Santeclair est une plateforme d’orientation santé française qui a pour rôle d’orienter ses clients dans leur parcours santé. Santeclair existe depuis plus de 15 ans et a pour mission d’orienter sa clientèle vers des professionnels de santé et établissement de santé puis de les aider à dépenser moins. La marque a à son actif 55 complémentaires santés et plus de 10 millions d’assurés. Pour en savoir davantage sur la marque et sur ses services, nous mettons à votre disposition les moyens de contact qui vous permettront de contacter le service client Santeclair.
Vous désirez en savoir davantage sur les services de Santeclair et su son fonctionnement ? Vous avez des doutes ? Quel que soit le sujet de votre interrogation sur Santeclair, vous avez la possibilité de contacter le service client par téléphone. Ils sont disponibles pour vous conseiller, répondre à toutes vos demandes et vous accompagner dans vos différentes démarches. Ainsi, vous pourrez les joindre au 01 47 61 21 00. La ligne est ouverte 6j/7. Contactez-les de préférence aux heures de bureau qui se situent entre 8 heures et 17 heures.
Si vous ne parvenez pas à contacter Santeclair par téléphone, vous pouvez appeler le 118 500. Nos conseillers pourront vous mettre en relation directe avec la marque. Ils pourront également vous transférer les coordonnées de l’enseigne par SMS, cela sur votre demande. Ils vous répondent 7j/7 et 24h/24.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’opposition, de portabilité, d’effacement, d’oubli et de communication après votre décès. Pour exercer ses droits, vous devez adresser un courriel à l’adresse suivante : donneespersonnelles@santeclair.fr. Mentionnez votre identité et vos coordonnées dans le message afin de permettre au service client de vous identifier assez rapidement.
En cas de non-satisfaction, après exercice de vos droits, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en remplissant le formulaire disponible ici. Vous n’aurez qu’a sélectionner un thème et enregistrer votre plainte en 3 étapes.
Si vous voulez introduire une réclamation auprès du service client Santeclair, faire des commentaires, une suggestion ou une recommandation, et même poser une question, vous avez la possibilité d’écrire au service client par courrier. Sachez que le courrier postal constitue une preuve écrite en cas de litige. C’est pourquoi, faites parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :
Santéclair
7 Mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Pour exercer votre droit d’accès sur vos données personnelles, envoyez votre courrier à l’adresse ci-après. Pour permettre au service client Santeclair de vous identifier et de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, nous vous invitons à indiquer votre identité dans le courrier en y joignant un justificatif d’identité valable. N’oubliez pas d’y ajouter vos coordonnées, cela leur permettra de vous recontacter le plus rapidement possible.
Santeclair Données Personnelles
7 mail Pablo Picasso
44046 NANTES Cedex 1
France
Au cas où vous auriez des questions, vous pourrez consulter la FAQ pour peut-être trouver une réponse à votre interrogation. Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver toutes les questions pour lesquelles le service client Santeclair est généralement sollicité. Pour consulter la foire aux questions, rendez-vous sur santeclair.fr. En bas de la page d’accueil, cliquez sur « FAQ » puis sélectionnez votre profil (assurés, complémentaires) pour voir les questions qui vous sont réservées.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous n’êtes pas satisfait face à celle-ci, vous pouvez maintenant contacter le service client Santeclair via les moyens de contact cités précédemment.
Santeclair est disponible sur les réseaux sociaux à travers ses différentes pages Facebook, Twitter et YouTube. Via ses pages, vous avez la possibilité de suivre l’actualité et les activités de la marque. Vous pourrez aussi faire des commentaires et laisser vos avis sous ses différents posts. Si vous avez des questions, utiliser la messagerie instantanée de Facebook ou celle de Twitter pour envoyer votre demande. Les conseillers Santeclair présents sur les réseaux vous répondent dans les meilleurs délais. Cliquez sur le lien inclus dans ce paragraphe et sur les icônes ci-dessous pour vous abonner.
Santeclair dispose aussi d’un blog au travers duquel vous pourrez consulter des articles de conseil santé et des articles sur l’utilisation des services Santeclair. Si vous recherchez un article spécifique, entrer le mot-clé dans le champ de recherche qui se trouve sur l’interface. Vous pouvez aussi cliquer sur les thématiques qui sont juste en dessous du champ pour filtrer votre recherche.
Retrouver des professionnels et des établissements de santé adaptés à vos besoins à proximité de chez vous. Pour ce faire, c’est simple et rapide. Allez sur le site internet de la marque, dans la rubrique « nos services », cliquez sur « trouver un professionnel de santé » à gauche. Ensuite, dans la partie, « je bénéficie des avantages avec les partenaires santéclair » sélectionnez « géolocaliser nos partenaires ». Entrez par la suite dans le champ de recherche votre adresse, votre région, votre ville ou votre code postal, choisissez le domaine puis cliquez sur « rechercher ». Cliquez sur le point du GPS sur la carte pour obtenir l’adresse du professionnel ou de l’établissement disponible dans votre zone ainsi que les services qui vous sont offerts.
Vous voulez créer votre espace santeclair afin de bénéficier des services de la marque ? Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le site internet de Santeclair puis cliquer sur « profitez-en dès maintenant » puis suivez les étapes suivantes :
Dans votre espace Mysanteclair, vous avez la possibilité de trouver un professionnel de santé, faire analyser votre devis, faire une téléconsultation, vous faire coacher, bénéficier d’un 2e avis médical puis découvrir le palmarès des établissements hospitaliers.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.11 (27 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Je n'ai pas reçu de Santéclair les certificats de garantie de 10 ans des implants dentaires effectués par le Docteur à SÉLESTAT/67600 pour la dent n°15 pose du19.09.22 et la dent n°24 pose du 08.02.21 : je suis cliente MMA et vous me les aviez toujours fait parvenir jusqu'ici.
2 janvier 2023 à 19:02
je craque j ai installé l application pour pouvoir joindre en photos les devis cela ne marche pas . Je vous ai envoyé mon devis et ordonnance lunettes au service gestion mnpaf, vous l aviez recu, la dernière facturation date de 2 ans échu maintenant. Je vous prie de récupérer l ordonnance et le devis a l ancienne adresse car votre site est bien trop compliqué !
14 septembre 2022 à 15:49
Bonjour - je voudrais examiner ma couvertiure parce que je suis deja inscris. Mon mail n'est pas reconnu!
9 janvier 2022 à 16:23
je suis un nouvel adhérent.je voudrais savoir si il est possible d'envoyer les factures par mail.je n'arrive pas à créer mon compte. Cordialement.
24 février 2021 à 19:30