• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nice
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fourrière Nice

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nice
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nice
Sommaire
  • Fourrière Nice
  • Informations utiles fourrière Nice
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Les fourrières sont des garages dont se servent les services municipaux pour garder les véhicules abandonnés, mal stationnés qui sont susceptibles d'entraîner des accidents. La mise en fourrière consiste à déplacer au moyen d’un autre véhicule, soit par enlèvement ou par remorquage. Les frais de déplacement incombent au propriétaire du véhicule. Vous êtes un automobiliste vivant à Nice, et votre véhicule a été saisi par les services de la police municipale ? Tous les moyens de contacts et les voies de recours pour récupérer votre bien à la fourrière de Nice ont été répertoriés et énumérés dans cet article.  

Vous pouvez contacter le 118 500 pour une mise en relation avec le service de la fourrière de Nice, ou recevoir leurs coordonnées par sms si vous le demandez.

Fourrière Nice

Vous êtes un habitant de la ville de Nice, ou lors d’une visite, votre stationnement a conduit votre véhicule à la fourrière de cette localité ? Votre voiture volée a été retrouvée et confiée aux services de la police municipale ? Pour le récupérer, vous avez différents moyens pour rentrer en contact avec les services habilités. Vous pouvez joindre la fourrière de Nice par téléphone, par e-mail et par courrier postal.

Téléphone fourrière Nice

Le numéro de téléphonique de la fourrière Nice est le :

  • + 33 (0)4 93 89 18 08

L’agent qui prendra en compte votre préoccupation, vous indiquera les voies et moyens de récupération de votre véhicule. Si vous contactez la fourrière dans les 24 heures qui suivent la saisie, la procédure de récupération est moins lourde. Lorsque vous entamez les démarches de récupération après ce laps de temps, la procédure s’alourdit un tout petit peu. Si vous rencontrez des difficultés à contacter la fourrière de cette localité, vous pouvez utiliser un formulaire de contact en ligne que voici : Formulaire de contact. La réponse à votre question sera donnée dans de meilleurs délais par les services de la fourrière de Nice.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Fourrière Nice Horaire

La  fourrière de la ville de Nice est ouverte tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 06h00 à 12h00. Cependant, si vous comptez y aller après 20h00, faites un tour au commissariat de police de Nice pour remplir certaines formalités (validation des pièces à fournir). Les pièces à fournir pour récupérer votre véhicule à la fourrière sont :

  • Carte grise
  • Assurance du véhicule
  • La carte d’identité
  • Le permis de conduire
  • Le contrôle technique
  • Un moyen de payement (carte bancaire ou espèce).

Fourrière Nice tarif

Les frais de fourrière sont homologués dans toute la France.  Les variations qui y surviennent dépendent du nombre de jours de garde, du type de véhicule et du permis de conduire.

Permis B

Lorsque votre véhicule a été saisi par les services de la fourrière de Nice, si vous entamez la procédure de récupération dans les 2 jours qui suivent l’enlèvement, vous ne payerez que 120,18 euros de frais d’enlèvement, plus 6,36 euros par jour de garde. Après 3 jours de garde, les frais sont pareils à ceux cités plus haut, sauf que vous payerez des frais supplémentaires de 61 euros correspondants aux frais d’expertise du véhicule.

2 roues

Les frais de fourrière pour les engins à 2 roues sont moins élevés que ceux des permis B. Si vous réclamez votre engin dans les 2 jours suivant son enlèvement, les frais sont de 45,70 euros, plus 3 euros par jour de garde. Passé ces 2 jours, les frais d’enlèvement augmentent de 30,50 euros qui sont les frais d’expertise de votre bien. 
Conseil 118500 Conseil 118500 :
Attention : L’amende liée à l’infraction initiale n’est pas incluse dans les frais de fourrière.

Informations utiles fourrière Nice

En plus des moyens de contacts, les tarifs et les horaires de la fourrière de Nice susmentionnés, certaines informations très utiles sont à connaître avant d’entamer toute procédure de récupération. Entre autres, dans quel cas votre véhicule peut être saisi par la fourrière ? Comment vérifier que votre véhicule se trouve à la fourrière de Nice ? 

Dans quel cas votre véhicule peut être saisi par la fourrière de Nice ?

Pour que votre bien se retrouve dans les mains des services de la fourrière, il faut qu’il soit dans l’un des cas suivants :

  • Manque de réparation recommandée après la visite technique
  • Une infraction à la protection des sites et paysages classés
  • Immobilisation de plus de 48 heures pour une infraction
  • Une vitesse au-dessus de la limite maximale
  • Non-présentation aux contrôles techniques
  • Un mauvais stationnement gênant, abusif
  • Circulation dans les espaces naturels
  • Conduite sans permis de conduire
  • Véhicule hors d’état de circuler
  • Une mauvaise conduite

Comment vérifier que votre véhicule est à la fourrière de Nice ?

Pour savoir si votre véhicule se trouve effectivement à la fourrière de Nice, cliquez sur ce lien Vérifier son véhicule. Après avoir renseigné le numéro d’immatriculation, le modèle ou la marque, vous saurez si, votre véhicule s'y trouve.

La procédure de récupération de votre véhicule en fourrière

  1. Pour que l’agent de garde à la fourrière puisse vous remettre votre véhicule, vous devez vous présenter avec les preuves de règlement des frais de fourrière ou avec une main levée.
  2. Quand votre véhicule se trouve dans une situation qui résulte sa mise en fourrière, un agent des services municipaux rédige un procès-verbal. Ce procès-verbal mentionne l’incident qui entraîne votre véhicule en fourrière, l'heure de l’appel du véhicule d’enlèvement ou de remorquage et le lieu de dépôt de votre voiture. Un autocollant indiquant l’état des lieux de votre véhicule doit être mis sur la vitre du véhicule en question.
  3. Vous êtes ensuite notifié par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier fait office de mise en demeure, il donne les informations suivantes (qui a décidé de la mise en fourrière, les coordonnées de la fourrière qui accueille votre véhicule et le délai pour le récupérer).
  4. Lorsque vous arrivez avant l’embarquement total de votre véhicule (2 roues encore au sol), ou le démarrage du véhicule de remorquage, vous payez dans ce cas les frais qui ont été engagés jusque-là, ensuite, vous récupérez votre véhicule.

Le montant des frais à payer

  • 15,20 euros de frais d’opérations préalables à la mise en fourrière 
  • 7,60 euros en cas de pose d’un sabot 
  • 120,18 euros de frais d’enlèvement, dans le cas où le camion-grue est arrivé à l’emplacement de votre véhicule.

Si vous n’arrivez pas à temps, et que votre véhicule est emmené en fourrière, il va falloir vous rendre dans le commissariat de Nice le plus rapidement possible pour remplir les formalités d’usage. Plus vous vous y prenez tôt pour le récupérer, moins vous payez de frais.

La main levée pour récupérer son véhicule à la fourrière

Lorsque la mise en fourrière de votre véhicule dépasse un délai de 5 jours, vous devez obtenir une main levée pour le récupérer. Ce document est octroyé par le commissariat ou la gendarmerie de la ville où votre véhicule a été saisi. Présentez-vous avec une pièce d’identité, le certificat d’immatriculation du véhicule, la carte grise et le permis de conduire. Sur place, vous vous acquitterez des frais de fourrière (consulter le paragraphe "Fourrière Nice tarif" plus haut) avant d’obtenir la main levée.

Le commissariat de Nice est situé à :

1 avenue du Maréchal-Foch
06000 
Nice


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire

Avis Fourrière Nice

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.