Depuis près de 60 ans, le groupe Lagrange est reconnu dans le monde entier grâce à son sens de l’innovation dans la conception et la fabrication de ses produits et accessoires. Créée en 1955, par René Lagrange à Saint-Genis-Laval, la marque ne constituait qu’une petite entreprise de fonderie d’aluminium et de fabrication de pièces d’industrie. Aujourd’hui, c’est une référence à travers le monde, principalement en France, car elle propose des produits diversifiés et adaptés au goût des utilisateurs. La marque fabrique des accessoires électroménagers, notamment des gaufriers et crêpières, des yaourtières, des appareils de cuisson, etc.
L’électroménager occupe une place importante dans les foyers. Vu la diversité de produits et accessoires que propose Lagrange, il n’est pas fortuit que vous rencontriez des difficultés avec leur utilisation, ou encore, que vous soyez confronté à une panne. Nous avons donc répertorié ci-après, divers moyens par lesquels vous pouvez contacter le SAV Lagrange. Vous disposez du téléphone, de l’adresse email ou du formulaire en ligne, des réseaux sociaux, de l’adresse postale et bien d’autres. Toutefois, si vous le souhaitez, nos conseillers du 118500 sont à votre écoute tous les jours de la semaine 24h/24 afin de vous mettre directement en relation avec le service ou de vous communiquer leurs coordonnées par SMS.
Des conseillers prennent en charge votre demande aux horaires habituels d’ouverture de bureaux et vous apportent la solution adaptée. Nous vous recommandons d’utiliser ce canal, car il est rapide, personnalisé et vous fait gagner du temps. Toutefois, vous pouvez vous référer à d’autres moyens pour contacter Lagrange.
Pour ceux qui souhaitent conserver les traces de leurs écrits, vous pouvez à tout moment envoyer un mail au service client Lagrange. Si vous avez des requêtes concernant les produits et leurs utilisations, veuillez écrire à l’adresse email suivante : conso@lagrange.fr. Pour les professionnels qui souhaitent réaliser une commande ou un devis, envoyez vos requêtes à info@lagrange.fr. Pour le même but, un formulaire en ligne est à votre disposition dans la rubrique « Contactez-nous », située en bas de la page du site officiel de la marque. Tout est question de convenance. Si vous optez pour ledit formulaire, vous devrez renseigner les champs obligatoires suivants :
Cela permettra au service consommateur de reprendre contact avec vous dans les meilleurs délais afin de donner une suite à votre demande. Si vous n’obtenez pas satisfaction, n’hésitez pas à joindre un contact Lagrange.
Il est tout à fait possible d’écrire à Lagrange, dans le cadre d’une réclamation notamment. Cette option n’est peut-être pas la plus rapide, mais elle vous permet de conserver une trace écrite de vos échanges avec la marque. Vous pouvez aussi laisser un avis ou une remarque. Faites parvenir votre courrier sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
LAGRANGE S.A.S.
17, chemin de la Plaine
ZA Les Plattes
CS 30228
69 390 VOURLES
Le SAV Lagrange est le service dédié pour vous assister en cas de panne, ou de difficultés rencontrées avec les appareils de la marque. Il vous permet de bénéficier d’une assistance téléphonique, de conseils d’utilisations pour vos appareils, de pièces détachées Lagrange, de réparation d’appareils, de produits d’entretien et d’accessoires, de garantie. Si vous achetez un produit également, le SAV vous aide dans toutes vos démarches en cas d’annulation, de retour et de remboursement.
Cette garantie constitue une offre exclusive de la marque destinée aux personnes résidant en France métropolitaine. Afin de vous remercier de votre fidélité, la marque vous permet de bénéficier d’une année supplémentaire de garantie. En effet, lorsque vous achetez un produit ou un accessoire de la marque, vous pouvez accéder au formulaire d’extension de garantie. Vous y renseignerez les informations de votre produit, votre lieu d’achat, votre expérience produit, etc. La garantie de la marque ne couvre que les appareils à usage domestique et non professionnel. Elle prend en compte le produit et la main d’œuvre. En cas de détérioration due à une mauvaise utilisation de votre part, vous ne pouvez prétendre à cette garantie. Si votre appareil est en panne, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur afin de procéder à un échange.
