Médecins de garde

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe avec le service.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe avec le service.
Partagez l'article :

Lorsque le cabinet de votre médecin traitant est fermé, le soir, la nuit, le weekend ou pendant les jours fériés, les médecins de garde réalisent des permanences.

Trouver un médecin de garde

Sur le territoire français, plus de 30 000 médecins libéraux assurent la permanence des soins la nuit, le week-end et les jours fériés. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver le médecin de garde qui réalise une permanence à proximité de votre domicile. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition une équipe de conseillers capables de vous mettre en relation avec le médecin de garde le plus proche de votre domicile. Quel que soit votre lieu de résidence, petites ou grande villes, nos conseillers seront en mesure de vous renseigner sur le médecin de garde qui réalise la permanence à proximité de chez vous.

Lors de votre appel, nous vous prions d’indiquer à votre conseiller votre lieu de résidence  afin de faciliter votre orientation vers le service approprié et dont vous dépendez géographiquement.

Lors de votre prise en charge par le médecin de garde, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale ainsi que de votre carnet de santé, un moyen de paiement et l’ordonnance de votre traitement habituel.

Prise en charge par le médecin de garde

médecin de garde

Lors de la mise en relation, le médecin de garde prend connaissance de votre état de santé, de vos symptômes et délivre un conseil médical, ou envoie une télé transcription vers la pharmacie de garde qui se trouve au plus près de votre domicile. En fonction de votre état de santé et des ressources médicales présentes, le médecin de garde vous recevra à son cabinet ou dans une maison médicalisée de garde. Selon l’affluence et le degré d’urgence de votre état de santé, l’attente sera comprise entre 1 et 3 heures. Les soins seront prodigués dans un délai d’une à trois heures aux tarifs conventionnels. Cet acte est pris en charge par la Sécurité Sociale. Dans certaines zones géographiques, la permanence est assurée par l’une des 407 maisons médicales de garde, regroupant des médecins généralistes volontaires. Ces points fixes de garde sont souvent couplés à des centres hospitaliers.

Dans les zones urbaines, le médecin de garde peut également se déplacer ou passer le relais au réseau SOS-Médecins. Dans ce cas, les tarifs de consultations ou de visites à domicile sont conventionnés et majorés de la permanence des soins. Si votre état de santé le nécessite, le médecin de garde pourra prendre la décision de vous hospitaliser ou de demander votre transfert vers les urgences.

En cas d’urgence :

Si votre état de santé nécessite une prise en charge immédiate, nous vous conseillons les numéros de téléphones suivants :

  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15

Catégories : Urgences

Partagez l'article :

Avis Médecins de garde

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.71 (7 votes).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.