Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacter un conseiller du Secteur Public

Trouver les coordonnées que vous cherchez

Le 118500 est un service de renseignement universel agréé auprès de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes vous permettant d’être mis en relation avec le service de votre choix.

Que ce soit pour une demande d’annuaire classique pour obtenir le numéro d’un particulier ou pour obtenir le numéro d’un service public comme le centre des impôts de votre ville, le consulat d’un pays ou encore pour obtenir le numéro de votre caisse d’allocation familiale, nos conseillers peuvent vous orienter.

Lorsque la période ne permet pas la mise en relation vous pourrez en autonomie retrouver les coordonnées de l'organisme qui vous souhaitez contacter. Ainsi dans chaque article vous retrouverez :

- L'adresse des bureaux d'accueil 

- Les horaires d'ouverture

- L'adresse e-mail de contact pour vous éviter de vous déplacer

- La foire aux questions 

-Les chats en ligne

Pourquoi contacter un organisme de Service public ?

Vous avez un problème d'ordre administratif, vous ne pouvez vous déplacer vers les bureaux les plus proches. Vous pouvez, grâce au 118 500 être mis en relation avec l'organisme.

Vous souhaitez suivre le traitement de votre dossier social étudiant? Vous pouvez consulter la page dédiée au contact du CROUS, vous y trouverez l'ensemble des informations dont vous aurez besoin.

Vous souhaitez prendre contact le plus rapidement possible avec la caisse d'allocations familiale la plus proche ? 

Contacter l'organisme que vous souhaitez grâce au 118500

En effet, en tant qu’annuaire téléphonique, nos conseillers ont pour mission de vous fournir le numéro de votre choix. Sur demande, vous pouvez également recevoir gratuitement (hors coût de l’appel) un SMS avec les coordonnées afin d’être indépendant lors de votre prochain appel.

Si le service est ouvert et qu’un numéro est trouvé par notre opérateur, il pourra alors vous proposer la mise en relation. Sachez toutefois que la réglementation impose qu’un appel ne doive pas excéder 7mn.

Au vu des temps d’attente parfois long pour joindre un service ou tout simplement trouver le numéro des services publics comme les impôts, les mairies ou bien encore la caisse primaire d’assurance maladie, nous vous conseillons donc d’opter pour la réception du SMS. Vous serez alors en mesure de joindre le service de votre choix quand vous le souhaitez.

 

Catégorie Service Public :


2,99€/appel + 2,99€/min

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.