Barclays France après avoir été rachetée par le fond d’investissement AnaCap, est devenue Milleis Banque en 2018. Elle est réservée à une clientèle sélecte, précisément les entrepreneurs, à qui elle offre des services et des conseils en patrimoine. L’entreprise gère plus de 9 milliards d’Euros d’actifs pour 300 conseillers patrimoniaux. Ce sont au total 100 000 clients qui lui font confiance pour leur propriétés. Jusqu’en 2024, la banque compte gérer jusqu’à 23 milliards d’euros en termes d’actifs, soit environ 200 000 clients. Dans cette fiche, nous vous donnons les moyens pour contacter le service client Barclays.
Il y a des moyens de contact qui sont uniquement réservés aux clients d’une part et d’autres part, des canaux pour ceux qui ne le sont pas encore.
Les conseillers clients sont à votre disposition pour toute question. Pour les joindre par téléphone, composez le 01 73 08 57 30 si vous vous trouvez en France. Depuis l’étranger, le numéro de téléphone Milleis ou ex Barclays France est le suivant : +33 (0)1 73 08 57 30. L’appel est non surtaxé. Le service client Barclays France est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. En tant que client, si vous avez une réclamation à faire à la banque, il faudra vous adresser à votre conseiller patrimoine. Contactez le au +33 01 55 78 72 27. C’est un numéro non surtaxé qui vous permet aussi de demander vos accès au compte client. La société recevra votre réclamation au plus tard dans 10 jours (ouvrables).
Si vous n’êtes pas client de la marque, rendez-vous sur la page de contact et cliquez sur « je ne suis pas client Milleis Banque ». Vous devrez ensuite cliquer sur « trouvez une agence » et entrer le nom de votre ville ou votre code postal. Vous verrez l’agence qui se trouve à proximité de votre habitation ainsi ses contacts téléphoniques. Vous pouvez aussi consulter la liste des agences Barclays France ainsi que leur numéro de téléphone au bas de la page d’accueil du site Milleis.fr.
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ou chéquier, il faut le signaler au plus tôt. Contactez le centre d’opposition de la banque au +33 (0)3 88 39 85 78 (appel non surtaxé). Ce numéro est joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pour les clients ayant souscrit à l’assurance Milleis sécurité, le numéro à contacter est le suivant : 01 41 85 85 46. Même après avoir informé votre banque de la perte ou du vol dont vous êtes victime, n’oubliez pas de faire une déclaration en bonne et due forme au commissariat de police. Vous pourrez transmettre une copie à Milleis banque.
Si vous voulez adresser une réclamation à la marque, vous avez aussi une adresse mail qui est celle du service qualité client. Ecrivez lui au contact mail suivant : relation.client@milleis.fr. Vous pouvez le faire si votre réclamation concerne le domaine bancaire, ou celui de l’assurance vie. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais tels que mentionnés plus haut (voir Milleis Telephone). Lorsque votre situation nécessite une attention plus importante alors le délai de 2 mois ne sera pas suffisant.
Le site internet de la banque ne contient pas de Foire aux questions. Par contre, il y’a une page dédiée aux infos pratiques qui peut vous fournir quelques informations. Mais en cas de besoin, pour toutes les questions que vous souhaitez poser, vous pouvez contacter Milleis Banque via le numero Barclays France ou celui des différentes agences Milleis, ou par l’adresse électronique mentionnée plus haut. Les conseillers sauront vous donner toutes les informations que vous recherchez.
Des formulaires de contact sont disponibles, uniquement réservés aux clients de la marque. Ecrivez à Milleis Banque, et exprimez-vous en remplissant le formulaire-client. Sur la page de contact réservée aux clients, vous aurez trois possibilités.
La première c’est de choisir d’être rappelé par un des conseillers-patrimoine. Dans ce cas, cliquez sur cette option et sélectionnez le bouton « poursuivre ». Vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées afin qu’un des conseillers vous rappelle. Précisez vos noms et prénoms, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone. Enfin, vous devrez écrire un message et valider.
Le second formulaire dont la présentation est identique à la première vous permettra de demander vos accès Milleisnet (compte client). Enfin, la dernière option est celle des réclamations. Elle vous renvoie aux moyens de contacts mentionnés plus haut pour les cas de réclamations.
Votre banque est joignable via les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre ses différents comptes afin de rester informé de ses actualités. Rejoignez-la sur Twitter et LinkedIn.
Pour ses clients, Milleis Banque a développé une application mobile en vue de faciliter les démarches et transactions. Sur cette interface, ils ont accès à leur compte client et peuvent aussi échanger avec leur conseiller patrimoine. Ils peuvent également consulter les différentes catégories de leurs comptes (épargne, titres, assurance, prêt, etc). L’application est téléchargeable sur Play store et sur Apple store. Elle est simple et très facile d’utilisation mais surtout sécurisée.
Pour accéder à votre compte client, vous devez vous connecter avec vos différents accès. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous pouvez obtenir vos accès de plusieurs manières. Vous pouvez le faire par téléphone via le numéro correspondant à cette requête (voir les contacts téléphoniques). Vous pouvez aussi remplir le formulaire destiné aux accès Milleisnet (voir formulaire de contact).
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la banque Milleis à l’adresse postale ci-dessous. Vous aurez besoin de le faire surtout en cas de réclamation.
Service Qualité Client
183 avenue Daumesnil
75575 Paris Cedex 12
Ce service gratuit est accessible via le compte client. Il permet de synchroniser tous les comptes que vous avez même dans d’autres établissements bancaires. Les clients ont donc accès sur la même interface à tous leurs soldes et peuvent voir l’évolution de leur patrimoine financier. Pour activer l’agrégateur de compte, il faut dans un premier temps se connecter à son compte client et cliquer sur « agrégateur de comptes ». Ensuite, vous devez télécharger les conditions générales d’utilisateur, les lire avant de cocher la case « je reconnais… ». Pour enregistrer d’autres comptes, vous n’aurez qu’à choisir l’option « Banque externe ». Pour plus de détails, contacter la hotline de la marque en composant le 01 73 08 57 30.
Pour retrouver les agences Milleis, vous avez deux options. La première c’est de consulter la liste des agences de la banque sur la page d’accueil milleis.fr (en bas de page). La seconde option c’est de faire une recherche à partir de votre code postal sur la page suivante : https://www.milleis.fr/trouver-une-agence?origine=footer
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