Depuis plus de 60 ans, la Caisse d’Allocation Familiale travaille au bien-être des populations à faibles revenus, en leur versant des allocations. Exerçant à caractère territorial, chaque localité dispose d’un bureau CAF qui fait partir du réseau des 103 CAF existant sur le territoire français. Lognes, banlieue parisienne accueil un bureau CAF. Si vous résidez dans cette localité, et que vous souhaitez communiquer avec la CAF Lognes, vous trouverez dans cet article, tous leurs moyens de contact (téléphone, e-mail, adresse postale). Vous pouvez constater le 118500 pour une mise en relation avec la CAF Lognes.
Vous avez une requête à soumettre à la CAF Lognes ? Vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte CAF ? Pour profiter pleinement des vacances, vous souhaitez bénéficier d’une allocation vacances ? Vous êtes un étudiant de cette localité, et vous désirez connaître les aides proposées selon votre statut ? Pour toutes vos préoccupations relatives à la CAF de Lognes, vous disposez d’un contact téléphonique pour exposer votre besoin à cette représentation :
La communication est facturée à 0,06 euros plus le prix de l’appel.
Pour les étudiants qui souhaitent avoir des informations sur les prestations de la CAF, composez ce numéro CAF Lognes :
cette communication est également facturée à 0,06 euros, auxquels s’ajoute le prix de l’appel. Ces 2 numéros de téléphone sont joignables tous les jours ouvrés de 09h00 à 16h00.
Vous avez la possibilité de contacter la CAF Lognes par e-mail. Si vous êtes déjà un allocataire, cliquez sur ce lien pour envoyer votre courriel : Mail allocataire. Si vous ne l’êtes pas encore, envoyez votre message à partie de ce lien : Mail non allocataire. Un agent de la CAF prendra en compte votre message, selon votre besoin, celui-ci vous dirigera vers le service adapté.
Si vous optez pour un contact par la voie postale, envoyez votre courrier à cette adresse :
97 boulevard du Segrais
77185
Lognes
N’oubliez pas de joindre à votre courrier, toutes les informations relatives à votre situation, afin de permettre aux agents de la CAF de mieux vous orienter. Si vous désirez y aller physiquement en bus, empruntez la ligne de bus 211, Arrêt LES CAMPANULES à 90 m.
La CAF met à la disposition des allocataires et demandeurs de prestation un live tchat. Vous avez la possibilité d’avoir des réponses à vos questions de manière automatique. Le live tchat est disponible sur le site internet de la CAF, caf.fr. Chercher la rubrique « nous contacter », lorsque vous êtes sur cette page, vous verrez une bulle. Cliquez sur cette bulle pour entamer une discussion.
La CAF dispose d’une application afin de permettre à ses allocataires d’effectuer certaines opérations telles que : la demande de prestation en ligne, déclarer un changement de situation, accéder au web TV de la CAF, ainsi qu’à toutes les fonctionnalités disponibles sur le site internet. L’application MA CAF est disponible sur Apple Store pour les IPhone, IPad et Google Play pour les téléphones android.
Toute personne bénéficiaire des prestations de la CAF possède un espace utilisateur. Les accès sont communiqués dans la notification confirmant l’acceptation du dossier de demande de prestation par la CAF. Pour vous connecter à votre espace bénéficiaire, rendez-vous sur le site internet de la CAF, caf.fr, regardez en haut à droite, vous verrez « mon compte ». Cliquez sur cette icône pour vous connecter.
Pour que les informations atteignent le maximum de personne, la CAF s’est invitée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube). Généralement, leurs pages Facebook et Twitter sont utilisées pour donner des informations sur les prestations de la CAF. Tandis que la chaîne YouTube de la CAF propose des vidéos démos sur le fonctionnement de la CAF, des magazines traitant des questions familiales, professionnelles et sociales.
Avec le Visio-contact, la CAF vous reçoit où que vous soyez. Vous pouvez avoir un rendez-vous en Visio-contact avec un agent de la CAF étant au super marché, à la gare de train, à votre bureau, etc. Pour profiter d’un Visio-contact, prenez rendez-vous sur le site visio.contact.caf.fr.
Les horaires d’ouvertures de la CAF de Lognes sont les suivants :
Le bureau CAF de Lognes est un lieu :
Si vous désirez recevoir de manière régulière l’actualité de la CAF, abonnez-vous à leur newsletter. La CAF vous enverra des astuces et conseils sur les prestations de la CAF, des nouvelles réformes apportées, les nouveaux tarifs, etc. Pour vous abonner, cliquez sur ce lien Newsletter.
Plusieurs questions posées par les allocataires et demandeurs de prestations ont été répondues par les agents de la CAF. Avant de vous inscrire en ligne, consulter la FAQ pour avoir des éléments de réponses avant de commencer toute démarche.
Avant de vous présenter dans les locaux de la CAF de Lognes, il est nécessaire de prendre un rendez-vous. La prise de rendez-vous permet à la CAF de vous proposer un service personnalisé. A la date convenue, si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez annuler l’entrevue. Pour prendre ou annuler un rendez-vous, rechercher "nous contacter" sur le site internet de la CAF, tout à fait en bas. Lorsque vous êtes sur cette page, vous verrez les rubriques "demander un rendez-vous" et "annuler un rendez-vous".
Pour bénéficier des prestations de la CAF, il faut avoir un numéro allocataire. Ce numéro s’obtient après une inscription. Il y’a 2 possibilités pour procéder à son inscription : L’inscription physique, qui consiste à se rendre dans un bureau CAF le plus proche, sur place, vous remplirez les formalités administratives. L’inscription en ligne, qui se fait sur le site internet. Sur caf.fr, rechercher la rubrique « service en ligne », puis « demander une prestation ». Vous renseignerez des documents selon votre situation ou votre demande.
Les aides proposées par la CAF sont octroyées sous forme d’allocation et de financement. Elles consistent aux :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min