Tacx est une entreprise néerlandaise de fabrication de vélo créée en 1957 par Koos Tacx. Leader mondial dans la fabrication des Home Trainer, l’entreprise s’est peu à peu imposée sur le marché du vélo. Elle propose des gammes de plus en plus variées, équipées et personnalisables à ses utilisateurs.
En 2019, Tacx a été racheté par le groupe Garmin, leader mondial dans les technologies de géolocalisation. Cette acquisition offre ainsi à l’entreprise Tacx, la possibilité de proposer des équipements qui intègrent de plus en plus de fonctionnalités à ses utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur des produits et services de Tacx, et vous voulez avoir des informations sur le choix d’un produit ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès du support de Tacx à propos d’un produit ? Cet article vous donne les différents moyens pour entrer en contact avec le SAV de Tacx.
Vous avez acquis un appareil de Tacx et vous rencontrez des problèmes quant à son utilisation ? Du fait de son acquisition par Garmin, vos demandes d’assistance sont prises en charge par le service après-vente de Garmin France. Dans ce service, vous avez à votre disposition le SAV Tacx pour vous assister. Ce service est disponible au numéro ci-dessous, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 16 h. L’appel n’est pas surtaxé.
Vous avez acheté l’un des produits de Tacx, et vous souhaitez être assisté par un technicien concernant un problème que vous rencontrez avec l’appareil ? Sachez que le service après-vente est aussi disponible par mail. Vous pouvez bénéficier d’une assistance de Tacx en envoyant votre préoccupation à l’adresse ci-dessous.
À partir de cette adresse, vous serez pris en charge par Tacx France. Il s’agit d’une adresse mail spécifiquement dédiée aux utilisateurs européens de Tacx.
Vous utilisez un produit de Tacx et vous êtes, à ce propos, préoccupé par l’usage que le service central de gestion fait de vos données personnelles ? L’entreprise met à votre disposition différentes adresses pour les contacter pour avoir des informations à ce propos. Vu les lois en vigueur dans les pays d’Europe concernant le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR), le service de gestion des données personnelles du groupe Garmin dont fait partir Tacx est décentralisé. De ce fait, vous pouvez soumettre toutes vos préoccupations à l’adresse mail ci-après.
Cette adresse peut également vous servir si vous souhaitez avoir des informations sur la collecte de vos données (lieu d’habitation, déplacement, état de santé, etc.). Vous pouvez de ce fait envoyer un email au groupe pour savoir qui peut avoir accès à vos données. N’oubliez pas de préciser que vous êtes un utilisateur des produits de Tacx.
Notez aussi que le service central de gestion et de protection des données des utilisateurs de Garmin est aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ce service est disponible à l’adresse suivante :
Ce service étant localisé aux États-Unis, il vous faudra formuler votre demande en anglais pour que votre préoccupation soit la plus comprise possible.
Vous avez passé une commande pour un produit ou service de Tacx, et vous souhaitez le retourner ? Vous devrez signaler votre intention de retourner ledit produit sous un délai de 30 jours. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer un mail à l’adresse shop.france@garmin.com. Après avoir signalé votre intention de retourner le produit, vous disposez d’un délai supplémentaire de 14 jours pour restituer la marchandise.
Vous souhaitez avoir des informations sur le mode de paiement ou recevoir une copie de votre facture ? Il n’est pas possible de le faire via le site web de Tacx, les options d’inscription et de connexion ayant été désactivées. Un service chargé de faire le suivi des livraisons est cependant à votre disposition pour vous assister. Vous pourrez donc le contacter à l’adresse ci-dessous.
Vous pouvez faire une demande de parrainage d’athlète individuel, d’équipe ou de fédération à la marque. Vous pouvez aussi inviter Tacx à un évènement sportif, un salon ou faire une offre média. Vous pouvez contacter ce service en envoyant votre requête à l’adresse mail ci-dessous.
Tacx propose aussi des offres d’emploi dans des domaines variés partout dans le monde. Si vous êtes intéressé par un emploi chez Tacx, le service de recrutement est à votre disposition pour recevoir votre candidature. Le dossier de candidature se compose d’un CV et d’une lettre de motivation adressés au service des ressources humaines. Vous pouvez envoyer vos candidatures à l’adresse mail de ce service, disponible ci-dessous.
Pour vos différentes préoccupations, vous pouvez contacter le service client de Tacx en remplissant un formulaire disponible sur le site en cliquant ici.
Vous êtes un passionné de cyclisme et vous souhaitez être parrainé par Tacx pour participer à un évènement ? Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire disponible sur le site web de l’entreprise en cliquant ici.
