• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Rennes
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Caf Rennes

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Rennes
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Rennes
Sommaire
  • Téléphone Caf Rennes
  • Adresse Caf Rennes 
  • Contacter la Caf par mail 
  • Service utile 
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Vous résidez à Rennes et vous êtes confronté à un cas de petite enfance et jeunesse, vous voulez solliciter un équipement avec financement Caf, une aide au logement, APL, ALF et ALS, un service aux usagers, etc. ? N’ayez aucun souci. Dans le département de l’Ille-et-Vilaine, l’agence principale de la Caisse d’allocations familiales (Caf) est basée à Rennes, chef-lieu. Trois autres Caf dépendent d’elle dans la ville Rennes. Si vous êtes allocataire ou partenaire vivant dans l’Ille-et-Vilaine, il existe plusieurs moyens de contact pour entrer en relation avec Caf Rennes.

Téléphone Caf Rennes

A Rennes, il y a une agence principale, Caf l’Ille-et-Vilaine qui est une référence pour toutes les autres Caf. Vous pouvez joindre le numéro téléphone Caf Rennes au +33 0 810 25 35 10. Les horaires appropriés pour le faire sont les lundis, mardis, mercredi, jeudis et vendredi, de 8h30 à 17h00. L’appel est facturé à 0.6€/mn. Si cette agence principale Caf Rennes ne gère pas directement votre dossier, elle vous ramènera à une autre Caf proche de votre lieu de résidence. Il faut noter qu’en dehors de ces horaires, vous pourrez avoir accès à un répondeur qui vous fournira tous les renseignements. En outre, toutes les Caf de la ville de Rennes ont une adresse géographique où elles peuvent être contactée directement par les allocataires.

Adresse Caf Rennes 

Les allocataires et partenaires vivant dans la ville de Rennes qui ne veulent pas passer par le numéro Caf Rennes ont la possibilité de retrouver les locaux de leur Caf respective.

La Caf de l’Ille-et-Vilaine : L’agence principale Caf de Rennes porte le nom du département, l’Ille-et-Vilaine. Si vous êtes animé par le désire d’y rencontrer un Conseiller Caf pour échanger de vive voix, rendez-vous à cette adresse :

Caf de l’Ille-et-Vilaine
Cours des Alliés
35028 Rennes Cedex 9
France

La Caf du boulevard de Yougoslavie : Si vous résidez dans la zone du boulevard de Yougoslavie ou dans un quartier environnant, vous avez l’opportunité de trouver directement une Caf dans votre secteur. En service du lundi au vendredi (9h-12h et 13h-17h) excepté le mercredi (fermée), cette Caf se trouve à cet emplacement :

Espace Soc 7 bd Yougoslavie
35200 Rennes
France

La Caf Espace Social Commun de Villejea : Les allocataires habitant dans le quartier le plus peuplé de Rennes et les autres quartiers alentours dispose d’un centre Caf. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h45 à 18h, ils peuvent se rendre à l’adresse suivante pour une prise en compte de leurs dossiers :

Espace Social Commun De Villejea
42 cours Kennedy
35000 Rennes
France 

La Caf de Gros Chênes : Aux allocataires du quartier Gros Chênes, l’opportunité leur est offerte de se référer à une Caf toute proche d’eux. En dehors du mercredi, jour d’inactivité de la Caf qui couvre leur zone, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 12h et de 13h à 17h sont propices pour joindre un Conseiller Caf. Ils pourraient alors se rendre à :                            

Espace Social 11 Quinquies pl Gros Chêne
35700 Rennes
France

Contacter la Caf par mail 

Ce moyen de communication est le plus recommandé aux allocataires et partenaires de la Caf avant d’envisager une rencontre avec un Conseiller. Vous devez vous rendre sur la page web de la Caf ou directement ici pour effectuer les premières démarches. Plusieurs cas de figure se présenteront à vous selon votre statut :

  • Si vous n’avez jamais fait de demande : Vous ne figurez pas dans les bases de données de la Caf. Vous devez alors créer un compte.
  • Si vous avez introduit une demande il y a 5 ans : Vous figurez dans le registre de la Caf, même si vous n’avez pas encore eu satisfaction. Un numéro d’allocataire vous est néanmoins attribué. Vous pouvez toujours vous référer au site web pour renouveler votre demande.
  • Si aucun droit ne vous est versé il y a plus de 5 ans : Dans ce cas, votre numéro Caf sera supprimé et un nouveau vous sera accordé pendant votre nouvelle demande.
  • Si vous n’êtes plus en ménage avec votre conjoint : lorsque vous êtes en couple, c’est un seul numéro Caf qui est créé pour vous et votre conjoint. En cas de séparation, la personne identifiée comme étant allocataire secondaire est désormais habilité à créer un nouveau compte à son nom.
  • Si vous quittez le domicile familial : Si vous décidez de ne plus vivre sous le toit de vos parents, cela sous-entend que vous ne restez plus sous la couverture du numéro commun Caf. Vous devez alors introduire une demande à votre propre nom.    

Service utile 

Foire aux questions (FAQ)

Vous voulez avoir des réponses à certaines questions que vous vous posez, notamment l’aide aux familles ? La rubrique « Foire aux questions » pourrait vous aider à satisfaire votre curiosité. Cliquez sur cette page web pour passer en revue les questions et réponses.

Application « Caf – Mon Compte »

La Caisse d’allocations familiales a créé pour tous ses allocataires une application mobile dénommée « Caf – Mon Compte ». Cette application est téléchargeable sur Google Play ou App Store. Si vous avez un android ou un IPhone, ce serait parfait pour vous. L'application « Caf - Mon Compte » permet de consulter les informations relatives aux dossiers, aux paiements, aux procédures d’inscription.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire

Avis Caf Rennes

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

WhatsApp trouble les utilisateurs avec sa nouvelle politique de confidentialité
11 janvier 2021

Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy
30 décembre 2020

Free lance sa 5 G sans surcoût !
15 décembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.