Whirpool est une marque américaine créée par Frederick et Louis Upton en 1911. Elle cantonne dans la production, la fabrication et la commercialisation d’appareils électroménagers (Fours, lave-linge, sèche-linge, climatiseurs, micro-ondes, etc.). Aujourd’hui, Whirlpool représente une figure importante dans son domaine d’activité grâce à la qualité des produits qu’elle propose dans le monde entier. En plus d’être implantée dans plusieurs pays, la marque entend se rapprocher davantage de sa clientèle. De ce fait, un dispositif de communication a été mis en place par la marque, afin de permettre aux consommateurs de rester en contact avec son service après-vente.
Vous avez des interrogations sur un produit en particulier ? Vous souhaitez obtenir plus de détails sur les modes d’emplois de vos appareils ? Vous avez à disposition dans cet article, plusieurs moyens de contact dont vous pouvez vous servir pour joindre le SAV Whirlpool. Selon votre convenance, le service client Whirlpool est disponible par téléphone, par email, sur les réseaux sociaux, par courrier postal, etc.
Pour une prise en charge rapide et personnalisée de la part du service client Whirlpool, l’usage du téléphone est pratique.
Conseil 118500 : Avant de les contacter, vous devrez vous munir de la référence de votre produit, du 12NC, et du numéro de série. Vous devrez également indiquer la date et le prix de son achat.
Il vous est tout à fait possible de contacter Whirlpool en ligne. A cet effet, vous disposez d’un formulaire en ligne pour envoyer votre demande. Rendez-vous dans la rubrique « Contactez-nous » au bas de la page officielle de la marque. Il vous sera demandé de sélectionner le type d’information (Informations, réparations, accessoires, pièces détachées), ainsi que le sujet pour lequel vous souhaitez écrire au SAV Whirlpool. Une fois validé avec la touche « OK », un formulaire vous sera soumis. Vous devrez le renseigner avec votre :
Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer votre appareil pour une meilleure utilisation. Ce sera le meilleur moyen pour vous de recevoir toutes les informations utiles concernant l’appareil que vous détenez.
Conseil 118500 : Toutes ces informations constituent des champs obligatoires. Avant que vous ne transfériez votre demande en cliquant sur «confirmez», assurez-vous d’avoir correctement indiqué les bonnes coordonnées et de cocher les cases dédiées à la politique de protection des données personnelles.
Un conseiller se chargera de vous apporter la réponse correspondante à votre question dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter Whirlpool à partir des autres canaux.
Sur la page dédiée à la foire aux questions, vous pouvez trouver de nombreuses informations utiles. En effet, la FAQ de Whirlpool est constituée de 50 questions/réponses rangées selon leurs thématiques. Vous y trouverez des questions portant sur :
Tous ces détails vous permettront d’éviter une trop longue attente au téléphone. C’est pourquoi nous vous recommandons de la consulter au préalable avant toute prise de contact avec le service après-vente Whirlpool. Et si vous ne parvenez pas à trouver satisfaction, n’hésitez pas vous servir des autres moyens de contact pour plus d’informations.
L’opportunité vous est donnée en tant que consommateur, de pouvoir suivre la marque sur les différents médias sociaux. En effet, grâce à ses comptes Facebook, Instagram, et YouTube, vous pouvez visualiser des photos et vidéos illustrant les innovations récentes du groupe. Sur twitter, vous pouvez accéder aux posts d’autres utilisateurs et voir les exclusivités. En plus de tout cela, vous pouvez interagir avec un conseiller en messagerie privée sur Facebook. Pour bénéficier de tous ces avantages, nous vous invitons à vous abonner aux comptes ci-dessous :
Si vous souhaitez recevoir les exclusivités de la marque quotidiennement, bénéficier des offres et promotions ainsi que tous les avantages liés aux services de Whirlpool, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Une fois sur le site officiel, dirigez-vous en bas de la page. Vous trouverez l’onglet dédié à l’inscription. Insérez votre adresse email, puis renseignez les mentions obligatoires sur le formulaire qui vous sera soumis.
Afin de vous permettre une utilisation automatisée de vos appareils, Whirlpool a mis à votre disposition l’application mobile 6th sens live. En effet, elle a doté ses appareils d’un système intelligent (nécessite une connexion WI-FI) qui vous permet de les piloter à distance. Elle est disponible sur App Store et sur Google Play. En la téléchargeant, vous recevrez également des notifications en cas de dysfonctionnement de votre appareil. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation, nous vous invitons à contacter Whirlpool.
