• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nîmes
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacter Fourrière Nîmes

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nîmes
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Nîmes
Sommaire
  • Contact téléphonique fourrière Nîmes
  • Contacter fourrière Nîmes par adresse postale
  • Informations utiles fourrière Nîmes
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

La fourrière automobile est un lieu dont se servent les forces de l'ordre pour garer les véhicules saisis pour mauvais stationnement ou encombrement à la voie publique jusqu'au règlement des frais par le propriétaire. A Nîmes comme dans la plupart des localités françaises, la fourrière est gérée par la police municipale. Votre véhicule a été saisi par les services de la fourrière lors d’une visite ? Votre véhicule n’est plus au lieu où vous l’avez stationné, vous voulez donc vérifier si celui-ci se trouve à la fourrière ? La fourrière Nîmes dispose d’un contact téléphonique, d’une adresse postale pour permettre à la population de communiquer avec elle. Tous ces différents moyens de contact ont été recensés et listés dans cet article.

Vous avez la possibilité d’appeler le 118500 pour une mise en relation avec les services de la fourrière de Nîmes. Si vous n’avez pas assez de temps pour une mise en relation, nos conseillers clients vous communiqueront leurs coordonnées par sms.

Contact téléphonique fourrière Nîmes

Pour toutes vos préoccupations relatives à la fourrière de Nîmes, vous avez différentes possibilités de contacter les services de la police municipale. Parmi elles, le contact téléphonique est le moyen le plus rapide pour établir une communication avec les services de la fourrière de cette localité.

Votre véhicule a été saisi par la police municipale de cette localité, vous souhaitez la contacter pour connaître les moyens de recours de récupération de votre bien ? Le téléphone de la  police municipale est le suivant :

  • 04 66 02 56 00

Le contact est disponible tous les jours, 24 heures / 24. L’agent qui vous répondra, vous donnera les informations nécessaires pour entamer la procédure de récupération de votre véhicule. Si vous désirez vous y rendre physiquement pour avoir les renseignements, l’accueil au public se fait du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00, et de 14h00 à 18h00. Il existe un poste d’accueil au centre-ville de cette localité, vous pouvez également vous adresser à cette unité pour avoir des informations sur votre véhicule saisi. Son contact téléphonique est le :

  • 04 66 67 42 66

Ce poste d’accueil est ouvert au public les jours ouvrés, de 08h30 à 12h00, et de 13h30 à 17h00.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contacter fourrière Nîmes par adresse postale

Si la voie postale vous semble la plus appropriée pour communiquer avec la police municipale concernant votre véhicule mis en fourrière, vous pouvez écrire à l’une des adresses suivantes :

Bureau central Police Municipale :

150 Rue Louis Landi
Immeuble Axiome
30900 Nîmes

 

Poste d’accueil Secteur centre-ville, Rangueil :


9, rue Rangueil
 30900
Nîmes

 

Poste Secteur Ouest : Saint Césaire :


263,
Avenue du Maréchal Joffre
 30900 Nîmes

 

Informations utiles fourrière Nîmes

Les causes de la mise en fourrière

Pour que votre véhicule soit mis en fourrière, il faut qu’il se retrouve dans l’un des cas de figure ci-dessous :

  • Non prise en compte des réparations recommandées lors de la visite technique
  • Un stationnement ou une conduite qui entrave à la sécurité routière
  • Un mauvais stationnement, abusif, encombrant la voie publique
  • Une infraction à la protection des sites et paysages classés
  • Immobilisation de plus de 48 heures pour une infraction
  • Une conduite au-dessus de la vitesse autorisée
  • Non-présentation aux contrôles techniques
  • Circulation dans les espaces naturels 
  • Conduite sans permis de conduire
  • Véhicule hors d’état de circuler
  • Véhicule volé et retrouvé

La procédure de mise en fourrière

Lorsque votre véhicule est en infraction, un agent de la police municipale fait le constat. Ce dernier contacte automatiquement un véhicule d’enlèvement. Avant que le véhicule ne soit enlevé, l’agent établi un procès-verbal dans lequel il mentionne le motif de le mise en fourrière, l’heure d’appel du véhicule d’enlèvement. Il fait également l’état des lieux du véhicule (objets présents dans le véhicule, égratignures sur la voiture ou le pare-brise, phares cassés, etc). Cet état doit être collé sur la vitre du véhicule en question. Lorsque vous arrivez, et que 2 des roues de votre véhicule sont encore au sol, il est possible d’interrompre la procédure en payant les frais d'opérations engagées jusqu’à cette étape, et le montant de l’amende relative à l’infraction. Si vous n’avez pas de moyens de règlement, vous pouvez signer une reconnaissance de dette.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Évitez de vous opposer à la procédure lorsque vous assistez à la mise en fourrière. Toute tentative d’intimidation peut vous conduire en prison (3 mois de détention), le retrait de 6 points sur le permis et jusqu'à 3 750 euros d'amende.

  1. Si à votre arrivée, le véhicule est totalement embarqué, il n’est plus possible d’interrompre le processus. Rendez-vous dans les locaux de la police municipale ou de l’autorité qui a ordonné la mise en fourrière.
  2. Si le véhicule a été enlevé en votre absence, un courrier recommandé avec avis de réception vous est transmis par l’agent dans un délai de 5 jours ouvrés. Ce document fait office de mise en demeure, il vous indique le motif de l’infraction, le lieu de la mise en fourrière, et les recours de récupération.
  3. Si vous vous rendez dans les 3 jours suivant la saisie, vous payerez les frais d’enlèvement, les frais de gardiennage et le montant de l’amende relative à l’infraction de votre véhicule.
  4. Passé le délai de 3 jours, une expertise est engagée sur votre véhicule. La voiture risque d’être détruite si celle-ci est déclarée en mauvais état après l’expertise.
  5. Si la valeur est inférieure à 765 euros, votre voiture sera vendue 10 jours plus tard. Si sa valeur est supérieure à 765 euros, vous disposez de 30 jours pour le récupérer, sinon il est vendu pour le compte de l’état.

Récupérer son véhicule à la fourrière  

Pour récupérer votre véhicule à la fourrière, il vous faut la main levée. C’est le document qui vous donne le droit de récupérer votre voiture à la fourrière. Il vous est délivré après le règlement des frais de fourrière (frais d’enlèvement, frais de gardiennage, l'amende, et les frais d’expertise s'il y a eu lieu).

Les frais de fourrière

Les tarifs des frais d'enlèvement et de gardiennage varient selon la ville.

A Paris, les frais sont plus onéreux :

  • Frais d’enlèvement : 150 euros
  • Frais de gardiennage : 29 euros / jour

Marseille, Lyon et Toulouse :

  • Frais d’enlèvement : 126 euros
  • Frais de gardiennage : 10 euros / jour

Autres villes de la France :

  • Frais d’enlèvement : 117,50 euros
  • Frais de gardiennage : 6,23 euros / jour

Pour connaître la grille officielle des tarifs en fonction du type de véhicule, cliquez sur ce lien : Tarifs détaillés des frais de mise en fourrière.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 1 commentaire
  • 0 commentaire

Avis Fourrière Nîmes

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.