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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Action logement
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Action logement contact

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Sommaire
  • Action logement téléphone
  • Action logement contact mail
  • Contact supplémentaires Action logement
  • Action logement : VISALE
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

"Faciliter le logement et favoriser l'emploi" voilà le credo d'Action logement. Cet organisme est présent pour vous dans votre recherche de logement. Il pourra vous porter assistance lorsqu'il s'agit de caution grâce à la garantie VISALE, il peut également vous intéresser si vous êtes une entreprise. En effet, il encourage les entreprises à investir dans les logements locatifs sociaux en leur offrant par exemple des logements pour leurs salariés et bénéficieront d'un allégement fiscal intéressant. Pour en savoir plus sur les activités de cet organisme retrouvez l'ensemble des moyens de contact dans cette page. Action logement étant présent dans une multitude de régions, a préféré dédier un numéro à une succursale. Ainsi vous trouverez ci-après le numéro Action logement qui vous concerne ainsi que d'autres moyens de contact qui pourront vous intéresser comme :

  • Contact email
  • Les adresses des Action logement près de chez vous
  • Les moyens de contact VISALE

service client action logement

Action logement téléphone

Pour trouver le numéro de téléphone qui concerne votre localité, vous pouvez tout d'abord filtrer par région puis par département. Vous trouverez plus facilement la succursale qui vous concerne. Vous disposez d'une carte dans laquelle vous pouvez directement cliquez sur votre ville. Le numéro de téléphone Action logement, les horaires d'ouverture ainsi que l'adresse exacte apparaîtront. Pour accéder à ce service il vous suffit de vous rendre sur cette page

Action logement contact mail

Excepté le fait de se rendre dans l'agence la plus proche de chez vous, vous pouvez simplement compléter ce formulaire de contact. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de renseigner vos coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse email), vous pourrez ensuite rédiger le message que vous souhaitez leur adresser. Le formulaire se présente sous cette forme. Si vous souhaitez y accéder, cliquez sur l'image ci-après.

Contact supplémentaires Action logement

FAQ Action 

Pour plus d'autonomie vous pouvez choisir d'utiliser la FAQ pour trouver vous-même la solution à votre problème. Vous y trouverez une multitude de questions résolues parmi lesquelles vous pourrez certainement obtenir celle qui vous concerne. 

​Compte personnel Action logement

Si vous avez un dossier en cours de traitement, cet onglet sera indispensable. En effet, vous pourrez à travers cet interface, suivre l'avancé de la prise en compte de votre dossier. Pour cela, rendez-vous sur ce lien, il vous suffit de renseigner vos identifiants délivrés par Action logement et vous aurez accès au suivis.

Réclamation

Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande ? Vous avez une réclamation à formuler ? Pour cela, il est nécessaire dans un premier temps que vous preniez contact avec votre conseiller habituel. Vous pourrez ainsi prendre conseil auprès de cette personne pour avoir la garantie de la marche à suivre pour déposer une réclamation et que votre situation nécessite bien le dépôt. Puis dans un second temps vous pouvez compléter le formulaire de réclamation disponible sur le site de Action logement. Mis à part ce formulaire, il existe également une adresse postale qui est dédiée à la réception et au traitement de vos réclamations. Cela peut être un moyen à privilégier lorsqu'il s'agit d'une réclamation pour laquelle vous souhaitez garder une preuve écrite de vos échanges. L'adresse Action logement est la suivante :

Services réclamations
21 Quai d'Austerlitz - CS 41455
75643 Paris Cedex 13

En cas de mécontentement durable envers la société, il existe un deuxième moyen de recours. Pour cela il est nécessaire que vous preniez contact avec un médiateur. Ses services sont gratuites. Là aussi vous pouve choisir de procéder en ligne ou par courrier. Pour davantage d'informations concernant la marche à suivre, vous pouvez vous rendre sur contacter un médiateur

Action logement : VISALE

Le service d'action logement a à coeur de faciliter la vie des citoyens. Ainsi, grâce au dispositif visale, votre caution logement est prise en charge. Pour être éligible il faut impérativement être salarié d'une entreprise dans le secteur privé ou dans le secteur agricole et être dans l'une de ces situations :

  • Avoir moins de 30 ans
  • Avoir plus de 30 mais sans contrat CDI

Les étudiants sont également éligibles. 

