A quoi sert l’annuaire inversé

Il est assez fréquent de nos jours de recevoir un appel d’un numéro qu’on ne connait pas. Le démarchage téléphonique est très utilisé pour la téléprospection de nombreuses entreprises. Des particuliers aussi peuvent tenter de vous appeler sans que le numéro de portable qui vous appelle ne soit dans vos contacts.

Le premier réflexe est alors de ne pas de décrocher pour ne pas être importuné. Si la personne ne laisse pas de message sur notre répondeur, on reste dans l’interrogation et on souhaite bien souvent savoir qui a tenté de nous joindre et à qui appartient ce numéro. Si l’appel est masqué, on ne peut rien faire, sinon vous pouvez utiliser notre moteur de recherche qui vous indiquera si on peut identifier votre appelant ou non.

A quoi sert l'annuaire inversé

Comment fonctionne l'annuaire inversé ?

Un annuaire universel permet de rassembler les informations contenus dans plus de 10 annuaires d’opérateurs Français. Chaque semaine cet annuaire est mis à jour afin de conserver des informations fiables même si les particuliers ou les professionnels changent de numéro, c’est fréquemment le cas pour le mobile, moins pour le fixe. Il vous suffit donc de saisir le numéro ou les numéros et nous lancerons la recherche.

Dans les résultats de la recherche nous vous indiquons le nombre de fois que votre numéro a été cherché dans les derniers jours ainsi que la possibilité de laisser un commentaire à propos de l’émetteur de l’appel. Cela sera utile pour les prochaines personnes qui recherchent à qui est ce numéro.

Quels numéros peut-on identifier grâce à un annuaire inversé ?

Via ce service, tous types de numéros peuvent être identifiés : portable, fixe, professionnel ou particulier. Les personnes présentes sur liste rouge ne pourront pas figurer dans nos résultats. Afin d’avoir l’information la plus fiable possible il faudra contacter un de nos agents via le numéro de téléphone présenté sur notre page de résultat. Ces derniers sont là pour vous donner la meilleure réponse.
Si vous ne souhaitez pas que votre numéro soit connu et visible sur des annuaires universels il est recommandé de contacter votre opérateur téléphonique qui vous indiquera la marche à suivre pour supprimer votre numéro des bases de données des différents annuaires.

Quels numéros peut-on identifier grâce à un annuaire inversé ?

Qui sommes nous ?

Ce service d’annuaire inversé vous est proposé par le numéro de renseignement universel 118500 et est est indépendant des pages jaunes ou pages blanches. Le 118500 est un numéro agréé par l’ARCEP en conformité avec la réglementation en cours. Afin de veiller à la confidentialité des données, les coordonnées du titulaire de la ligne ne seront pas visible directement sur notre site et elles vous seront communiquées par nos agents par téléphone quand cela est possible.

Dans le cas contraire il est très probable que l’utilisateur ou le titulaire de la ligne soit sur liste rouge et que personne ne puisse vous donner l’information recherchée. Dans le cas où le service ne serait pas rendu vous pourrez faire une réclamation en nous contactant sur l’email suivant : contact@118500.fr. Notre service client pourra vérifier et vous rembourser en cas de service non rendu.

Qui sommes nous

0,80€/min + prix appel

YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme
2 décembre 2021

Apple attaque NSO Group en justice pour avoir espionné des iPhones
25 novembre 2021

Tesla repousse la sortie de ses modèles S et X pour fin 2022
16 novembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.