Située dans le département du Pas-de-Calais, la commune d’Arras a en son sein une Caisse d’Allocation Familiale. La Caf d’Arras est le dispositif mis en place par les autorités françaises afin de venir en aide aux familles de la commune qui sont démunies et défavorisées. Elle vient aussi en aide aux étudiants du département. En tant que résidant de la commune d’Arras, il se peut que vous souhaitiez vous renseigner sur les procédures à remplir pour bénéficier des allocations familiales. Ou bien étant un allocataire de la Caf vous pourrez avoir besoin de faire des réclamations. De ce fait, la Caf d’Arras met à votre disposition plusieurs moyens de contact pour obtenir les informations dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez contacter la Caf d’Arras par téléphone,cela est aisément possible. Vous pouvez les joindre afin de prendre rendez-vous, ou avoir les informations sur les services disponibles chez Caf d’Arras. Les conseillers Caf sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu au numéro suivant :
Si vous êtes un étudiant résidant dans la commune d’Arras, vous pourrez solliciter les services de la Caf d’Arras. Vous pouvez la contacter afin d’obtenir les détails sur les prestations réservées à votre profil. Le numéro de téléphone à appeler afin de présenter vos différentes requêtes est le :
Pour les personnes handicapées(sourds, malentendants, malvoyants, aveugles) des conseillers Caf spécialistes des langues de signe sont à votre disposition du lundi au vendredi excepté les jeudis entre 9h et 16h30. Si vous souhaitez les contacter vous pouvez cliquer ici, puis choisissez le mode de communication voulu. En cas de besoin, nous vous invitons à entrer en contact avec nos téléconseillers du 118 500 disponibles 7j/7 et 24h/24. Ils ont la possibilité de vous mettre en relation avec les conseillers de la Caf d’Arras. Et si vous le souhaitez, ils peuvent aussi vous communiquer les coordonnées de la Caf d’Arras par sms.
Si vous avez besoin d’une prise en charge personnalisée de la part de la Caf d’Arras, vous pouvez opter pour le courriel. En effet, sur la page d’accueil de la Caf d’Arras(caf.fr), vous disposez de la rubrique « Nous contacter » située au bas du site. Et après avoir sélectionné cette option vous serez redirigé vers une page présentant les moyens de contacts de la Caf d’Arras.
Si les informations que vous inscrivez dans les formulaires sont incorrectes, vous n’aurez malheureusement pas de retour de la part des conseillers Caf. Assurez-vous donc d’insérer les informations vraies et convenables.
Bien que ce moyen ne soit pas le plus rapide en termes de traitement de demande, vous pouvez néanmoins l’utiliser. Vous pouvez envoyer vos demandes de réclamations, porter des réclamations ou laisser des avis et suggestions à la Caf d’Arras par courrier. Nous vous invitons à faire parvenir votre courrier avec A/R à l’adresse suivante:
CAF DU PAS-DE-CALAIS
Rue de Beauffort
62015 ARRAS cedex
Si vous souhaitez vous rendre physiquement dans les locaux de la Caf d’Arras pour suivre les dossiers, rencontrer un assistant social, vous avez la possibilité de vous rendre à l’adresse mentionnée ci-dessus.
La Caf d’Arras met à votre disposition un conseiller virtuel qui pourra répondre à vos préoccupations en l’absence des conseillers. Cette interface est accessible dans la rubrique "Nous contacter" en bas du site d’accueil. Une fois dans la rubrique vous retrouverez une icône de messagerie sur laquelle vous devez cliquer pour accéder au chat en ligne. Vous avez la possibilité de rédiger votre message dans la zone de texte qui s’y trouve. Le conseiller virtuel vous apportera les réponses adéquates. Mais si les réponses ne vous satisfont pas, vous pouvez entrer en contact avec la Caf d’Arras par les moyens de contacts présentés ci-dessus.
Dans la rubrique aide que la Caf d’Arras met à votre disposition, vous pouvez retrouver des réponses à vos questions sans vous déplacer. Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur des sujets qui pourraient vous intéresser. Nous vous recommandons de consulter l’aide en ligne avant de solliciter les conseillers Caf par téléphone. Si malgré tout, vous n’avez pas pu trouver des réponses satisfaisantes, vous pourrez contacter la Caf d’Arras par téléphone, par mail ou à travers les autres moyens de communication.
Si vous êtes un allocataire de la Caf d’Arras, vous disposez d’un compte qui vous permet d’entreprendre vos démarches en ligne. Pour accéder à ce compte, cliquez sur le bonhomme de connexion situé en haut et à droite de la page d’accueil du site de la Caf. Et, dans le formulaire qui s’affiche, renseignez les champs avec les informations qui vous sont demandées. Vous pourrez par cette interface exercer votre droit d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles et de profiter d’autres services supplémentaires.
La Caf dispose de plusieurs points d’accueil dans la région dans le but de permettre aux allocataires d’engager avec facilité leurs démarches administratives. Point d’accueil Caf d’Arras :
Porte des Bonnettes,
1 bis rue de l’origan
62000 ARRAS
Vous pouvez consulter vos conseillers Caf aux horaires ci-dessous les lundis de 13h30 à 16h et du mardi au vendredi dans la matinée de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 dans l'après-midi.
Si vous souhaitez avoir accès à votre dossier ou faire des copies de vos pièces justificatives caf (formulaires, attestations…) vous avez à votre disposition des bornes interactives. Ce sont en effet des équipements informatiques connectés à internet que les allocataires peuvent utiliser pour effectuer leurs différentes démarches.
Caf du Pas-de-Calais
Quai de la Gendarmerie
62100 CALAIS
Elle est accessible tous les jours et 24h/24.
Antenne de Développement Social
2 bis, avenue Guynemer
62100 CALAIS
Vous pouvez vous rendre dans les locaux de cette borne les lundis de 13h45 à 16h30 et du mardi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.
Il est possible de contacter la Caf d’Arras pour prendre ou annuler des rendez-vous en ligne. Si vous souhaitez présenter un cas de difficulté que vous traversez ou signaler un changement de situation, prenez rendez-vous avec la Caf d’Arras.
Les étapes pour la prise de rendez-vous sont aussi valables pour annuler les rendez-vous. Mais dans ce cas d’espèces, au lieu de choisir l’option "demander un rendez-vous" vous devez plutôt sélectionner l’option "Annuler un rendez-vous". Le processus d’annulation étant enclenché, veillez à garder sur vous votre code de rendez-vous.
Si vous souhaitez entreprendre vos démarches ou bénéficier des avantages de la Caf sans vous déplacer, vous devez télécharger l’application que la Caf met à votre disposition. L’application "Caf mon compte" vous donne la possibilité de :
Pour la télécharger, rendez-vous sur la plateforme de téléchargement (Google Play, App Store) adapté à votre OS. Si vous faites face à certaines difficultés dans le processus de téléchargement vous pouvez contacter la Caf d’Arras pour une aide personnalisée.
Vous pourrez retrouver la Caf d’Arras sur les réseaux sociaux et profiter pour suivre toute son actualité. Retrouvez-la sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. La messagerie instantanée de la page Facebook de la Caf d’Arras pourrait constituer un espace d’échange entre vous et les conseillers Caf.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min