Diplômes étrangers

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.
Partagez l'article :

Les diplômes obtenus à l’étranger n’ont pas d’équivalence à ceux délivrés en France par le Ministère de l’Education Nationale. Toutefois, il est possible de demander une attestation de comparabilité auprès du centre français d’informations sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes. Cette attestation correspond à une évaluation du diplôme étranger à l’aide d’une grille d’analyse, délivrée lorsque le diplôme étranger est comparable un niveau français.

Démarches administratives

Pour évaluer un diplôme étranger, vous devez vous rapprocher du centre ENIC-NARIC France en charge d’établir les attestations pour un diplôme, des études ou une formation obtenue à l’étranger, informer sur les procédures à suivre pour exercer une profession règlementée, renseigner sur la reconnaissance des diplômes français à l’étranger. Vous devez réaliser une demande en ligne en téléchargeant le dossier directement sur le site internet du centre ENIC-NARIC. Une fois vos diplômes et votre parcours analysé, vous recevrez une attestation par email. Pour obtenir plus d’amples informations sur l’équivalence des diplômes étrangers, nous vous invitons à rendre contact avec nos conseillers afin d'être mis en relation avec le service compétent.


Catégories : Service Public

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.