• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OFPRA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrez comment contacter OFPRA

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OFPRA
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OFPRA
Sommaire
  • Contacter l’OFPRA par téléphone
  • Contacter l’OFPRA par mail
  • OFPRA contact – courrier
  • Contact OFPRA – les réseaux sociaux
  • L’OFPRA contact – les informations complémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fondé le 25 juillet 1952, l’office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) est un établissement public à caractère administratif. OFPRA a plusieurs domaines d’activités. Notamment : Droit d’asile en France, Droit des réfugiés, protection subsidiaire en droit français de l’asile. Le siège social de cet établissement public administratif se trouve en France, précisément à Fontenay-sous-Bois. Vous souhaitez contacter l’OFPRA pour avoir des informations ? Voici la démarche à suivre.

Pour contacter l’OFPRA, vous avez plusieurs moyens de contact disponibles. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser les moyens de contact suivants : téléphone, adresse email, courrier ainsi que les réseaux sociaux.

contacter OFPRA

Contacter l’OFPRA par téléphone

Vous pouvez contacter l’OFPRA par téléphone. En effet, vous avez à votre disposition le numéro téléphone suivant pour contacter OFPRA : 01 58 68 10 10.

 

Le standard de l’OFPRA est disponible en semaine du lundi au vendredi, de 09 heures à 15 heures.

L’OFPRA ne vous communique jamais par téléphone l’état d’avancement de votre dossier. Lorsque vous contactez l’OFPRA avec le numéro de téléphone ci-dessus, selon votre requête, vous êtes rédigés vers le service concerné. Ainsi, vous avez la possibilité d’échanger avec le service compétent pour traiter votre demande..

Contacter l’OFPRA par mail

Vous avez également la possibilité de contacter l’OFPRA par mail. En effet, l’OFPRA reçoit votre demande par mail. En outre, vous recevez également des mails du service compétent qui traite votre dossier. L’adresse email pour contacter l’OFPRA est la suivante : Communication@ofpra.gouv.fr.

Veuillez prendre le soin de rédiger correctement votre demande. Veuillez également mentionner votre numéro de dossier OFPRA dans vos différents mails. Votre numéro de dossier se trouve sur votre convocation à un entretien ou votre lettre d’introduction.

OFPRA contact – courrier

Vous pouvez également contacter l’OFPRA par courrier. Pour adresser un courrier à l’OFPRA, veuillez utiliser cette adresse postale :

OFPRA
201 rue Carnot
94136 Fontenay-sous-Bois Cedex

Veuillez prendre le soin de mentionner vos coordonnées dans votre courrier ainsi que le numéro de votre dossier OFPRA.

Contact OFPRA – les réseaux sociaux

Vous avez la possibilité de contacter l’OFPRA sur les réseaux sociaux. En effet, l’OFPRA est présent sur Facebook et Twitter. Il comptabilise plus de 10 000 abonnés sur ces réseaux sociaux.
Vous pouvez envoyer un message privé à l’OFPRA depuis votre compte Facebook et Twitter. Pour cela, vous devez être connecté à votre compte. Ensuite, vous devez vous rendre sur la page officielle de l’OFPRA sur Facebook ou Twitter. Enfin, lorsque vous êtes sur Facebook, veuillez cliquer sur le bouton bleu « envoyer un message ». Si vous êtes sur Twitter, vous devez cliquer sur l’icône « message ».

Vous pouvez suivre l’OFPRA suivre sur les réseaux sociaux suivants : Facebook et Twitter.

L’OFPRA contact – les informations complémentaires

Comment contacter OFPRA – se déplacer

Vous avez la possibilité de vous rendre directement dans les locaux de l’OFPRA. En effet, vous pouvez obtenir des informations au siège de l’OFPRA. L’OFPRA est situé dans la région de Paris à Fontenay-sous-Bois. Vous avez l’adresse exacte dans le paragraphe « courrier de cet article ». Pour vous rendre au siège de l’OFPRA, vous avez la possibilité d’utiliser les transports en commun depuis Paris. Veuillez emprunter le RER A ou le RER E, qui vous amènera à la station Val-de-Fontenay.
Vous pouvez également consulter cette page dans laquelle se trouve le plan d’accès du siège ainsi que les différents moyens d’accès.

Contact OFPRA – les antennes locales de l’OFPRA

Malheureusement, en France métropolitaine, l’OFPRA ne dispose pas d’antennes locales. Par contre dans les territoires d’outre-mer, l’OFPRA possède seulement des locaux en Cayenne (Guyane). L’OFPRA procède parfois à des missions dans certaines villes de la France.

OFPRA – FAQ

Dans la FAQ, vous avez les réponses aux différentes questions posées pour les demandes d’asile. Si vous souhaitez demander l’asile, vous trouverez probablement la démarche à suivre dans la FAQ. Vous avez également des questions et réponses sur la protection par l’OFPRA.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis OFPRA

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.25 (4 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.