• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Vesoul
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Conseiller Caf Vesoul

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Vesoul
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caf Vesoul
Sommaire
  • Contact caf Vesoul
  • Téléphone caf Vesoul
  • Adresse Caf Vesoul
  • Contacter Caf Vesoul par mail
  • Tchat en ligne Caf Vesoul
  • Service utile
  • Service supplémentaire 
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

A l’Est de la France, la ville de Vesoul fait office de chef-lieu de cantons et d’arrondissements dans le département de la Haute-Saône. Elle fait partie des villes à forte densité en France. Au sein de sa population se trouvent des personnes à faible revenu. Pour leur permettre d’alléger leurs charges quotidiennes, la Caf Vesoul vient en aide à ces personnes. Vous pouvez entrer en contact avec les Conseillers Caf Vesoul si vous en manifestez le désire.

Contact caf Vesoul

Le téléphone, l’adresse postale, le mail et les réseaux sociaux sont les moyens de contact dont vous pourriez vous servir pour établir le contact avec les Conseillers Caf de Vesoul.

Téléphone caf Vesoul

Si vous voulez joindre le siège local pour des renseignements, des suggestions ou des réclamations, le numéro téléphone Caf Vesoul peut vous servir de moyen de contact. Au cas où vous devez passer par le téléphone, composez le :

  • 08 10 25 70 10 (0.06€/mn + prix d’un appel local).

Si vous devez appeler ce numéro Caf Vesoul, n’oubliez pas de le faire de 08h30 jusqu’à 16h, du lundi au vendredi. Ces horaires pourraient subir une modification lors des congés. En ce qu’il concerne les étudiants, une ligne directe existe pour le traitement de leur dossier en toute diligence. Si vous êtes étudiant, composez le :

  • 08 10 29 29 29 (0.06€/mn + prix d’un appel local).

Les horaires appropriés pour espérer avoir un conseiller Caf au bout du fil est du lundi au vendredi, de 09h00 à 16h30. Les sourds et malentendants quant à eux, bénéficient d’un traitement spécial. Pour leur prise en charge, un opérateur a été créé pour leur servir de moyen de contact. Si vous êtes dans cette situation de déficience, orientez-vous sur cette page web pour établir une relation avec un Conseiller Caf spécialisé. Les horaires auxquels vous devez vous conformez se situent entre 09h00 et 16h30, aux jours ouvrables de la semaine.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Adresse Caf Vesoul

Vous pouvez vous rendre dans les locaux ou expédier un courrier à la Caf de Haute-Saône, siège de Vesoul. Ce moyen vous permet, au contact d’un Conseiller Caf, d’échanger, dans les moindres détails, sur les démarches à entreprendre. C’est aussi l’opportunité qui vous est offerte d’avoir, à travers un accusé de réception, une pièce à conviction en cas de litige. L’adresse exacte à laquelle vous devez vous rendre est :

  • Adresse physique

Caf de Haute-Saône - Siège de Vesoul
9 Boulevard des Alliés
70000 Vesoul
France

  • Adresse postale

Caf de Haute-Saône - Siège de Vesoul
BP 249
13 boulevard des Alliés
70005 Vesoul Cedex

Un point d’accueil numérique a été créé pour appuyer le siège local. Si vous n’avez pas de connexion internet ou ne savez pas comment vous en servir pour effectuer les démarches, vous pouvez pour y rendre. Vous bénéficierez de l’aide d’un Conseiller Caf Vesoul. Ce point d’accueil est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9h00 jusqu’à 12h et de 14h00 jusqu’à 18h. Le mercredi c’est seulement de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 qu’il est ouvert. Les samedis, le service se fait de 10h à 12 et de 14h à 17h. Vous pouvez trouver ce point numérique à cette adresse :

Point d'accueil numérique Caf de Vesoul CIJ
1 rue de Franche-Comté
70000 Vesoul
Bourgogne-Franche-Comté

Contacter Caf Vesoul par mail

Si vous désirer vous inscrire, envoyer un courriel ou contacter un Conseiller Caf pour avoir de orientations dans vos différentes démarches, c’est sur la page Web de la Caf que vous devez vous rendre. En fonction de votre statut, la Caf vous dira ce qu’il faut faire. Par exemple :

  • Si vous êtes allocataires : Ce qui voudrait dire que vous avez déjà un espace personnel. Cliquez alors sur "Contacter ma Caf" et expédiez instantanément le courriel que vous aurez rédigé. N’oublier pas de préciser l’objet de votre Courrier électronique que vous adressez au Conseiller Caf.
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit : Lorsque vous serez sur la page web, cliquez sur l’onglet "les services en ligne". Orientez-vous vers la rubrique "faire une demande de prestation". Remplissez les demandes immédiatement ou téléchargez un formulaire que vous renseignerez avec toutes vos coordonnées. C’est à la fin de ce processus que vous serez pris en compte dans la base de données de la Caf.

