Anciennement connue sous le nom de Shugart Technology, Seagate est une entreprise d’origine américaine établie en 1979. Installée dans l’Etat de la Californie aux USA, Seagate excelle dans la mise en place de produits de stockage des données notamment les disques durs. Depuis sa base aux USA, Seagate a tissé différents partenariats avec différents particuliers afin de revendre ses produits. De plus, depuis son site Seagate.com, la marque permet à ses clients d’avoir un avant-goût de ses équipements.
Pour des renseignements, des services d’assistance de la part des représentants de Seagate ou pour tout autre renseignement, vous pouvez entrer en contact avec le service client de Seagate.
Ils vous proposent plusieurs moyens de contact : du téléphone au courrier en passant par le mail.
Support Seagate Téléphone: Pour tous vos soucis techniques et/ou pour tout simplement avoir des informations sur les produits et services de Seagate, vous pouvez entrer en contact avec le service client de Seagate par téléphone. Les représentants de Seagate sont joignables au 08 05 54 26 23 (service + appel gratuits) tous les jours entre 8h et 18h sauf les weekends et jours fériés.
Pour ceux qui souhaitent contacter le service client de Seagate par mail, nous vous suggérons de vous rendre d’abord sur Seagate.com et ensuite de cliquer sur l’option « contactez-nous » située au bas de la page. Vous accédez à une autre page sur laquelle vous trouverez une option « M’envoyer un email », sélectionnez-la afin de pouvoir joindre un représentant de Seagate par mail.
Aussi, si vous constatez ou soupçonnez que votre compte a été piraté, vous pouvez leur exposer la situation en utilisant le mail suivant : webmaster@seagate.com.
Si vos préoccupations sont relatives aux usages en vigueur chez Seagate en ce qui concerne les données, vous pouvez les contacter par mail via cette adresse mail : data.protection.officer@seagate.com.
Pour envoyer des courriers aux représentants du support de Seagate, l’adresse postale suivante vous sera utile :
SEAGATE France
305 AV LE JOUR SE LEVE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Les réseaux sociaux constituent une alternative privilégiée de Seagate afin de se faire davantage connaitre du grand public. En effet, vu le nombre d’utilisateurs potentiels que ses représentants peuvent contacter et la facilité avec laquelle les échanges peuvent s’effectuer sur ces réseaux sociaux, Seagate a porté son choix sur eux afin d’établir une relation client de qualité. Vous pourrez donc retrouver Seagate sur Facebook, Twitter et YouTube.
La garantie offerte par Seagate concerne en règle générale les disques durs ou Solide State Drive(SSD) Seagate. Avec cette garantie, Seagate s’engage à remplacer ou réparer les produits si ceux-ci ont été trouvés avec des défauts matériels ou de fabrication. Aussi, la garantie ne s’applique qu’aux produits Seagate achetés auprès de revendeurs agréés par la marque.
La durée de garantie des produits Seagate s’étend généralement sur 2 ans. Par ailleurs, la garantie ne couvre pas les dégâts causés par :
Il convient de relever que la garantie qu’offre Seagate ne couvre pas la perte des données, alors dans ce cas veuillez-vous assurer de conserver vos données sur un autre support avant d’entamer les démarches pour bénéficier de la garantie.
Pour ceux qui veulent bénéficier de la garantie, ils peuvent soumettre leur dossier aux représentants de Seagate en utilisant cette plateforme. A la suite de votre demande, le service d’assistance de Seagate procédera à une analyse de celle-ci. Votre demande validée, vous leur enverrez vos renseignements personnels (nom, prénoms, adresse mail, téléphone, …) ainsi que les informations concernant le produit (numéro de série,…). Les services de garantie de Seagate vous feront parvenir un numéro de retour que vous devez poser sur le produit. Aussi, les produits doivent être retournés de façon quasi intacte auprès de Seagate : rangés dans leur emballage initial ou à défaut dans un emballage qui assure une protection similaire. Vous devez enfin faire parvenir le tout à l’adresse qui vous a été envoyée avec votre numéro de retour.
Si vous avez des difficultés à comprendre les clauses de la garantie offerte par Seagate, vous avez alors la possibilité de prendre contact avec le service d’assistance de la marque en utilisant l’un des moyens de contact présentés dans les précédentes sections.
Pour retrouver un revendeur et/ou distributeur de Seagate afin de profiter de services d’assistance de la part de la marque, veuillez-vous rendre en premier lieu sur Seagate.com, puis parmi les différentes options présentes au bas de la page, vous pouvez choisir « Où acheter ». Après avoir choisi cette option, vous serez conduit sur un espace à partir duquel il vous sera possible d’effectuer vos recherches. Sur ladite page se trouvent des paramètres que vous pouvez changer afin de faire ressortir les résultats que vous souhaitez. Au cas où vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à entrer en contact avec le service client de Seagate grâce aux moyens de contact que nous avons exposés.
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