• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Orléans
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fourrière Orléans

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Orléans
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Fourrière Orléans
Sommaire
  • Téléphone fourrière Orléans
  • Formulaire de contact fourrière Orléans
  • Contacter la fourrière Orléans par courrier
  • Fourrière Orléans-CDR
  • Tarifs fourrière Orléans
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

La réglementation relative aux fourrières automobiles est variable en fonction des pays. En France, la mise en fourrière intervient en cas d’infractions au code de la route. Vous venez de constater que votre véhicule a été enlevé alors que vous pensiez avoir stationné légalement ? Vous ne savez pas à qui vous adresser pour contester la mise en fourrière de votre véhicule ou pour entamer les démarches de récupération ? Tous les détails sur les motifs et la procédure de la mise en fourrière vous seront indiqués ci-après. Si vous êtes résidant à Orléans, nous avons pris soin de lister pour vous, ci-dessous, plusieurs moyens de contact desquels vous pouvez vous servir pour contacter la fourrière Orléans.

Téléphone fourrière Orléans

Pour connaitre les tarifs de retrait de votre véhicule en fourrière, ou pour avoir toutes les informations sur les démarches à suivre ou les documents à fournir, il vous est tout à fait possible de joindre la fourrière Orléans en composant le :

  • 0971 00 55 55

Le service fourrière est disponible du lundi au vendredi entre 09h00 et 12h30 le matin, et entre 13h30 et 19h30 l’après-midi. Les samedis, la ligne est ouverte de 8h00 à 17h00 avec une heure de pause entre 12h30 et 13h30.

Si vous souhaitez obtenir un bon de sortie pour votre véhicule, vous pouvez contacter la police municipale d’Orléans au :

  • 02 38 79 22 27

ou le commissariat central d’Orléans au :

  • 02 38 24 31 37

En cas de nécessité, nos téléconseillers du 118500 sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez les contacter afin d’être mis en relation avec le service fourrière ou obtenir les coordonnées complètes de la fourrière par SMS.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Formulaire de contact fourrière Orléans

Pour toutes demandes relatives au service de la fourrière Orléans, vous pouvez envoyer un message au CDR à partir du formulaire en ligne disponible dans la rubrique "contactez-nous" en bas de la page. Une fois le formulaire dûment rempli avec les champs demandés, vous pouvez transmettre votre message en cliquant sur "Envoyer" pour valider. Le service vous apportera une suite à votre demande dans les meilleurs délais. A défaut, vous pouvez directement contacter la fourrière par téléphone.

Contacter la fourrière Orléans par courrier

Bien que ce moyen de contact ne soit pas le plus rapide, il vous permet de conserver les traces de vos demandes en cas de litiges. Si vous souhaitez porter une réclamation, envoyer des documents ou laisser un avis ou une suggestion, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de :

CDR
Fourrière Automobile Orléans
1 rue de Bagneaux
45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle

Pour l’obtention de bons de sortie de votre véhicule, vous pouvez ou adresser ou vous rendre :

POLICE MUNICIPALE D'ORLEANS
Hôtel Groslot - Place de l'Etape
45000 ORLEANS

Ou

COMMISSARIAT CENTRAL D'ORLEANS
63, rue du Faubourg St Jean
45000 ORLEANS

Fourrière Orléans-CDR

A Orléans, la gestion de la fourrière automobile municipale est assurée par la société CDR. En effet, depuis le 01/04/2019, elle a été désignée en tant que gardien de la fourrière automobile pour la métropole. Hormis les services de dépannages et de remorquages automobiles qu’elle propose, elle est désormais en charge de l’enlèvement, la garde ainsi que des autres prestations qui ont lieu avant ou après la récupération dans leurs locaux.

Cas de mise en fourrière

Dès lors qu’une infraction est constatée par les services municipaux, votre véhicule peut-être enlevé automatiquement. Le transfert de votre véhicule vers la fourrière automobile de votre ville a lieu :

  • Si votre stationnement se révèle être abusif, dangereux ou gênant pour la circulation d’autres véhicules.
  • En cas d’excès de vitesse autorisée de 50 km/h ou plus.
  • Si le stationnement de votre véhicule constitue une entrave à la protection des espaces naturels ou à la tranquillité publique.
  • Si vous avez enfreint les obligations de contrôles techniques ou des réparations requises.
  • Si l’immobilisation du véhicule est constatée au même endroit depuis 7 jours consécutifs.

Procédure de mise en fourrière

Toutes les décisions de mise en fourrière de votre véhicule sont prises par le CDR. Si l’infraction est constatée, il met tout en œuvre afin de conduire le véhicule dans ses locaux

  1. Il s’assure dans un premier temps que votre véhicule n’est pas volé. Si tel est le cas, votre dossier est traité de façon urgente. Vous et votre assureur êtes tenus informés, et le véhicule est conduit à la fourrière pour y être conservé provisoirement en attendant que vous passiez le récupérer.
  2.  Le service fourrière rédige une fiche descriptive de l’état de votre véhicule. Il vous remet ensuite le duplicata. Cette action peut être menée en votre présence ou en celle du transporteur.
  3. Pour finir, il établit un procès-verbal dans lequel les raisons de la mise en fourrière de votre véhicule sont mentionnées avant de se charger du remorquage. Une fois que l’enlèvement du véhicule débute, la seule possibilité pour vous de le récupérer est de vous rendre à l’adresse du CDR. Une notification vous sera ensuite envoyée afin qu’en cas d’absence, vous ayez toutes les informations sur l’endroit dans lequel a été conduit votre véhicule. Au besoin, n’hésitez pas à contacter la fourrière Orléans.

