposition, tous les moyens de communication de cette représentation locale.
La Caisse d’Allocation Familiale de la commune d’Agen est joignable aux numéros de téléphone suivants :
La communication est facturée au prix d’un appel normal, plus 0,06 € par minute. Les appels sont possibles les jours ouvrés, de 09h00 à 12h00, et de 13h00 à 16h00.
Pour les étudiants résidents dans cette commune, composez le numéro ci-après pour avoir les informations concernant la CAF Agen :
la communication est facturée au prix d’un appel normal, plus 0,06 € par minute. Vous pouvez appeler de 09h00 à 16h00, entre lundi et vendredi.
Pour envoyer un courriel à cette représentation locale, il faudra remplir un formulaire de contact. Pour retrouver ce formulaire, et envoyer votre mail à la bonne adresse, suivez les instructions suivantes :
Vous pouvez contacter la Caisse d’Allocation Familiale de la commune d’Agen par courrier postal à cette adresse :
CAF du Lot-et-Garonne
1 rue Jean-Louis Vincens
47912 Agen CEDEX 9
La CAF Agen vous donne la possibilité d’échanger avec un conseiller en ligne. Cette représentation dispose d’un Chat Live, accessible depuis le site internet de la CAF, www.caf.fr, recherchez et cliquez sur « Nous contacter » au bas de la page. Vous verrez ensuite une bulle verte, en bas à droite de votre écran. Cliquez sur cette bulle pour entamer une conversation avec un conseiller virtuel de la CAF. Les réponses sont données instantanément par le conseiller virtuel. Si vous n’obtenez pas satisfaction des réponses données depuis le Chat, utilisez les moyens de communication classiques mentionnés dans les paragraphes précédents.
Il existe une application mobile appelée Caf-mon compte, développée par la Caisse d’ Allocation Familiale. Cette application vous permet d’accéder à toutes les rubriques présentes sur le site internet de la CAF. Vous pouvez accéder à votre espace personnel, effectuer vos démarches en ligne. L’application Caf-mon compte est à télécharger sur Play Google et Apps Apple.
La CAF utilise également les réseaux sociaux pour communiquer avec les bénéficiaires de ses prestations. Elle publie des informations sur sa page Facebook, son compte Twitter. La CAF n’hésite pas à répondre aux questions depuis la messagerie privée de l’une de ces plateformes. Si vous avez des questions à poser, envoyez-les à partir de l’un de ces canaux, un conseiller vous répondra très rapidement, en moyenne 4 heures après l’envoi de votre message. Ci-dessous, les liens pour retrouver la page Facebook et le compte Twitter de la CAF.
Vous avez des difficultés à effectuer une démarche en ligne, et vous n’arrivez pas à contacter un conseiller pour une assistance téléphonique ? Consultez la foire aux questions (FAQ) de la CAF. Toutes les réponses aux différentes questions posées par les allocataires de cette structure y sont regroupées. Vous aurez une réponse qui vous aidera à résoudre votre difficulté. La foire aux questions est accessible depuis ce lien : FAQ.
Lorsque vous devenez allocataire de la CAF, vous disposez automatiquement d’un espace personnel. Depuis cet espace, vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne, transférer des documents à la CAF, prendre un rendez-vous avec un conseiller, etc. Les accès de votre espace allocataire vous sont communiqués dans la lettre qui mentionne l’acceptation de votre dossier en tant qu’allocataire de la CAF. Pour vous connecter à votre espace personnel, rendez-vous sur le site internet de la CAF www.caf.fr. Vous verrez un buste humain avec l’inscription « Mon compte », en haut à droite de votre écran.
Pour éviter les longues files d’attente, la CAF recommande à toute personne désireuse de se rendre dans l’un de leurs bureaux, de prendre un rendez-vous au préalable. Si après la prise de rendez-vous, vous avez des contraintes qui vous empêchent d’honorer ce rendez-vous, vous pouvez l’annuler également. Pour prendre ou annuler un rendez-vous, visitez le site internet de la CAF, recherchez et cliquez sur « Nous contacter » en bas à droite de votre écran. Vous verrez par la suite, deux cases bleues, encore en bas à droite de votre écran, l’une marquée « Demandez un rendez-vous », et l’autre « Annuler un rendez-vous ». Sélectionnez la case relative à votre besoin.
La CAF a mis en place un système de Visio guichet pour permettre à ses bénéficiaires et non-bénéficiaires de rencontrer un conseiller sans se déplacer. Pour ce fait, il faudra pendre un rendez-vous en visioconférence, tous les jours ouvrés, de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. Pour bénéficier de ce service de Visio guichet, il faut avoir un appareil capable de passer des appels vidéo (tablette, smartphone, ou ordinateur ayant une Webcam, un micro ou un haut-parleur). Pour prendre un rendez-vous pour et rencontrer un conseiller par Visio guichet, cliquez sur ce lien : visio.contact.caf.fr
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min