La location d’un logement n’est pas chose aisée, car elle demande souvent beaucoup de moyens financiers. Cette situation emmène certaines personnes à demeurer dans des habitations inadéquates. Pour permettre à chaque citoyen d’être en mesure de vivre dans l'habitation de leur choix, certaines aides sont disponibles. Parmi elles, il y a le Loca Pass. Financé par Action Logement, le Loca Pass est un système d’aide au logement. Il consiste à verser au locataire une avance de garantie réclamée par le bailleur dans la conclusion d’un contrat de bail relative à une résidence principale. Si vous avez en projet de déménager, vous trouverez dans la suite de ce texte, Loca-Pass contact, qui vous aidera à obtenir les informations à propos d’une aide au déménagement.
Si vous rencontrez des difficultés à contacter Loca Pass, vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation avec ce service. Nos conseillers clients peuvent vous communiquer leurs coordonnées si vous le demandez.
Généralement de 1200 € avec un taux d’intérêt à 0 %, cette aide au logement est remboursable sur 25 mois maximum, différé de paiement de 3 mois maximum. Bien qu’elle soit octroyée aux personnes à faible revenu, le Loca Pass est versé aux :
Toute personne qui ne respecte pas ces conditions susmentionnées ne peut bénéficier de cette aide Loca Pass.
Le Loca Pass concerne les logements suivants :
Il ne prend pas en compte les logements en sous-location.
Si vous respectez toutes les conditions précitées, et que vous souhaitez bénéficier de cette aide, adressez-vous à Action Logement. Pour chaque implantation, il existe Loca Pass contact téléphonique. Retrouvez ci-dessous, le numéro de téléphone LocaPass de l’agence la plus proche de chez vous :
Direction Régionale Téléphone : 03 80 73 96 00
Direction régionale Téléphone : 02 21 07 01 01
Direction régionale numéro : 02 47 05 62 86
Direction régionale Téléphone : 03 69 73 86 60
Direction régionale Téléphone : 02 31 30 03 04
Direction régionale Téléphone : 05 56 43 75 00
Direction régionale Téléphone : 05 61 14 52 52
Direction régionale Téléphone : 02 40 20 13 50
Direction régionale Téléphone : 04 91 13 91 00
Si vous désirez communiquer avec Action Logement par mail, vous avez 2 possibilités de le faire. Soit, vous envoyez votre courriel à cette adresse : rgpd.ues75@actionlogement.fr.
Ou, vous le faites directement en remplissant ce formulaire de contact : Formulaire de contact Action Logement.
Donnez toutes les informations relatives à votre situation, l’équipe d’Action Logement vous enverra les différentes informations et démarches en fonction de vos besoins et votre situation.
Pour toute communication avec Loca Pass par la voie postale, retrouvez l’adresse d’Action Logement ci-dessous :
Action Logement siège social :
Action Logement Services
19/21 quai d'Austerlitz
75013 PARIS
Nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, pour être assuré de son arrivée à destination.
Vous pouvez suivre et avoir toutes les informations concernant Loca Pass depuis la page Facebook et le compte Twitter d’Action Logement. Posez toutes vos questions à partir de la messagerie privée de l’une de ces plateformes, un agent de l’organisation vous donnera les réponses qu’il vous faut. Cliquez sur ces liens pour retrouver la page Facebook et le compte Twitter d'Action Logement.
Vous pouvez avoir les informations concernant Loca Pass sans toutefois passer par un appel téléphonique, un mail ou un courrier postal. Toutes les questions posées à Action Logement au sujet de Loca Pass ont été répondues et mises ensemble dans la FAQ Action Logement. Vous trouverez les réponses sur les questions de démarches, de dossiers, etc.
Avant de vous lancer dans toutes démarches pour solliciter une aide au logement, vous pouvez tester votre éligibilité en cliquant sur ce lien : Eligibilité LocaPass.
Ceci vous permettra d’avoir également une idée de combien vous recevrez si vous êtes éligible à cette aide logement.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (3 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, j'ai bénéficié de la garantie locapass pour mon appartement. Je suis en cours de remboursement mais je souhaite changer le RIB pour mon prélèvement car je dois clôturer mon compte actuel. Pouvez-vous SVP m'indiquer la démarche à suivre. Cordialement Jessica Merci de me répondre par mail.
13 juillet 2021 à 12:05