Anciennement NYX cosmetics, Nyx Professional est une enseigne américaine spécialisée dans la production et la vente des produits cosmétiques. Elle fut créée par Toni Ko en 1999. Nyx est une propriété de l’Oréal depuis 2014. Elle est présente en France à travers 28 boutiques. La marque met à la disposition de sa clientèle des produits pour le teint, pour les lèvres, pour les yeux et des produits de maquillage. Elle commercialise également des produits pour les professionnels du maquillage. Sachez aussi que son site internet est un site de e-commerce, ainsi, vous avez la possibilité de vous y rendre pour faire vos achats de produits. Si vous désirez obtenir plus d’information sur la marque, vous trouverez dans la suite de cet article tous les moyens de contact disponibles pour vous permettre de joindre le service client Nyx.
Vous avez des questions sur les produits Nyx ? Vous avez besoin de conseils pour faire votre choix ? Quelle que soit votre préoccupation, vous pouvez contacter le service client Nyx par téléphone. Pour ce faire, veuillez appeler au 09 77 40 06 77. Les horaires n’étant pas mentionnés, nous vous invitons à les contacter du lundi au vendredi, entre 8 heures et 17 heures.
Toutefois, si vous ne parvenez pas à joindre le service client par téléphone, vous pouvez appeler nos conseillers du 118 500 pour une mise en relation direct avec la marque. Ils pourront également vous transmettre les coordonnées de la marque par SMS si vous le souhaitez. Ils vous répondent 7j/7 et 24h/24.
La ligne téléphonique est occupée ? Sachez que pour toute vos demandes, vous pouvez envoyer un courriel au service client Nyx. Si vous rencontrez une difficulté quelconque, faites parvenir votre courriel à l’adresse suivante : help@sav.nyxcosmetics.fr. Veuillez-y mentionner vos coordonnées et votre identité, cela permettra au service client de vous recontacter dans les meilleurs délais.
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact disponible ici. 2 types de formulaires de contact sont à votre disposition sur cette page. Un qui vous permet de contacter le service consommateurs et l’autre pour le service client. Cliquez sur « dépose ton message » face à celui qui vous convient. Remplissez correctement le formulaire puis faites-le parvenir au service concerné. Si votre demande est relative à une commande, veuillez à avoir près de vous le numéro de lot du produit.
Vous voulez faire une réclamation ? Une recommandation, une suggestion ? Un commentaire ? Vous avez un doute ? Vous avez des soucis avec un article ? Dans ce genre de cas, vous pouvez envoyer un courriel à la marque. La communication par courrier peut parfois paraître assez lente, mais sachez qu’elle vous garantit une preuve écrite en cas de litige. Faites donc parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :
Service Consommateurs de NYX Professional Makeup,
30 rue d’Alsace
92 300 Levallois-Perret
Concernant vos données personnelles, vous disposez d’un droit de d’accès de suppression et de rectification. Pour les exercer, envoyez votre lettre accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante :
Direction Nyx Professional Makeup France
30 Rue D'alsace
92 300 Levallois-Perret
Si vous déposez une réclamation auprès du service consommateur de Nyx et que celle-ci n’est pas résolu, vous pouvez saisir gratuitement le service du centre de médiation et d’arbitrage de Paris. Envoyez donc votre courrier à l’adresse ci-dessous :
Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris
39 avenue Franklin D. Roosevelt
75 008 Paris
En plus du numéro de téléphone, du courriel et de l’adresse postale, vous pouvez communiquer avec le service client Nyx en ligne via le chat live. Allez donc sur nyxcosmetics.fr puis dans la partie inférieure droite de votre écran, cliquez sur « contactez nous » ou sur « en ligne », car ça peut changer de temps en temps. Quand la boite de dialogue s’ouvre, sélectionnez ensuite « Anonymous chat ». Un agent en ligne vous répondra immédiatement.
