Il existe de nombreuses banques françaises et les consommateurs ont l’avantage de pouvoir faire leur choix parmi de grandes banques historiques ou des banques en ligne plus récemment introduites sur le marché. Pour les deux types de banques il est très fréquent d’avoir besoin de contacter le services client, votre conseiller ou encore le service des oppositions. Les compagnies d’assurances sont aussi très demandées en terme d’assistance, d’appels pour des litiges etc. Retrouvez ci-dessous des fiches détaillées sur les principaux organismes bancaires et assurances.
Les banques les plus connues qui disposent d’agence mettent à disposition de leurs clients des numéros pour les contacter. Si vous souhaitez entrer en contact avec la société générale ou d’autres banques telles que le CIC, le crédit du nord, nos pages détaillées vous indiquerons toutes les informations utiles : numéro de téléphone, email, coordonnées postales etc. Pour certaines banques n’hésitez pas à consulter nos informations sur les heures d’affluence des services clients. Pour contacter Bred par exemple il est préférable de le faire de 14h à 17h du mardi au vendredi ou de 10h à 12h du mercredi au samedi. Les raisons pour contacter votre banque peuvent être variées : demander un rendez-vous avec votre conseiller, ouvrir un compte, voir même faire opposition à votre carte bancaire. Si vous avez constaté des débits anormaux sur votre compte il ne faudra pas hésiter une seconde à appeler votre banque.
Les banques en ligne par opposition aux banques classiques ne disposent pas d’agence vous permettant de rencontrer votre conseiller et de lui poser toutes vos questions. La relation client se gère donc exclusivement par téléphone, c’est le cas par exemple pour le numéro du service client nickel, 100% gratuit, disponible la semaine de 8h30 à 19h et le samedi de 9h00 à 18h00. Tous les services clients de ces banques en ligne n’offrent pas la même qualité de service, et étant donné que votre relation avec la banque sera 100% en ligne, veillez à faire le bon choix. Des sites comme UFC que choisir propose des dossiers complets pour bien choisir sa banque en ligne. Ces banques mettent des moyens plus modernes aussi de communiquer avec elles comment par exemple des conseillers virtuels, des messageries instantanées ou encore les réseaux sociaux.
Les assurances et les banques sont des services qui se croisent et aujourd’hui toutes les banques proposent des prestations d’assurance et inversement. Les grands acteurs de l’assurance tels que Axa, la Maaf ou la GMF dominent toutefois le secteur. Tout comme les banques ces services d’assurance mettent à disposition de leurs clients des numéros de téléphone pour les contacter. Découvrez dans nos pages dédiées tous les moyen d’entrer en contact avec Axa assurances, ou savoir comment joindre la Maaf.
Il existe aussi d’autres services liés aux banques qui vous apportent des garanties et des sécurités de paiement supplémentaires. C’est le cas de Paypal par exemple qui offre un système de tierce partie et qui arbitre les échanges entre acheteurs et vendeurs. Nombreux sont les litiges gérés par la société et il est donc légitime de vouloir téléphoner à Paypal, pour cette raison nous avons listé les moyens d’entrer en contact avec cette marque.
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