En France, il existe une Caisse d’Allocation Familiale (CAF) dans toutes les villes. Mais beaucoup de personnes l’ignorent ou du moins ne savent pas de quoi il s’agit. Alors, pour faire simple, il faut savoir que la CAF est un organisme de droit privé à compétence territoriale, chargé de verser aux particuliers, des aides financières à caractère familial ou social, dans des conditions définies par la loi, dites prestations légales. Notez que cette caisse existe aussi bel et bien à Roanne qui est une ville située dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de la Loire. Donc si vous êtes dans cette ville et que vous souhaitez entrer en contact avec la Caf Roanne, vous pouvez la joindre à travers les nombreuses coordonnées ci-dessous.
Vous vivez à Roanne et vous éprouvez le besoin de passer un coup de fil à la Caf Roanne pour un renseignement ou solliciter une aide ou un service ? Vous avez la possibilité d’appeler au
Pour les étudiants, vous pouvez joindre la Caf Roanne au
Si vous n’arrivez pas à joindre la Caf de Roanne par téléphone, ce n’est pas bien grave. Car elle dispose aussi d’une adresse postale par laquelle vous pourriez passer pour la contacter. Vous pourriez donc vous référer à l’adresse postale ci-dessous pour leur soumettre vos questions :
Accueil Caf de Roanne
51 rue Marx Dormoy
42300 Roanne
Auvergne-Rhône-Alpes
Pour contacter la Caisse d’Allocation Familiale de Roanne, il y a plusieurs possibilités. Vous avez le choix de la joindre par courrier à l’adresse suivante :
CAF DE LA LOIRE
CS 12722
42027 Saint-Etienne CEDEX 1
Pour les allocataires dont le courriel est une voie privilégiée, la Caf Roanne en dispose. Pour envoyer le courriel, vous allez d’abord sur le site caf.fr. Ensuite, juste au-dessus du ruban bleu, sur la ligne où il est mentionné : Allocataires, Partenaires, Presse et institutionnel, vous verrez à l’angle droit de votre écran, le symbole de localisation. Vous cliquez sur le crayon juste à côté et un espace s’ouvrira puis vous entrez ce code postal : 42300. Ce code vous mènera directement sur le site de la CAF de Roanne. Une fois que vous y êtes, vous verrez le bouton « Envoyer un courriel ». Il vous faut juste cliquer dessus et choisir votre profil afin d’accéder au formulaire qui correspond à votre catégorie. Vous remplissez tout simplement le formulaire en respectant les différents champs puis vous le soumettez. L’équipe chargée de traiter les courriels ne tarderait certainement pas à répondre à votre courriel.
La "ChatBox" est une boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran quand vous êtes sur un site et qui vous permet de discuter ou d’échanger avec le service client ou le service accueil d’une organisation. C’est également un moyen de contact dont possède la CAF de Roanne sur le site Caf.fr. Comment reconnaître la "ChatBox"? Facile ! Elle apparaît généralement en forme de bulle de discussion tout en bas et à droite de votre écran. Vous n’avez qu’à cliquer sur la bulle pour ouvrir la fenêtre de conversation. Mais, pour mieux avoir des réponses précises, il vous faudra poser des questions claires et très précises. Sinon, vous n’aurez pas de bonnes réponses.
La Caf Roanne a installé plusieurs points d’accueil dans l’optique d’aider les allocataires à faciliter leurs démarches concernant leurs services. Dans un point d’accueil, vous pouvez :
Vous pouvez accéder aux points d’accueil grâce à la carte de géolocalisation disponible ici. Vous avez par exemple, quelques points d’accueil comme :
Feurs-Point d’accueil
-Accueil sur rendez-vous-
Centre social et culturel
8bd d’Olching
42110
Feurs
Ce point d’accueil est ouvert les lundis et jeudis de 09h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h30 :
Firminy-Point d’accueil
1 place Charles de Gaulle
42700
Firminy
Les technicien-conseils sont présents à ce point d’accueil tous les lundis et mercredis de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Les vendredis, ils sont disponibles de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Voici les horaires d’ouverture auxquels vous pourriez vous rendre dans les locaux de la Caf Roanne. Les technicien-conseils y sont disponibles du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 et le vendredi exceptionnellement de 08h30 à 16h00. Attention ! Les technicien-conseils ne reçoivent que sur rendez-vous. Donc veuillez prendre le soin de prendre rendez-vous avec l’accueil de la Caisse d’Allocation Familiale de Roanne avant de vous y rendre afin d’éviter les surprises désagréables.
Pour toutes les informations que vous recherchez sur la Caisse Allocation Familiale Roanne, vous n’avez nécessairement pas besoin de vous déplacer. Il existe un moyen de prendre rendez-vous sur le site Caf.fr en suivant le processus décrit plus haut, dans la partie courrier. Il y a plusieurs rubriques. Par exemple, si votre situation administrative a changé et que vous voudriez modifier certaines de vos informations, vous pourriez prendre un rendez-vous sur le site pour contacter la Caf de Roanne. Si votre demande de rendez-vous est validée, vous recevrez un code de 6 lettres reçu par mail ou sms.
Il peut arriver que vous désiriez annuler votre rendez-vous faute d’un imprévu ou un changement d’avis de dernière minute. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, vous avez la possibilité d’annuler votre rendez-vous sans problème majeur. Pour ce faire, il vous faut juste aller sur le site de la Caf de Roanne via Caf.fr, puis cliquez sur le bouton : "Annuler un rendez-vous". Par la suite, une page s’ouvrira et il vous serait demandé de saisir votre code de 6 lettres reçu par mail ou SMS. Ainsi, vous pourriez modifier votre rendez-vous. Facile, n’est-ce pas ?
En dehors de toutes les coordonnées ci-dessus énumérées, il y a encore d’autres moyens tout aussi efficaces permettant de contacter la Caf Roanne. Nous avons entre autres, les réseaux sociaux et la Foire aux questionnaires (FAQ) ainsi que le formulaire de contact.
À l’ère du digital où pratiquement tout se fait en ligne, il est quasi impossible pour une entreprise ou une organisation de rester en marge. La Caf Roanne l’ayant compris s’est invitée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter.
Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous pourriez donc passer par ces canaux pour joindre la Caf Roanne via leur messagerie. Des opérateurs du service Caf de Roanne seront à votre disposition pour répondre instantanément à vos demandes, questions, renseignements ou vous guideront dans vos requêtes.
Comme la plupart des entreprises ou organisations ayant un site internet, la Caisse d'Allocation Familiale de Roanne a également une FAQ disponible sur le site Caf.fr. Cette FAQ rassemble plus ou moins l’ensemble des questions les plus récurrentes que les allocataires posent en vue d’une réponse. À ces questions, des réponses précises y sont données afin de vous guider. Par exemple, vous trouverez des réponses aux questions comme :
Alors, avant de poser votre question à la Caf Roanne, vous pourriez par curiosité parcourir la FAQ pour voir si ce que vous recherchez comme information n’y figure pas déjà. La Foire Aux Questions vous permet en quelque sorte de gagner en temps. Pour accéder à la FAQ de Caf Roanne, veuillez cliquer sur ce lien. Voilà, vous avez maintenant tous les moyens qu’il vous faut pour contacter la Caisse d’Allocation Familiale de Roanne.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min