Carhartt est une entreprise américaine créée en 1889 par Hamilton Carhartt. La société fabrique et vend, sous sa marque du même nom, des vêtements en coton et des jeans. L’histoire de la marque s’articule autour des vêtements pour la classe ouvrière, car les ouvriers ont été pendant longtemps la principale cible de la société. L'enseigne a su tirer son épingle du jeu grâce à sa contribution à l’effort de guerre américain lors des deux guerres mondiales. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Carhartt est le leader dans l’équipement des ouvriers du secteur industriel américain.
La société a continué de s’étendre sur le continent américain, puis a décidé de s’étendre au monde entier. Ainsi, en 1989, les Suisses Edwin et Salomée Faeh, via leur société Work in Progress, ont acquis la licence de production et de distribution des articles Carhartt en dehors de l’Amérique. De plus, la marque a ouvert ses collections aux femmes en 2000, abandonnant ainsi son exclusivité ouvrière masculine.
Si vous souhaitez signaler des vêtements défectueux, ou tout autre besoin relatif à ses services, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le SAV Carhartt qui, à l'instar du SAV Aigle et du SAV Aatise, fera le nécessaire afin de vous aider.
Pour recevoir les demandes d’informations de ses clients à propos de leurs commandes, le service client de Carhartt dispose d’un standard téléphonique. Vous avez acheté des vêtements qui tardent à vous être livrés ? Demandez l’état de traitement de votre commande par téléphone au numéro suivant :
Le standard téléphonique de Carhartt est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00.
Pour enregistrer et traiter les réclamations de ses clients, le service client de Carhartt est joignable par mail. Ainsi, si vous constatez que les vêtements qui vous ont été livrés sont différents de ceux que vous avez commandés, signalez-le par mail à l’adresse suivante :
Aussi, pour répondre aux demandes d’informations du public quant à ses services, Carhartt peut être contactée via une autre adresse mail. Si vous souhaitez connaître les conditions nécessaires en vue d’établir un partenariat avec Carhartt, vous pouvez en faire la demande par courriel à l’adresse qui suit :
En outre, le service client de Carhartt assure le service après-vente grâce à un formulaire de contact disponible sur son site Internet. En effet, si vous désirez vous faire rembourser votre achat d’accessoires Carhartt défectueux, remplissez le formulaire de contact de la société. Dans ce formulaire, il vous est demandé de renseigner chaque case avec les informations correspondantes. Apportez des précisions à propos de votre requête, assurez-vous de la conformité des informations, et envoyez-le formulaire à Carhartt, qui vous répondra dans les meilleurs délais. Le formulaire de contact est disponible à partir de l’option “Contact”, située en bas de la page d’accueil du site Internet de Carhartt, dans la rubrique “Company”.
Carhartt dispose d’un entrepôt qui lui permet de réceptionner les articles qui ne satisfont pas ses clients. De ce fait, si vous désirez retourner un article acheté chez Carhartt qui ne vous satisfait pas, assurez-vous de la procédure de renvoi et renvoyez-le dans un courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Retours Carhartt
Rebgartenweg 6
79576 Weil am Rhein, Allemagne.
En outre, dans l’optique d’assurer les ventes de ses articles en Europe, ainsi que leur fabrication, la société est présente à son siège social. Si vous avez des documents de partenariat à transmettre à Carhartt, joignez-les dans un courrier postal et envoyez-les à l’adresse postale mentionnée ci-dessous :
Siège social Carhartt
Hegenheimer Strasse 16
D-79576 Weil am Rhein, Allemagne.
Sur son site Internet, l'entreprise dispose d’un espace dédié à ses clients. Si vous êtes un client de Carhartt, vous pouvez profiter de cet espace pour profiter de divers services : enregistrer votre adresse en vue de faciliter la livraison de vos colis, suivre l’état de vos commandes et choisir le mode de livraison qui vous convient, demander l’historique des commandes passées, ainsi qu’initier la procédure de retour d’article.
Pour accéder à l’espace client de Carhartt, cliquez sur l’avant-dernière icône en forme de bonhomme située en haut à droite sur la page d’accueil de son site Internet.
Carhartt dispose de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux en vue de faire accroître la visibilité de ses articles. Si vous désirez connaître les avis d’autres clients, n'hésitez pas à consulter sa page Facebook. De plus, vous avez la possibilité de joindre le service client de Carhartt grâce à la messagerie privée Messenger. En outre, si vous désirez consulter des images des modèles de la marque ainsi qu'accéder à des promotions, suivez son compte Instagram. Aussi, Carhartt publie des vidéos publicitaires de styles vestimentaires sur sa chaîne YouTube et son profil Pinterest. La marque dispose même d’une playlist sur la plateforme de musique SoundCloud et d'un compte Twitter où elle met à jour ses actualités professionnelles.
Sur le site Internet de Carhartt, l’entreprise a répondu à une diversité de questions relatives à ses services et ses produits. En effet, les questions relatives à l’achat de produits, au paiement, à la livraison et au retour d’articles, ainsi que celles relatives à leur entretien, ont leurs réponses dans cette FAQ. Ainsi, si vous souhaitez par exemple savoir d’où provient le duvet utilisé par Carhartt pour ses vêtements, vous trouverez sûrement des informations dans la FAQ.
La foire aux questions de Carhartt est accessible ici.
L’entreprise vous partage des articles dans un magazine disponible sur son site Internet. Les articles du magazine de Carhartt traitent des tendances mode et donnent accès à des shootings photo.
Pour accéder au magazine de Carhartt, vous pouvez cliquer ici.
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