Carglass voit le jour en 1986 en France et se spécialise dans le remplacement et la réparation de vitrages, concept qui est pourtant apparu en Grande-Bretagne pour finalement s’imposer comme un service innovant dans le domaine automobile. Carglass s’appuie sur un maillage territorial en France qui frise la perfection : 450 centres tous intégrés, une flotte de 700 véhicules-ateliers et pour que l’activité fonctionne parfaitement 3000 collaborateurs dévoués qui travaillent avec passion et acharnement pour que votre passage dans l’un des centres, qu’une intervention à domicile ou quel que soit le lieu que vous auriez choisi soit une expérience inégalable. Le service client Carglass est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier postal. Retrouvez dans cet article tous les moyens pour le contacter.
> Chez Carglass, vous avez la possibilité de faire une réservation directement en ligne ou par téléphone. Le centre de relation client est disponible pour recevoir toutes vos demandes d’assistance, vous pouvez prendre ou modifier un rendez-vous dans votre atelier Carglass via le numéro Carglass 09 77 40 19 27. Le numéro de téléphone de Carglass est gratuit.
> Pour une assistance internationale, le numéro de Carglass à composer est le 00 800 88 0 88 220
> Par ailleurs, Carglass met à la disposition de sa clientèle un service de rappel gratuit. Si vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller, vous devez au préalable remplir un petit formulaire de rappel en prenant soin d’indiquer :
Le service est disponible entre 8 h et 22 h.
> Malgré tout, si vous n’êtes pas parvenu à les joindre, n’hésitez pas à contacter le 118 500 pour qu’un conseiller vous mette en relation avec le service client ou vous envoie les coordonnées complètes de Carglass par SMS sur simple demande.
Si vous n’avez pas pu entrer en contact avec Carglass parce que la ligne téléphonique était occupée, vous avez la possibilité de les contacter par e-mail. Pour toute information relative au bris de glace ? Pour faire une demande de devis ? Pour prendre rendez-vous ? Pour recevoir un duplicata de facture ou pour contacter le service consommateur vous pouvez compléter un formulaire de contact en cliquant ici. Carglass s’engage à vous apporter une réponse dans les 2 jours ouvrés. L’enseigne est également joignable par messagerie électronique, directement depuis votre boite mail.
Pour déposer une réclamation, il faut plutôt écrire à : service.consommateurs@carglass.fr.
Pour gagner du temps et pour éviter de contacter le service client nécessairement, vous pourrez trouver la réponse à votre question en vous rendant sur la page dédiée à la FAQ. Un outil de recherche vous permettra d’effectuer une recherche par mot-clé ou en posant une question. Vous pouvez également sélectionner la thématique associée à votre demande parmi celles qui sont proposées.
Nous vous conseillons fortement de vous y rendre parce qu’il y a de fortes chances que vous trouviez l’information recherchée. Si toutefois, ce n’est pas le cas, d’autres moyens de contact comme le téléphone, le mail ou le courrier seront une alternative.
Le spécialiste du remplacement de vitrages de véhicules et de la réparation d’impact dispose également d’une application pour mobile. Ce service accentue l’offre multicanal de qualité et permet à l’utilisateur une prise de rendez-vous rapide et simple tout en lui offrant la possibilité de repérer le centre Carglass le plus proche de sa position.
Pratique et ergonomique, cette application possède des fonctionnalités qui ont pour objectif de rapprocher Carglass de sa clientèle. Le système de géolocalisation permet à Carglass d’être en contact permanent avec l’ensemble de ses clients partout où ils se trouvent et peut même, le cas échéant, proposer une intervention rapide sur place grâce notamment à son service mobile. Voici un aperçu des fonctionnalités de l’appli :
– Évaluer le type de dommage : pare-brise, lunette arrière ou glace latérale.
– Se géolocaliser et identifier le centre Carglass à proximité
– Prendre rendez-vous depuis l’application.
Carglass qui est pendant longtemps resté en marge dans l’utilisation des réseaux sociaux, a depuis quelque temps rectifié le tir. La marque est désormais pionnière dans l’utilisation de l’application Messenger de Facebook. En effet, depuis la page Facebook de Carglass vous avez la possibilité de souscrire automatiquement à une offre ou de réserver directement un rendez-vous. De plus, en fonction de votre position, vous pouvez rechercher le centre Carglass le plus proche. Jusque-là, l’entreprise se contentait d’utiliser la messagerie instantanée de Facebook pour répondre uniquement aux questions des clients. Dorénavant, sa plateforme de réservation et ses agendas sont synchronisés au réseau social. Retrouvez également le SAV de Carglass sur Twitter. Les conseillers sont très réactifs et se feront le plaisir de vous aider. De l’avis général, les clients sont globalement satisfaits des prestations du SAV Carglass sur Twitter.
Pour l’exercice de vos droits auprès de Carglass ou pour déposer une réclamation, vous pouvez envoyer un courrier sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
CARGLASS - Service Consommateurs,
107 Bvd de la Mission Marchand,
92411 Courbevoie Cedex.
Depuis un bon moment, Carglass fait figure de référence en matière d’expérience client. L’enseigne souhaite rendre chaque prise de contact mémorable. Sa priorité est d’enchanter sa clientèle et pour en arriver là, une présence accrue sur les canaux numériques est indispensable. La satisfaction client passe également par la prise en charge des réclamations et quand cela est nécessaire au remboursement du client.
En cas de réclamation, votre interlocuteur privilégié est en priorité votre centre Carglass, vous devez donc prendre contact directement avec lui pour qu’il fasse son possible et solutionne votre problème. Si le centre n’est pas parvenu à vous apporter une réponse satisfaisante, vous devrez alors, vous tournez vers le service consommateurs Carglass :
Après les 2 mois durant lesquels votre réclamation écrite n’a pu aboutir, vous pourrez alors saisir le Médiateur du Conseil National des professions de l’Automobile (CNPA) pour lui soumettre votre réclamation.
Chez Carglass, la prise de rendez-vous est conditionnée par le fait que vous puissiez ou non vous déplacer dans l’un des centres de la marque. Ce rendez-vous, dépend également de l’endroit où votre véhicule se trouve, des plages horaires et de la disponibilité des pièces. Pour prendre rendez-vous, il faudra au préalable indiquer :
La responsabilité de Carglass ne saurait être engagée en cas d’annulation d’un rendez-vous si votre dossier n’est pas complet ou si les informations ou contacts que vous avez renseignés sont inexacts. Pour trouver un centre Carglass près de chez vous cliquez ICI.
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