À défaut de pouvoir contacter Tacx, vous souhaitez vous rendre à son siège social ? L’établissement est situé à l’adresse postale ci-dessous et est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et les vendredis de 9 h à 17 h.
Garmin France S.A.S.
55 Avenue des Champs Pierreux,
92012 Nanterre Cedex.
Du fait des réglementations européennes en matière de gestion des données, Tacx a délégué la gestion des données de ses utilisateurs à l’entreprise Garmin Würzburg GmbH, une filiale du groupe auquel appartient Tacx. Cette entreprise est située en Allemagne et est localisée à l’adresse qui suit.
Beethovenstraße 1a + b,
97080 Würzburg,
Allemagne
Tacx dispose d’une application compatible avec vos smartphones Android et iOS. Elle est également disponible sur les ordinateurs. Il ne s’agit cependant pas d’un support client, mais plutôt d’un service de coaching pour vos activités sportives. Cette application vous permet de faire du cyclisme en intérieur, seul ou à plusieurs malgré la distance. Vous pouvez y trouver des programmes sportifs personnalisés en fonction de vos attentes et de votre rythme. Pour télécharger cette application offerte par Tacx, il vous suffit de chercher dans votre store (Play store, Apple store, Microsoft store, etc.) l’application ou le logiciel « TACX » puis de l’installer. Le téléchargement de l’application est gratuit, mais il vous faudra souscrire à un abonnement pour profiter des services offerts. Deux types d’abonnements sont proposés par Tacx sur ces applications :
Pour vous abonner, connectez-vous au service Tacx Cloud grâce à vos identifiants, puis sélectionnez « Subscription & Settings ». Veuillez cliquer pour finir sur « Buy » en dessous de l’option « votre choix » pour choisir votre abonnement.
Vous souhaitez passer une commande pour un produit de Tacx ? Sachez que le site web de Tacx n’est actuellement qu’un site vitrine et un espace blog. Vous ne pourrez pas, de ce fait, vous y inscrire, encore moins y passer des commandes. Pour toutes vos commandes, vous pouvez les passer sur le site de Garmin France. Ou encore, vous vous rendez sur la page d’accueil de Tacx, et au bas de cette page, vous cliquez sur « Où acheter ». Vous serez redirigé vers une carte des boutiques physiques et virtuelles disponibles où vous pouvez passer vos commandes.
Tacx c’est aussi une communauté présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter Instagram, etc. Sur ces réseaux, vous pouvez avoir des guides d’utilisation du logiciel et des appareils de Tacx. La marque met à votre disposition un groupe d’experts qui vous accompagnent si vous avez un quelconque problème avec les équipements. Vous pourrez également y trouver des passionnés du vélo avec qui faire des parties de courses virtuelles.
Les expéditions des articles Tacx depuis le site web de Garmin sont faites uniquement sur le territoire français. Les livraisons pour les achats de 30 € et plus ainsi que pour les articles moins volumineux sont gratuites. Par contre, il n’est pas possible de changer d’adresse de livraison après l’expédition de votre article. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les conditions de livraison en vous rendant sur la page dédiée aux conditions générales d’utilisation de Garmin.
Les articles Tacx achetés dans la boutique en ligne de Garmin ont une garantie selon la provenance du produit. Ceux disponibles dans les entrepôts en France ont une garantie de 2 ans alors que ceux venant de l’étranger ont une garantie d’un an. La prise en charge d’une réparation ou d'un retour se fait sous réserve des critères énoncés dans la Politique de Réparation de Garmin.
Pour formuler une demande de réparation, vous devez vous munir de l’original (ou de la copie) de la facture d’achat de votre article. Ensuite, vous faites une demande d’un numéro RMA et du formulaire de demande de réparation, en contactant le service après-vente grâce un numéro cité plus haut. Enfin, vous devez envoyer votre colis avec les éléments suivants :
Veuillez envoyer, pour finir le colis à l’adresse du service client.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Madame Monsieur, J'ai acheté un tacx t2900 s il y a 2 ans Depuis quelques mois, la résistance et la puissance ne sont plus correcte. La puissance affichée est beaucoup trop élevée pour la résistance du hometrainer. Je pousse facilement 400w alors qu'avant je n'y arrivais pas. Auriez vous un conseil à me suggérer. J'habite en Belgique Dans l'attente de vous lire veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées Pierre B
6 décembre 2021 à 23:02
J ai acheté un home trainer TACKX T 280 BUSHIDO EN 2011 . depuis plusieurs jours, l'ordi fixé au vélo ne s'allume plus ; les piles fonctionnent bien; impossible de se connecter merci de m'indiquer la marche à suivre , URGENT Jean Louis
27 novembre 2021 à 10:38