Non réception de colis

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Informations

Vous avez réalisé un achat sur internet, auprès d’un site de vente en ligne, par téléphone ou passé commande à distance par courrier et vous n’avez pas reçu votre commande ? Votre colis a été perdu ou est arrivé endommagé et le vendeur ou fournisseur vous atteste qu’il n‘est en aucun cas responsable de la détérioration ou de la perte de votre colis pendant son transport ? Votre colis a été livré mais sans respecter les délais de livraison fixé lors de l’achat ? Vous avez passé de nombreux appels téléphoniques au vendeur, au transporteur et ne trouvez pas de solutions ! Sachez que le vendeur est entièrement responsable de la bonne exécution et la livraison de votre colis. Ainsi, même si le vendeur de votre commande fait appel à un prestataire de service pour assurer le transport de sa marchandise, comme La Poste, Colissimo, Fedex, TNT ou UPS, le vendeur est tenu pour responsable. Le vendeur ne peut se dédouaner de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution de la livraison  est la responsabilité d’un tiers ou un cas de force majeure. Vous avez donc la possibilité de lui faire parvenir un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception en lui rappelant que sa responsabilité dans l’inexécution de la livraison est engagée, comme le spécifie l’article L. 121-19-4 du code de la consommation.

Assistance

Pas d’inquiétude, lorsque votre colis n’est pas livré, vous avez de nombreux recours afin d’obtenir le remboursement de votre commande. Nos conseillers sont à votre disposition 7j/7, 24h/24 pour vous mettre en relation avec votre transporteur afin de vous aider et vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à leur faire part de la problématique que vous rencontrez et des démarches de relances que vous avez déjà mises en place vis-à-vis du vendeur ou du transporteur.

 

 


Catégories : Livraison

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