Conseil 118500 : Le SAV Lagrange se charge de réparer votre appareil, si dans les 8 jours qui suivent votre achat, vous constatez qu’il est défectueux. Vous devrez fournir un document justificatif (facture) qui indique la date à laquelle vous avez acheté le produit.
Le retour d’un appareil Lagrange n’est possible qu’en cas de dommage, de non-conformité du contenu lors de la livraison. Pour exercer votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception du produit à l’adresse indiquée. Le retour ne sera effectif que sur autorisation écrit du SAV Lagrange. Dans le cas contraire, la marque a possibilité de se rétracter. Assurez-vous que le produit soit dans un état neuf et intact, son emballage d’origine impeccable, la notice d’utilisation et les accessoires en entier.
Chez Lagrange, vous pouvez bénéficier de toute ou partie d’un remboursement si les précédentes conditions de retour ont été respectées. Pour que le remboursement soit valable, votre appareil doit être réceptionné et contrôlé par le service client de la marque.
Si vous avez retourné une partie des accessoires, il sera partiel. Dans le cas où tout l’ensemble a été renvoyé à la marque, le remboursement sera complet. Dans la mesure où la date du paiement de votre commande excède 3 mois, ou s’il a été validé par e-cartes-bleues, vous percevrez le remboursement par virement bancaire. Pour cela, vous devez rapidement transmettre votre RIB au service client.
Conseil 118500 : Si vous avez procédé au paiement de la commande par carte bancaire, chèque ou en espèce, le remboursement s’effectuera par le même mode. Pour plus d’informations, veuillez prendre attache avec un contact Lagrange.
Etant donné que la marque dispose d’un réseau de plus de 1358 magasins sur toute l’étendue du territoire, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver un point de vente Lagrange à proximité de chez vous. Pour effectuer un achat, faire réparer vos accessoires ou les retourner en cas de dysfonctionnement, saisissez votre adresse (code postal, ville ou pays) afin de retrouver ces points. Vous avez aussi la possibilité d’acheter auprès des distributeurs de la marque en cliquant sur « acheter en ligne » et récupérer votre appareil dans leurs locaux ou faites-vous livrer. En fonction de la catégorie du produit disponible, vous aurez les détails sur la commande. Besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à contacter le SAV Lagrange.
Le meilleur moyen d’obtenir plus de détails relatifs à l’utilisation de vos appareils est de consulter la rubrique des questions fréquentes. Elle regorge d'astuces et de conseils, vous permettant une meilleure utilisation de vos appareils. Connue sous l’acronyme FAQ, elle est située au bas du site. En y accédant, vous retrouverez 80 questions généralement posées avec des réponses à l’appui qui pourraient vous aider. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner une autre gamme ou un autre produit pour lequel vous souhaitez uniquement avoir des informations. Des propositions vous seront faites dans une liste déroulante.
Pour tout savoir sur les services utiles dont vous disposez pour vos achats en ligne, vous pouvez vous référer à la FAQ e-commerce. Et si vous n’obtenez pas satisfaction, alors nous vous recommandons de contacter le SAV Lagrange.
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Au cas où vous souhaitez vous désabonner et que vous n’y arrivez pas, veuillez appeler le service client Lagrange.
Avoir un compte personnel Lagrange est en votre avantage. Grace à cet espace, vous avez la possibilité de gérer vos commandes, vos avoirs et vos livraisons de produits. A tout moment, vous pouvez librement y exercer votre droit de modification, de suppression de vos informations personnelles. Vous avez la possibilité de bénéficier de nombreux avantages liés à la boutique en ligne. Ainsi qu’à d’autres services de Lagrange. Pour cela, vous avez deux options. En naviguant sur le site, vous trouverez une icône en forme de buste en haut à droite. Cliquez-y.
Dans la mesure où vous rencontrer des difficultés à le faire, n’hésitez pas à appeler le SAV Lagrange. Il saura vous apporter l’aide nécessaire.
Suivez toute l’actualité de la marque sur ces différents médias sociaux, mais aussi, échangez avec un conseiller en messagerie privée. En effet, vous pouvez visualiser des photos ou des vidéos des activités de la marque sur Instagram, Pinterest et YouTube, et interagir avec des agents pouvant vous apporter une aide relative aux services de la marque sur Facebook. Ils vous répondent généralement dans les heures qui suivent votre message. Sur Twitter, vous pouvez consulter les posts de la marque, laisser des commentaires ou avis.
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