Entrave à la mise en fourrière du véhicule

Avant de faire obstacle au transfert de votre véhicule à la fourrière, sachez que vous avez la possibilité de le récupérer si vous êtes sur les lieux de l’enlèvement. Pour cela, il faudrait que l’action ne soit pas terminée. On peut considérer que l’enlèvement commence :

  • S’il est effectué par une entreprise de remorquage et que les deux roues ont quitté le sol
  • Si le véhicule est en cours d’acheminement vers la fourrière (cas généraux).

Pour qu’il vous soit restitué, vous devrez prendre l’engagement par écrit de régler les frais de l’enlèvement ou de le faire sur place. Aussi, vous devrez prendre la résolution de respecter le code routier et de libérer l’espace public. Cependant, si tout cela vous semble abusif ou si vous souhaitez vous opposer à l’enlèvement du véhicule, vous serez passif des sanctions suivantes :

  • Réduction de 6 points sur votre permis de conduire et sa suspension pendant 3 ans
  • Peine de prison maximale de 3 mois et une amende de 3750 €
  • Peine de travail d’intérêt général
  • Peine de jour amende

Contestation de la mise en fourrière et remboursement

Seule la contestation de la mise en fourrière de votre véhicule peut vous éviter les sanctions et vous donner droit à un remboursement. Si vous constatez un vice de fond ou de forme dans l’enlèvement de votre véhicule, vous pouvez saisir le procureur de la république du lieu où il a été enlevé. Cette autorité tranchera sur la mise en fourrière de votre véhicule dans les 5 jours suivants son transfert à la fourrière Orléans.

Si vous êtes dans votre droit suite à cette décision, vous pouvez prétendre à un remboursement des frais d’enlèvement et de gardiennage. Cette requête dans être faite dans les 6 mois qui suivent la décision du procureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devrez joindre une copie de la décision rendue par l’autorité ainsi qu’une facture justificative du paiement de ces frais.

 Le calcul du montant à percevoir se fait sur la base de la grille tarifaire relative aux enlèvements et au gardiennage en vigueur dans votre ville. Il faut aussi noter que la période prise en compte pour le calcul est celle d’après la décision de l’autorité.

Récupérer votre véhicule au CDR-Fourrière Orléans

Avant de songer à récupérer votre véhicule, assurez-vous qu’il ait été bien enlevé ou conduit à la fourrière d’Orléans. Lorsque vous avez la confirmation que votre véhicule se retrouve à la fourrière Orléans, voici les démarches à suivre :

  • Rendez-vous à la police municipale d’Orléans ou au commissariat central d’Orléans afin d’obtenir un bon de sortie de votre véhicule. (Voir Contacter la fourrière Orléans par courrier plus haut).
  • Ensuite, vous devrez obligatoirement vous munir des documents de l’ordre de sortie, votre permis de conduire, une attestation d’assurance du véhicule en cours de validité, une procuration portant votre signature si vous déléguez une tierce personne pour la récupération de votre véhicule. N’oubliez pas d’y ajouter votre pièce d’identité.
  • Enfin, vous pouvez vous présenter à l’adresse de CDR. Le véhicule ne vous sera restitué que sur présentation des documents susmentionnés et une fois que vous vous seriez acquitté de la totalité des frais de fourrière.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il est recommandé de récupérer votre véhicule dans un délai de 3 jours après son transfert en fourrière, à défaut, vous devrez régler les frais supplémentaires s’appliquant à partir du 4e jouir. Aussi, sachez que tous les modes de paiements sont autorisés saut le chèque. Alors n’hésitez pas à contacter la fourrière Orléans pour plus de détails.

Tarifs fourrière Orléans

Les frais de fourrière sont fonctions de la nature de la prestation et du type de votre véhicule. En ce qui concerne la fourrière Orléans, les tarifs sont les suivants :

Pour les voitures particulières

  • Opérations préalables : 15,20 € TTC
  • Enlèvement : 117,50 € TTC
  • Garde journalière : 6,23 € TTC
  • Expertise : 61 € TTC

Pour les véhicules poids lourds

  • Opérations préalables : 22,90 € TTC
  • Garde journalière : 9,20 € TTC
  • Expertise : 91,50 € TTC
  • L’enlèvement : (de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes = 122 € TTC), (de 7,5 tonnes à 19 tonnes = 213,40 € TTC) et (de 19tonnes à 44 tonnes = 247,40 € TTC).

Conseil 118500 Conseil 118500 :  Les tarifs d’enlèvement pour ce type de véhicule varient en fonction u poids total en charge du véhicule (PTAC).

Pour les autres véhicules immatriculés

  • Opérations préalables : 7,60 € TTC
  • Enlèvement : 45 ?70 € TTC
  • Garde journalière : 3 € TTC
  • Expertise : 30,50 € TTC

Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire

Avis Fourrière Orléans

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.