Un étudiant est un individu dont l’activité principale est essentiellement de se rendre en cours au sein de l’université dans laquelle il est inscrit. Bien que scolarisé, l’étudiant doit disposer d’un accompagnement que lui offre des structures telles que la Société Mutualiste des étudiants du Nord-Ouest par abréviation SMENO.
La SMENO a été créée en 1972 et propose des complémentaires santés, les assurances de tout genre (assurance responsabilité, logement, auto-moto, santé hors du pays, etc.). La société compte à l’heure actuelle 18 000 adhérents et 24 000 assurés. Les étudiants pourront donc bénéficier d’un système d’assurance en fonction de leurs attentes et de leurs poches.
Afin de contacter la SMENO pour obtenir des informations sur les prestations qu’elle offre, vous pouvez consulter les différents moyens de contact dont la société dispose et que nous vous fournissons dans cet article.
Le numéro de la SMENO est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Le numéro vous mettra en relation avec le service client SMENO. Toutes les agences SMENO sont joignables à ce numéro qui est le suivant :
SMENO service client numéro de téléphone : 09 72 67 60 00 (appel non surtaxé).
Grâce à ce contact téléphonique, vous pourrez demander les informations sur la souscription d’une assurance chez la société, obtenir les renseignements concernant votre contrat d’assurance, pour la déclaration d’un sinistre et bien d’autres choses.
Pour joindre la SMENO, vous pouvez envoyer un mail à la société sur son adresse mail ou remplir le formulaire de contact que celle-ci met à votre disposition.
Pour vos réclamations de quelque nature que ce soit, vous pourrez envoyer un mail à la société en indiquant en objet de votre mail la raison de votre requête. Une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez rédiger votre demande en étant le plus explicite possible afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible. Ainsi si vous devrez adresser un mail, faites-le à l’adresse suivante :
SMENO service client adresse mail : serviceclient@smeno.fr.
Outre le mail, un formulaire de contact est mis à votre disposition pour joindre la société. Afin de contacter la SMENO grâce à ce formulaire, vous devrez cliquer sur la rubrique « contact » en haut de la page web située à votre droite. Quand vous aurez cliqué sur la rubrique, vous serez en face du formulaire de contact que vous devrez remplir au moyen de vos coordonnées personnelles, la raison pour laquelle vous contacter la société, la description du problème que vous rencontrez.
Vous pourrez adjoindre une pièce jointe au formulaire pour justifier vos allégations. Aussi, vous devrez indiquer les moyens de contact grâce auxquels la SMENO devra vous contacter une fois que la société aura reçu votre formulaire. De plus, si vous avez un numéro SMENO ou un numéro de sécurité sociale, vous pouvez l’ajouter sur le formulaire de contact afin que le traitement de votre demande soit plus rapide. Quand tous les éléments seront renseignés, vous pourrez envoyer le courrier au service client de la marque.
Vous pouvez adresser vos demandes à la société en utilisant la voie du courrier. Pour cela, vous pouvez soit contacter la SMENO à son siège social ou alors à l’une de ses agences si vous avez procédé à la souscription de votre contrat dans cette agence.
Si votre courrier est destiné au siège social de la société, vous devrez adresser votre courrier à l’adresse postale suivante :
SERVICE CLIENT SMENO
CS 90027
59 040 LILLE Cedex.
Si vous souhaitez contacter les agences de la SMENO par courrier, vous pouvez obtenir les adresses postales de celles-ci sur le site internet de la société en cliquant sur la rubrique « nos agences ». Par conséquent si vous voulez contacter l’agence SMENO d’Amiens par courrier, vous devrez l’adresser à l’adresse postale suivante :
SMENO Amiens contact courrier :
Agence SMENO d’Amiens
18 rue Jean Catelas.
Vous pouvez suivre les actualités de la SMENO sur ses pages Facebook, Instagram, et Twitter pour toujours être informé sur les modifications opérées par la société sur ses prestations. Si vous avez des incompréhensions sur l’une des prestations de la société, vous pouvez via la messagerie du réseau social où vous êtes connecté.
Avec la chaîne YouTube de la société, vous avez droit à des tutoriels expliquant le fonctionnement des services proposés par la SMENO.
La FAQ SMENO, vous offre des réponses aux questions qui lui reviennent quotidiennement. Ainsi, vous pourrez trouver des informations sur :
Sur l’espace personnel de SMENO, vous pourrez effectuer les modifications de vos données personnelles détenues par la société, avoir accès aux remboursements de vos mutuelles et l’obtention d’attestation. Mais avant vous devrez obligatoirement avoir un espace personnel SMENO en ouvrant un compte sur la plateforme dédiée à l’espace personnelle. Pour l’inscription, vous aurez besoin de :
Une fois que vous aurez tout renseigné, vous pourrez valider la création de votre espace personnel. Vous pourrez au passage choisir de recevoir ou non les offres promotionnelles SMENO.
SMENO a mis en place un blog sur lequel, la société partage des articles portant principalement sur les prestations que la société propose, mais aussi sur les sujets touchant généralement les étudiants, vous trouverez ainsi des articles traitant par exemple de la consommation d’alcool chez les jeunes. Il s’agit de sujets assez d’actualité que vous pourrez consulter en visitant le blog de la SMENO.
Si vous êtes intéressés par un poste au sein de la SMENO, vous pouvez consulter les offres d’emploi que la société postule sur sa page dédiée au recrutement. Pour avoir accès à cette page, vous devrez sur le site principal de la SMENO vous rendre en bas de page pour cliquer sur la rubrique « recrutement ». Vous serez conduit automatiquement sur la page où vous pourrez consulter la liste des offres d’emploi chez la SMENO.
Toutefois si aucune offre ne vous convient, vous pouvez utiliser un formulaire que la société met à votre disposition, vous permettant de faire une candidature spontanée pour le poste qui correspond le mieux à votre qualification professionnelle. Vous devrez fournir sur ce formulaire toutes les informations vous concernant, de votre identité à votre niveau d’études. Votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation devront être joint à ce formulaire pour soutenir votre candidature.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.59 (32 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.