Pharmacie de garde

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec le service.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec le service.
Partagez l'article :

Trouver une pharmacie de garde :

pharmacie de gardeVotre état de santé nécessite une prise immédiate de médicaments? Vous habitez dans une grande agglomération ou dans une petite commune et vous ne connaissez pas la pharmacie de garde ou la pharmacie d’urgence dont vous dépendez ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous mettre en relation, rapidement, avec la pharmacie de garde ou la pharmacie d’urgence la plus proche de votre domicile.

Parce qu’il peut être difficile de trouver une pharmacie de garde, aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les petites communes, nous avons mis en place un service téléphonique adapté à votre situation. Afin de ne pas perdre de temps, nos conseillers vous mettent en relation avec la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

Lors de votre mise en relation, nous vous prions d’indiquer à votre conseiller votre lieu de résidence  et de lui préciser si vous possédez une ordonnance ou prescription médicale.

Pharmacie de garde et pharmacie d’urgence, quelle différences?

Le service pharmacie de garde et le service pharmacie d’urgence doivent être dissocié. En en effet, le service de garde correspond à l’activité qui se déroule en dehors des jours habituels d’ouverture : les dimanches et jours fériés alors que le service d’urgence correspond à l’activité en dehors des heures d’ouvertures. Dans certaines régions, ou la nuit, le pharmacien peut être disponible à son domicile à condition d’être immédiatement joignable, la pharmacie est dite alors à volets fermés. Dans tous les cas, nos conseillers vous mettent en relation avec une pharmacie qui saura vous aider.

Législation :

Toutes les pharmacies sont tenues de participer aux services de garde et d’urgence. « Les pharmaciens sont tenus de prêter leur concours aux actions entreprises par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé. » (Code de déontologie, art. R. 4235-8 CSP). Toutefois, la loi prévoit quelques exceptions concernant les pharmacies appartenant aux sociétés mutualistes ou une union de sociétés mutualiste.

Informations sur les honoraires de votre pharmacien de garde :

Lorsque vous vous adressez à une pharmacie de garde, les frais de prise en charge sont entièrement couverts par les services de la Sécurité Sociale lorsque vous possédez une prescription médicale.Les pharmacies de garde vous facturent habituellement un supplément de 8 euros, la nuit, entre 21h et 7h. Pour les dimanches et jours fériés, ce dépassement d’honoraires est de 5 euros par ordonnance.

En cas d’urgence :

Si votre état de santé nécessite une prise en charge immédiate, nous vous conseillons les numéros de téléphones suivants :

  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15
  • SOS Médecin 24H/24 : 3624

Catégories : Urgences

Partagez l'article :

Avis Pharmacie de garde

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.75 (28 votes).


Commentaires

Pas de commentaires sur ce service.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
IKEA s'installe à Paris
17 mai 2019

Nouvelle charte pour les trottinettes électriques à Paris
16 mai 2019

H&M déjoue les diktats de la minceur
13 mai 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.