Le CSF (crédit social des fonctionnaires) est une association fondée en 1955 par Robert Gully et des agents de la fonction publique. L’association négocie des solutions de crédit, d’assurance et d’épargne pour ses adhérents. L’objectif de l’association CSF est de permettre à ses adhérents d’accéder à du crédit. L’association a plus de 2 000 000 d’adhérents aujourd’hui.
L’association dispose de 5 entités pour atteindre ces objectifs. Elle a mis en place un fonds de garantie pour permettre à ses membres de bénéficier d’une caution pour leurs prêts. En 1975, l’association crée un établissement financier, le Crédit Service Financier ou CRÉSERFI, puis une société de courtage en assurance, le CSF Assurances.
Voulez-vous en savoir plus sur les crédits proposés par le CSF ? Vous voulez en savoir plus sur les offres d’assurance ? Vous voulez joindre le service client CSF ? Vous trouverez dans l’article, les moyens de contacter le service client de l’association par téléphone, par courrier électronique, par la voie postale et sur les réseaux sociaux.
Avez-vous besoin de joindre l’assistance juridique CSF ? Disposez-vous d'un projet dans le secteur de l'immobilier que vous voulez soumettre ? Vous pouvez joindre le service client CSF par contact téléphonique au 01 53 36 10 40. Si vous voulez joindre ce numéro, vous devez payer le coût d’un appel local. Vous pouvez prendre un rendez-vous au téléphone de 05 h 00 à 23 h 45.
Vous pouvez aussi joindre l'assistance juridique CSF pour des solutions sur la réalisation de vos projets, vous pouvez les contacter au numéro : 09 69 360 599. Notez que ce contact téléphonique est un numéro cristal non surtaxé. Les conseillers clients sont disponibles sur ce numéro du lundi au vendredi, de 09 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 (sauf les jours fériés).
Vous voulez signaler une escroquerie ? Vous voulez lancer une alerte ? Vous pouvez joindre l’association au numéro de téléphone suivant : 08 05 805 817. Prenez note que les appels sur ce numéro sont gratuits.
Vous êtes une victime d’une arnaque financière, veuillez porter plainte le plus vite possible. Vous devez faire parvenir votre requête directement par email au service des Fraudes CSF. Votre courrier devra être envoyé à l’adresse électronique suivante : conformite@csf.asso.fr
Vous voulez modifier ou supprimer vos données enregistrées par le CSF ? Vous pouvez faire votre demande au délégué CSF chargé de la protection des données. Veuillez envoyer votre courrier à l’adresse électronique suivante : ServiceGestion@csf.asso.fr.
Vous voulez répondre à une offre d’emploi ? Vous voulez vérifier la véracité d’une annonce d’emploi ? Vous pouvez contacter le service chargé des recrutements de CSF par courrier à l’adresse suivante colbert@csf.fr.
Conseil 118500 : Veuillez noter que tous vos échanges avec le CSF se font à partir d’adresses électroniques avec l’extension @csf.asso.fr ou @csf.fr.
Vous pouvez aussi joindre le service client du CSF en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site. Pour toutes vos questions, vous pouvez cliquer ICI pour vous rendre sur la page de contact. Vous devrez renseigner votre nom et prénom, votre date de naissance, votre contact téléphonique, votre adresse e-mail et votre code postal. Vous devrez ensuite rédiger vos questions et demandes sur le CSF et envoyer le formulaire.
Vous pouvez également être contacté directement par les conseillers clients pour votre rendez-vous pour votre projet immobilier. Veuillez vous rendre sur la page de contact au bas du site internet de CSF, puis cliquer sur "Prendre rendez-vous" dans la partie "J'ai un projet immobilier". Vous pourrez alors renseigner votre numéro de téléphone. Les conseillers du CSF vous reviendront rapidement. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 05 h 00 à 23 h 45.
Vous voulez joindre le service client CSF par courrier postal ? Vous pouvez faire parvenir votre courrier postal à l’adresse suivante :
Crédit Social des Fonctionnaires – CSF
9 rue du Faubourg Poissonnière
PARIS cedex 9
75 009
France
Vous pourrez retrouver sur le site du CSF les adresses des agences de l’association en France et des différents points de rencontre.
Vous voulez des conseils juridiques sur les produits de l’association ? Vous avez besoin de plus de précisions sur les droits des adhérents ? Vous pouvez trouver sur le site de l’association un service de chat qui vous permettra d’échanger avec les conseillers clients.
Les conseillers clients sur le service de chat du site du CSF ne sont pas très réactifs. Vous devrez patienter ou utiliser directement l’un des autres moyens de communication avec le service client disponibles.
Si vous êtes membres de l’association, vous pourrez trouver sur le site l’espace client. Vous pouvez avoir accès aux différentes rubriques disponibles en vous connectant. Vous pourrez depuis votre espace client voir vos différents contrats en cours d’étude, vos contrats en gestion et vos contrats échus.
Vous pourrez également y faire vos déclarations de sinistre, vos changements de domiciliation bancaire, vos demandes d’attestation et modifier vos contrats. Les documents que vous devez conserver sont également disponibles dans votre compte client sur le site.
Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pourrez le faire en vous inscrivant sur le site. Vous devrez renseigner votre identifiant CSF. Si vous n’avez pas d’identifiant ou si vous avez oublié votre identifiant, vous pourrez cliquer sur “identifiant perdu”. Vous devrez alors renseigner le formulaire avec votre nom et prénom, votre adresse email et votre date de naissance.
Vous recevrez ensuite un email avec un lien sur lequel vous devrez cliquer pour accéder à la page de création de votre mot de passe. Notez bien que votre mot de passe doit avoir entre 2 et 6 caractères. Il doit également contenir une majuscule, une minuscule et un chiffre.
Vous avez des questions et des réclamations sur l’un de vos projets en cours ? Vous voulez des détails sur les conditions pour souscrire à un prêt ? Vous pouvez contacter les conseillers par message privé sur les comptes de l’association CSF sur les réseaux sociaux. Vous pourrez y retrouver également l’actualité de l’association. Les conseillers clients sont disponibles sur Facebook et Twitter. Vous trouverez des tutoriels sur l’ouverture de compte, des vidéos sur les conventions et d’autres contenus sur la chaîne YouTube.
Vous voulez en savoir plus sur les montants que vous pouvez emprunter ? Vous voulez avoir plus de précisions sur les demandes d'assurance pour votre véhicule ? Vous pourrez retrouver sur le site, la foire aux questions CSF. La Faq regroupe les questions fréquemment posées par les utilisateurs et les adhérents du CSF. Veuillez cliquer ICI pour y avoir accès.
Si vous voulez compléter ou signer votre assurance, vous devrez patienter le temps de recevoir l'invitation à le faire. Vous pourrez alors trouver sous la rubrique Mes démarches de votre compte en ligne le document.
Si vous voulez modifier votre contact téléphonique par un autre contact, vous pouvez le faire simplement. Vous devrez utiliser un numéro de téléphone qui commence par 06 ou par 07.
Si vous voulez porter plainte pour une escroquerie financière, veuillez noter que vous devrez porter plainte le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi faire annuler l’ordre de virement auprès de votre banque s’il s’agit d’une escroquerie par virement bancaire.
Vous voulez rester informés de l’actualité du CSF ? Vous voulez vous renseigner sur les activités de l’association ? Vous retrouverez sur le site internet, une page dédiée à l’actualité du crédit social des fonctionnaires.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.78 (9 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.