2e groupe autoroutier en France et 4e en Europe, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ou APRR est une société créée en 1961 par l’État Français et qui est chargée d’exploiter un réseau routier (autoroutes et ouvrages à péage) en France. Le groupe assure la gestion de 2323 km de réseau autoroutier concédé Français, y compris la partie de sa filiale AREA (Société des autoroutes Rhône-Alpes) et ADELAC. Pour avoir plus d’informations sur le groupe ou pour effectuer une demande particulière, nous vous proposons de contacter le service client APRR à partir des coordonnées que vous verrez à la suite.
À défaut, veuillez composer le 118500 afin qu’un conseiller vous communique le bon contact ou vous mette directement en relation avec le service de votre choix.
Si vous avez l’intention de poser une question, de faire une réclamation ou des remarques à l'endroit de la société, différents moyens de communication sont mis à votre disposition pour vous permettre d’arriver à vos fins, en effet vous pouvez échanger avec un contact APRR via:
Vous souhaitez contacter le service client APRR afin d’avoir des informations sur les solutions de télé-péages Liber-t ou bien vous souhaitez résilier votre abonnement ? Un seul numéro est disponible est celui-ci est non surtaxé.
--> APRR téléphone : Composez le 3260 et dites « mon autoroute »
Si vous vous trouvez à l'étranger, composez le numéro suivant 0970 09 36 20 et dites « mon autoroute »
Ce service est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Week end de 9h à 18h
Nous vous invitons à visiter la rubrique questions fréquentes avant d'essayer de joindre le service client de la société par téléphone. Vous pourrez y trouver les questions qui sont régulièrement posées ainsi que les propositions de réponses. Parmi les sujets qui sont abordés nous pouvons noter :
Vous avez la possibilité de faire des recherches selon les thèmes suivants : Mon voyage sur l’autoroute, le péage et le télépéage, les offres télépéage et votre formule ainsi que vos factures. Pour vous rendre directement à la rubrique Assistance, cliquez sur ce lien : FAQ APRR.
Vous n’avez pas pu obtenir gain de cause en consultant la rubrique foire aux questions, vous pouvez envoyer un e-mail pour poser une question et le service concerné se chargera de vous apporter les éléments de réponse dans de plus brefs délais. Pour le faire, vous êtes invité à renseigner le formulaire de contact mis en ligne à cet effet.
Retrouvez toutes les actualités de l’entreprise sur ses réseaux sociaux et sur le web. Vous avez l’occasion de renforcer davantage vos relations avec l’entreprise en communiquant avec elle depuis son compte Twitter. Sur ses comptes Facebook et Instagram, vous aurez l’occasion de voir ses photos et vidéos, certaines publications relatives aux offres ou encore de poser des questions. N’hésitez pas à parcourir les pages ci-dessous et vous en sortirez satisfait.
Pour l’envoi d’un courrier au groupe APRR, vous avez le choix entre plusieurs adresses postales : une pour joindre directement le siège social du groupe, une pour contacter le service client et une autre pour joindre sa filiale AREA.
Pour le service client, l’adresse ci-dessous vous aidera :
Service Client APRR
TSA 80001
52009 Chaumont Cedex
Si vous désirez écrire au service client AREA, adressez votre courrier à :
Service Client AREA
250 Avenue Jean-Monnet BP48
69671 Bron Cedex
Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social, veuillez utiliser cette adresse postale :
Siège social APRR
36 rue du Dr Schmitt
21800 Saint Apollinaire
Cette application conçue pour les personnes en baisse d’audition, sourdes ou malentendantes est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. C’est une application qui permet à ces personnes en situation de handicap d’avoir accès aux différents services d’APRR-AREA via le téléphone. Avec cette application, vous pouvez joindre le 3620, le service client télépéage d’APRR et le service client télépéage d’AREA du lundi au vendredi entre 9h et 12h30, puis de 13h30 à 17h30.
Vous pouvez utiliser l’un des 3 modes de communication ci-dessous :
Pour avoir plus de détails sur les services qui sont accessibles, veuillez suivre ce lien : APRR - application ACCEO
Vous avez des inquiétudes avec votre facture de consommations à l’étranger (c’est-à-dire pour le parking, le péage…) ? Vous souhaitez exprimer une réclamation portant sur le paiement du péage d’autoroute avec votre badge télépéage, à l’étranger ? Nous vous invitons à contacter rapidement le service client APRR par l’un des moyens de contact suscités, dans un délai de 90 jours à compter de la date de réception de la facture.
Le remboursement chez APRR peut se faire en fonction des situations qui se présentent. Lorsque vous n’avez pas payé le bon tarif lors de votre passage au péage et vous demandez un remboursement de la différence, 2 cas se présentent :
si vous êtes un client télépéage APRR :
Si vous n’êtes pas un client télépéage APRR :
Vous n’avez qu’à remplir envoyer votre demande via le formulaire de contact donné plus haut, en donnant les indications relatives au lieu, à la date, au montant concerné ou en précisant le numéro du reçu de péage.
Lorsque vous avez égaré ou omis de récupérer votre ticket de péage, vous avez la possibilité de solliciter un remboursement. Que vous retrouviez votre ticket ou pas, vous êtes en mesure d’effectuer votre demande de remboursement à partir du formulaire de contact. Arrivé sur le formulaire en ligne, vous choisissez dans le thème "Le règlement de mon trajet", l’option correspondante. Veuillez garder auprès de vous le justificatif de passage en pièces jointes qui est la preuve de votre paiement.
À partir de votre espace personnel, vous pouvez vous identifier partout où vous êtes et à n’importe quel moment pour pouvoir accéder en toute sécurité aux services d’APRR. Accessible 7j/7 et 24h/24, votre espace client en ligne est une opportunité pour pouvoir voir vos factures et paiements, gérer le suivi de votre consommation, vos trajets et connaître tous les autres avantages clients. Si vous désirez vous rendre immédiatement à la page de connexion, partez à cette adresse : Mon espace client APRR.
Vous avez l’opportunité de trouver rapidement les Espaces clients APRR sur cette page. Quand vous êtes sur la page, vous choisissez votre réseau routier (APRR ou AREA), vous sélectionnez le trajet qui vous concerne et les espaces clients s’afficheront avec toutes leurs coordonnées et les heures d’ouverture.
En vous rendant dans les Espaces clients, vous pourrez faire la rencontre de conseillers client qui se chargeront de vous informer sur :
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Comme je ne peux plus conduire, j'aimerai annulé mon prélèvement SEPA , par mail ou par courrier ? Merci de me répondre.
19 novembre 2020 à 08:26