Cependant, il est prudent de faire d’abord une simulation pour éviter des erreurs.

Tchat en ligne Caf Vesoul

Si vous voulez un échange instantané avec un Conseiller Caf, le chat en ligne sur le site web pourrait vous servir aider à avancer dans vos démarches. Si la chat vous intéresse, référez-vous à ce processus pour entamer la discussion :

  • Allez sur le site www.tchatcaf.fr
  • Tapez sur l’onglet en bas et à gauche de l’écran. Vous verrez que l’onglet va s’activer automatiquement
  • Soumettez votre préoccupation et renseigner votre pseudo ou votre nom avec votre adresse mail.

Service utile

Foire aux questions Caf Vesoul

Au cas où vous avez des préoccupations et que vous avez besoin d’éclairages, vous pouvez vous orienter vers la rubrique "Foire aux questions". Vous pourriez satisfaire vos attentes certainement relatives à des thématiques tels que :

  • L’allocation pour adulte handicapé (AAH)
  • Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
  • Allocation journalière de présence parentale (AJPP)
  • Aide personnalisée au logement (APL)
  • Allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • Complément de libre choix d’active (CLCA)
  • Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE)
  • Revenu minimum d’insertion (RMI)
  • Revenu de solidarité active (RSA)

Application Caf Vesoul

Il existe une application mobile "Caf – Mon Compte" disponible. Cette application est téléchargeable gratuitement sur Google Play si vous avez un Android et sur App Store au cas où vous disposez de IPhone et IPad. Si vous êtes à Vesoul, vous pouvez vous en servir pour accéder à votre dossier, mettre à jour toutes vos données, etc. La possibilité vous est également offerte de voir vos différents paiements, télécharger des documents (attestation, formulaire…)

Service supplémentaire 

Reformes à la Caf 

Si vous êtes allocataire à la Caf Vesoul, vous devez être informé de l’évolution de votre aide au logement dès le 20 janvier 2020. Cette aide sera fonction de votre situation financière actuelle. Le calcul se fera avec le revenu récent et actualisé chaque 3 mois. A savoir 4 fois dans l’année. Et c’est le taux de vos revenus des 12 derniers mois qui va désormais servir au calcul et non ceux de 2 ans.

Par exemple :

  • L’aide qui vous sera apportée en mars, avril et mai 2020 sera fonction de vos avoirs de février 2019 à janvier 2020.
  • L’aide qui vous sera apportée en février 2020 sera fonction de vos avoirs de janvier 2019 à décembre 2019.
  • L’aide sera virée chaque 5 du mois.
  • Au cas où vous avez le statut de tiers payant, le bailleur défalquera directement l’aide au logement du loyer.

En cas de remboursement à faire

Il s’agit d’un cas où vous avez perçu un montant trop élevé par rapport à la somme qui vous est normalement destinée. Si vous êtes dans une situation pareille, il y a deux cas de figure qui se présenteront à vous :

  • La Caf va faire un prélèvement sur vos différentes prestations jusqu’à épurer le surplus que vous avez perçu.
  • Au cas où vous n’êtes plus allocataire, vous devez effectuer un remboursement en ligne via une carte bancaire. Ce, en vous rendant dans "Mon compte", ensuite "Mes paiements et mes droits", "Mes dettes" et enfin "remboursement en ligne". Vous devez préciser la Caf à qui les frais sont destinés.

Caf Vesoul via les médias sociaux

La Caisse d’allocation familiale utilise les médias sociaux pour se donner une visibilité auprès du public. Les différents comptes qu’elle utilise sont Facebook, Twitter, Instagram. Vous pouvez vous en servir pour suivre non seulement l’actualité de la Caf de façon générale mais aussi celle de la Caf Vesoul. L’opportunité d’interagir avec un Conseiller Caf vous est également offerte. Si vous abonnez aux comptes ci-dessous, vous pourriez avoir accès aux avantages offerts.

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire

Avis Caf Vesoul

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.