Si c'est le cas vous disposez de seulement 6 mois après embauche pour formuler votre demande et en bénéficier. Grâce à ce dispositif, vous pourrez renforcer votre dossier pour une demande de location. En effet, la caution ainsi que les garants sont souvent une clause indispensable pour espérer obtenir le logement de son souhait. Cette demande étant assez complexe dû au fait qu'il faut réunir une multitude de conditions pour en bénéficier nous vous conseillons de vous rendez sur cette page pour prendre connaissance de l'ensemble des informations.  Pour un test rapide, il existe un outil de simulation qui pourra d'ores et déjà vous renseigner si vous êtes bien éligibles à la garantie VISALE. Si vous souhaitez contacter VISALE, organisme rattaché à Action logement, concernant votre demande de garantie, il existe différents moyens de contact. 

  • Si vous avez une question précise et vous souhaitez une réponse rapide, il existe un numéro VISALE que vous pouvez joindre de 9h à 17h du lundi au vendredi. Le numéro de téléphone VISALE est le suivant : 04 72 13 21 99 (appel non surtaxé).
  • Si vous désirez apporter davantage de détails à votre demande, il existe un formulaire de contact VISALE, que vous pouvez leur envoyer. Que vous soyez bailleur ou loueur vous pourrez l'utiliser pour poser vos questions. 
  • Il existe également une FAQ Visale à laquelle vous pouvez vous référer si vous pensez que votre problème a déjà été rencontré par une autre personne.

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Commentaires (9)
  • Bonjour, Je dois m'opérer suite à une boule sous mon ventre après une césarienne qui est très douloureuse mon gynéco m'a mis sous médicaments au lieu s'améliore elle est devenue plus grosse et j'ai plus des douleurs mon gynéco trouver opération est seule solution pour moi on est 5 dans une seule chambre mon époux et moi puis nos 3 enfants nous avons eu enfant de 4 ans dans le même que nous il bouge beaucoup je peur qu'il me frappe après mon opération j'ai postulé pour un logement à Osny dans le 95 je vous demande mesdames monsieur de bien vouloir écouter mon cri. Idline

    Idline

    21 juillet 2022 à 22:35

    Bonjour, En 2021, j'ai fait une demande pour l'installation d'une douche à la place de ma baignoire. Cette demande a été acceptée et confiée à une entreprise. A ce jour aucune installation n'a été faite, et l'entreprise me répond qu'elle n'a aucun dossier à mon nom . Que se passe-t-il ? J'ai besoin de cette douche, car j'ai plus de 82 ans. Il y a surement dans vos dossiers une trace de cet accord. Mer

    Suzanne

    14 mai 2022 à 11:12

    Bonjour, je souhaiterai faire une demande de relogement car un logement m’as était attribué mais il est infesté de blattes, je suis enceinte et j’accouche dans 4 mois il m’est inimaginable de laisser vivre mon bébé dans cet environnement quels sont les démarches à effectuer afin qu’un logement plus convenable me soit attribué ? Cordialement

    Jamila

    27 avril 2022 à 17:28

    Bonjour je n ai pas renouvelé ma demande donc j étais radié. Comment je fais une nouvelle demande Merci

    Mohammed

    14 mars 2022 à 10:57

    Bonjour je voudrais savoir si faite pour les caution je suis sur une location et il faut que je donne 2100e merci

    Ludivine

    17 décembre 2021 à 07:43

    Bonjour je ne peux pas mettre à jour mes pièces justificatives sur AL'IN pour ma demande de logement. C'est urgent car on m'a proposé un logement. Pouvez vous résoudre ce problème svp. Merci c'est urgent.

    Mustapha B.

    6 octobre 2021 à 19:13

    Bonjour. J'ai un problème je n'arrive pas à consulté mon compte. Action logement. Jai tous essayé plus de 200 fois je reçois toujours email pour changé le mots de passe il dise toujours le mots de passe est nul. Depuis la maintenance du site j'ai pas arrivé à résoudre ce problème. J'ai fait des réclamation. Il m'en appelé pour que il puissant de régler le problème. C'est pareille. J'ai même donné mon email est mots de passe pour que il vent le modifier. Il m'en dit que c'est un problème informatique. A qui je m'adresser aider moi à résoudre ce problème là. Merci

    Goucem

    9 juin 2021 à 19:15

    Bonjour, Je souhaite modifier ma demande de logement car ma situation a changé. Je suis en intense de divorce et j'ai changé d'adresse postale. Du coup, certaines informations sont erronnées. Cordialement

    Paul Ange

    14 mai 2021 à 17:34

    j'aurai voulu savoir pourquoi certain demandeurs d'emploi ont le droit à l'aide de 150 euros par mois pendant 2 mois et pas les autres? c'est soit tous les demandeurs ou personne .c'est pas la peine de l'annoncer au 13 h et sur le journal terre de loire habitat. vous prenez les personnes pour des cons, ma parole.merci de faire le nécessaire

    Vanessa L

    12 juillet 2020 à 13:52


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