Sur le site internet de la marque, vous avez la possibilité de consulter les questions fréquentes et leurs réponses. Des questions ? Vous pourriez peut-être y obtenir des réponses à vos questions. Pour la consulter, rendez-vous sur le site internet de Nyx, en bas de la page d’accueil à gauche, cliquez sur FAQ. Plusieurs questions-réponses sont disponibles, cliquez sur la question qui vous intéresse pour voir la réponse apportée. Si celle-ci ne vous convient pas vous pouvez toujours contacter le service client par téléphone ou par courriel. Vous pouvez aussi cliquer directement sur « contacte-nous en cliquant ICI » juste en dessous des questions pour accéder au formulaire de contact et le remplir en fonction de votre requête.
Comme plusieurs grandes marques, Nyx est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc suivre l’enseigne sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest. Via les différents médias sociaux que possède Nyx, vous avez la possibilité de suivre son actualité, de connaître ses nouveautés, de visiter sa boutique en ligne sur Facebook et d’y passer des commandes, de découvrir des astuces de beauté et l’utilisation des produits Nyx. Vous pouvez également interagir avec d’autres membres de la communauté, mais aussi communiquer avec le service client. À travers Messenger et la messagerie instantanée de Twitter, vous pouvez leur envoyer votre message, les experts de la marque présents sur les réseaux vous répondent dans les plus brefs délais.
Vous pouvez aussi vous abonner à la Newsletter afin de recevoir en avant-première toutes les informations de Nyx (actualité, promo, bons plans, nouveauté, offres). Pour vous abonner donc, allez sur le site internet de l’enseigne puis en bas de la page, juste au-dessus des réseaux sociaux, entrez votre adresse mail dans le champ présent puis cliquez sur « envoyer » pour valider votre inscription à la Newsletter.
Vous désirez vous rendre en magasin pour acheter votre produit ? Vous voulez obtenir des conseils avant de faire votre choix ? Dans ce cas, rendez-vous dans la rubrique nos points de ventes. Dans le champ de recherche, entrez votre adresse ou votre code postal puis validez. Vous obtiendrez par la suite l’adresse de la boutique à proximité de chez vous.
Pour faire plus simple, vous pouvez cliquer sur « autour de ma position » pour vous géolocaliser et trouver directement la boutique qui se trouve autour de vous.
Vous êtes un client fidèle Nyx ? Sachez que sur son site internet, la marque vous a réservé un espace personnel. Cet espace vous permet de suivre vos différentes commandes, d’enregistrer vos coordonnées et de les modifier à tout moment puis de passer facilement vos commandes. Pour créer votre compte, allez encore une fois sur le site internet de la marque, puis dans la partie supérieure droite de l’interface, cliquez sur « se connecter » ensuite sur « créer un compte ». Remplissez correctement le formulaire d’inscription, choisissez le moyen par lequel vous souhaitez recevoir les informations (e-mail, SMS) et quand vous avez terminé, sélectionnez « valider ». Si le formulaire n’est pas valide, assurez-vous d’avoir complété tous les champs comportant des astérisques (*).
Si vous avez reçu un produit non-conforme ou si après achat du produit vous constatez des défaillances sachez que vous avez la possibilité de le retourner à Nyx. Ainsi, vous disposez d’un délai de 60 jours pour les produits achetés en ligne et de 30 jours pour les produits achetés en magasin pour les retourner. Une fois les produits retournés, Nyx s’engage à vous rembourser à 100 % ce que vous avez dépensé.
Toutefois, pour les produits achetés en magasins, vous avez la possibilité de les retourner pour un échange. Si vous avez opté pour un échange, vous disposez d’un délai de 8 jours pour le retour en magasin. Veuillez, vous munir du reçu original de l’achat.
Pour en savoir davantage sur le retour et l’échange, contacter le service client Nyx par téléphone ou par mail.
Vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit, sans toutefois mentionner de motif ou payer une pénalité. Pour exercer ce droit, vous devez notifier votre décision au service client Nyx en leur envoyant un courriel à help@sav.nyxcosmetics.fr ou un courrier à l’adresse suivante :
Nyx Professional Makeup
Bsl Rue Edouard Branly
35170 Bruz Cedex
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.29 (7 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour je voudrais savoir qu elle est ce prélèvement de 1€40 je crois sur mon compte bancaire veuillez m'expliquer cela rapidement merci Madame boissier
14 mai 2022 à 14:52