Plansanté est une mutuelle de santé dont l’équipe est basée au Québec. Elle est destinée aux pharmaciens et aux professionnels de la santé. En effet, la Mutuelle Plansanté œuvre pour améliorer la visibilité de ces derniers et leur permettre d’interagir plus efficacement avec leurs clients. Pour ce faire, la mutuelle a développé la plateforme Plansanté ca qui est utilisée par plus de 700 professionnels au Québec. Les professionnels de santé inscrits à la mutuelle bénéficient d’une page web personnalisée. Cette page est créée gratuitement par Plansanté afin de les rendre accessibles à toutes les personnes à la recherche de soins de santé. La plateforme vient également pour accompagner les patients dans leur prise de rendez-vous avec les professionnels de la santé.
Pour avoir toutes les informations sur les modalités d’inscription à la plateforme, vous avez besoin d’entrer en contact avec l’équipe de Plansanté. Vous pouvez joindre la Mutuelle Plansanté par les réseaux sociaux, par téléphone, par adresse postale et par courrier électronique.
Pour toutes vos demandes d’adhésion à la Mutuelle Plansanté, vous pouvez entrer en contact avec Plansanté. Si vous êtes adhérent et que vous souhaitez demander une prise en charge d’hospitalisation, vous pouvez joindre les équipes de Plansanté. Vous pouvez appeler Plansante par téléphone au :
Vous pouvez joindre le service du lundi au vendredi de 9 h 19 h. Vous aurez au bout du fil, un conseiller qui va prendre en charge votre demande et vous donnez des orientations selon le type de requête que vous avez fait.
Si vous êtes en attente du remboursement d’un acte médical que vous avez réglé, vous pouvez le signaler à l’équipe de Plansanté. Pour des problèmes techniques récurrents auxquels vous êtes confronté et qui vous empêchent d’accéder à votre compte personnel Plansanté, vous pouvez contacter le webmaster de la mutuelle. Veuillez envoyer un mail détaillé de ces différentes demandes à l’adresse électronique suivante :
Pour les professionnels de santé, si vous avez besoin d’obtenir des informations sur les modalités d’inscription et d’adhésion à la Mutuelle Plansanté, vous pouvez contacter l’équipe de la mutuelle. Vous pouvez écrire un courrier à l’adresse électronique ci-dessous :
Votre adhésion a été interrompue sans préavis, mais la mutuelle continue de vous prélever des cotisations, vous pouvez faire une demande de réclamation. Pour ouvrir un dossier de réclamation, Vous devez envoyer un courrier au service Plansante réclamation, à l’adresse postale suivante :
54 boulevard RODIN
92 130 ISSY-LES-MOULINEAUX
France
Vous devez faire parvenir votre courrier en lettre recommandée. Vous êtes sûr à cette condition que les équipes de Plansanté ont bel et bien reçu votre courrier. N’oubliez pas d’expliquer dans les moindres détails votre situation pour une meilleure prise en charge du dossier.
Si vous avez adhéré à la Mutuelle Plansanté, pour bénéficier des services en ligne proposés par la société, vous devez ouvrir un compte dans votre espace personnel Plansanté. La mutuelle a créé des espaces différents pour ses trois catégories d’adhérents : les assurés, les professionnels de santé et les entreprises. Pour créer un compte, vous pouvez vous enregistrer ici. Vous devez sélectionner l’espace adéquat à votre statut. Si vous êtes un assuré, vous devez cliquer dans le carré » Espace assuré(e) ». Sur la page ouverte à droite, cliquez sur « Je crée mon compte ». Votre inscription doit se faire en 2 étapes. La première concerne vos informations personnelles. Vous devez fournir des renseignements sur votre nom et prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale et la clé. Ensuite, vous avez besoin de mentionner votre adresse avec le complément d’adresse 1 et le complément d’adresse 2. Enfin, vous devez mentionner votre code postal et votre ville, puis, cliquez sur « Suivant ». Vous passez ainsi à la 2e phase. Pour cette étape, vous devez choisir un identifiant et un mot de passe. En vous connectant à votre compte, vous pouvez effectuer les opérations comme le suivi de vos remboursements de frais médicaux, la recherche d’un professionnel de santé, le téléchargement des devis de prise en charge, etc.
Pour le professionnel de la santé, vous devez pour accéder à votre espace personnel, cliquer dans la zone du milieu où il est inscrit « Espace professionnel de santé ». Pour vous connecter, vous devez inscrire dans le champ de saisie votre numéro FINESS. Ce numéro est disponible dans le Fichier National des Etablissements Sanitaires et Sociaux. Vous pouvez ensuite, introduire votre code d’accès et vous connecter. Votre inscription à votre espace personnel vous permet d’avoir des informations nécessaires pour collaborer avec la Mutuelle Plansanté. Vous pourrez communiquer plus facilement avec le centre de gestion.
Si vous êtes une entreprise, l’espace entreprise est uniquement réservé aux responsables des ressources humaines. Vous pouvez cliquer dans la dernière zone sur la page d’accueil. A partir de cet espace, vous bénéficiez de plusieurs services simples et sécurisés. Vous avez la possibilité de faire la mise à jour de la liste de vos agents. Vous pouvez également y faire des déclarations de cotisations de vos salariés.
Les adhérents de la mutuelle peuvent avoir recours au centre d’aide en cas de besoin d’assistance pour les difficultés qu’ils rencontrent avec l’utilisation de la plateforme. Le centre d’aide a été mis en ligne pour vous faciliter la tâche et vous permettre de mieux interagir avec votre mutuelle. Vous avez sur la page d’aide, un service de messagerie à travers lequel vous entrez en discussion avec un robot en ligne. Ce robot donne des réponses aux questions que vous posez. La messagerie instantanée est disponible, il suffit de cliquer sur l’icône située dans le coin à droite sur la page d’aide, vous pouvez cliquer ici pour vous rendre sur la page. Vous devez laisser votre mail pour que les conseillers de Plansanté puissent vous joindre pour répondre à votre demande.
Plansanté signe sa présence sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Vous pouvez suivre votre mutuelle en vous connectant sur ses différentes plateformes. Vous pouvez également échanger avec l’équipe de Plansanté sur la messagerie privée. Profitez de vos échanges pour poser toutes les questions que vous souhaitez. Les conseillers de Plansanté apporteront des réponses adéquates à vos requêtes.
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j'étais adhérente KLESIA MUT pendant des années et me voilà sur un nouveau site sans information préalable et dont la devise ( comme bcp de sites aujourdhui) semble être : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.....
13 janvier 2023 à 10:59
Suite a notre conversation telephonique,du 13/04/2022.Je vous joint la photocopie des factures d'ostéopathie Donc les originaux vous ont été adressé, et qui non pas été traitées. En espérant bonne réception, Salutations Mme Esther N°
13 avril 2022 à 12:56