Litiges avec un vendeur

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.
Partagez l'article :

 

 

Vous avez réalisé un achat via un site marchand ou une plateforme d’achat en ligne et n’avez pas reçu votre commande ? Vous avez acheté un produit par correspondance ou par téléphone et le produit reçu est défectueux ou ne correspond pas à votre commande ? En cas de problème lié à un achat en ligne ou par correspondance, vous bénéficiez de plusieurs recours pour permettant de trouver un arrangement avec le vendeur ou d’obtenir un remboursement ou un dédommagement.

Contacter le vendeur

En cas de non réception de votre commande, ou réception d’une commande non conforme ou défectueuse, nous vous conseillons, dans un premier temps, de prendre contact avec le vendeur, qu’il s’agisse d’un professionnel, d’une plateforme de vente en ligne ou d’un fournisseur par correspondance. Les professionnels réalisant des ventes en ligne ou par correspondance doivent être joignables par téléphone à travers une hotline ou un service client. Nos conseillers par téléphone peuvent vous mettre en relation avec un grand nombre de plateforme de vente en ligne et vous aider dans la gestion de vos réclamations ou contestations. Lors de votre échange téléphonique, si aucun accord n’a pu être trouvé pour vous apporter entière satisfaction, nous vous conseillons d’adresser un courrier recommandé au vendeur afin de lui faire part du problème rencontré. Ce courrier devra notamment comporter votre numéro de client, votre numéro de commande, la date et le lieu de livraison, le montant de l’achat réalisé, vos coordonnées, l’historique des échanges ainsi que toutes les pièces justificatives nécessaires au suivi de votre dossier, comme une facture ou une copie des mails.  Pour tous les achats par correspondance, sachez que la loi vous accorde un délai de rétractation de 14 jours,  pour retourner votre commande et demander un remboursement.

Se faire aider par une association

Après avoir contacté le vendeur, si votre litige n’est toujours pas résolu, nous vous conseillons de prendre contact avec une association de consommateurs. Ces associations sont capables de vous venir en aide en cas d’infraction pénale, de litige contractuel et de réparation. Vous pouvez vous faire épauler par des spécialistes pour demander des dommages et intérêts par exemples. Si vous souhaitez vous faire assister par une association de consommateurs pour gérer votre litige avec votre vendeur, qu’il s’agisse d’un prestataire en ligne ou par correspondance, nos conseillers sont à votre disposition pour vous orienter vers une structure adaptée à votre situation.

Contacter un conciliateur

En cas de litiges avec un vendeur suite à un achat par correspondance ou par internet, vous pouvez aussi solliciter un conciliateur de justice, mandaté par le président de la Cour d’appel afin de régler les litiges à l’amiable.

Contacter la répression des fraudes

Vous êtes victime d’un litige avec un vendeur concernant une pratique commerciale trompeuse, d’une escroquerie face à une mauvaise information sur les prix ou une infraction à la règlementation sur la vente à distance ? Contactez dès à présent nos conseillers par téléphone afin d’être mis en relation avec la Direction Départementale en charge de la protection des populations dont vous dépendez géographiquement.

Porter plainte

Vous avez été victime d’une escroquerie ? Un vendeur vous a trompé sur les caractéristiques d’une marchandise ? Nous vous conseillons de déposer plainte au plus vite auprès de votre commissariat. Pour connaitre le commissariat le plus proche de votre domicile, nos conseillers par téléphone sont à votre disposition.

 


Catégories : Droit

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.