La création de votre espace personnel constitue un avantage dans l’utilisation des services de la marque. À partir de votre compte :
Si vous souhaitez accéder à votre espace client, il suffit de cliquer sur l’icône située en haut à droite de l’interface.
Conseil 118500 : Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander à ce qu’on vous le renvoie par mail. Cliquez sur «Mot de passe oublié ?» et indiquez votre adresse email et le code de sécurité.
Vous désirez soumettre un avis ou une suggestion sur les services de la marque ? Vous avez une réclamation à faire suite à un dysfonctionnement ? Vous avez la possibilité d’écrire à la marque par voie postale. Certes, ce n’est pas le moyen le plus rapide, mais il vous permet de conserver les traces de vos écrits ou de votre requête. Aussi, il vous garantit une réponse de la part du SAV Whirlpool. Pour cela, envoyez une lettre recommandée avec A/R à l’adresse du siège social de la marque ci-dessous :
Whirlpool France SAS
Tour Pacific, 11-13 cours Valmy,
92800 Puteaux
Le SAV Whirlpool est un service mis à disposition par la marque afin de vous assurer une meilleure utilisation de vos appareils et vous apporter une assistance sur-mesure. En effet, si vous achetez des produits en ligne ou chez un revendeur agréé, ceux-ci peuvent être défaillants. Le service après-vente Whirlpool est donc chargé de faire le suivi de votre appareil dès son achat. De ce fait :
Paiement : Si vous décidez de vous procurer des accessoires et produits de Whirlpool, notamment ceux de marque Pure First, l’achat devra se faire exclusivement par paiement sécurisé. En effet, une fois votre commande terminée, il vous suffit de renseigner le numéro de votre carte bancaire, sa date de validité, le cryptogramme et votre nom. Vous pouvez régler les frais avec MasterCard,visa et American express.
Livraison : Elle ne s’effectue qu’en France Métropolitaine et en corse. Si le paiement a été validé, votre appareil vous sera livré sous 6 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande et à l’adresse communiquée lors de la commande.
Pour les accessoires, le coût de la livraison est de 8 € TTC. Dans la mesure où le total de votre commande atteint le seuil de 50 € TTC, les frais de port sont gratuits.
Pour les pièces détachées, une livraison standard s’élève à 9,99 € TTC et une livraison express à 12,99 € TTC.
Conseil 118500 : si vous avez déjà utilisé le produit d’une quelconque manière que ce soit, votre demande ne sera pas éligible. Aussi, assurez-vous de retourner l’appareil dans son état et emballage d’origine.
Si votre requête est en rapport avec les pièces détachées, vous pouvez exercer votre droit à tout moment sans justification. Cela doit se faire dans les 14 jours suivants la date de la livraison. Vous disposez de plusieurs moyens pour le faire. Par mail, à cette adresse. Ou en appelant le 01 76 70 10 28. Vous pouvez aussi envoyer une lettre recommandée avec A/R à l'adresse suivante :
Connect Services Limited Connect House
Talbot Way, Small Heath Birmingham
West Midlands B10 0HJ
Royaume-Uni.
Conseil 118500 : La vente, le remplacement, le retour ou tout autre service lié aux pièces détachées Whirlpool est assuré par son partenaire 365 Pièces Détachées. Vous pouvez joindre le SAV Whirlpool pour plus de détails.
Garanties : En cas de dysfonctionnement de votre appareil après sa réception, vous bénéficiez d’une durée de 2 ans de garantie. Ainsi, vous pourrez opter pour le remplacement ou la réparation de votre appareil. Mais avant, vous devrez fournir les pièces justificatives de l’état de l’appareil.
Dans tous les cas, vous devrez informer la marque par écrit ou par voie postale à l’adresse postale du siège en France et rapporter l’appareil au point de vente le plus proche de chez vous.
Remboursement : si vous vous faites livrer le produit, les frais de port vous seront remboursés en fonction de l’option pour laquelle vous avez été facturé. Si les frais de retours sont à votre charge, ils vous seront également remboursés sur présentation des justificatifs. Si votre produit est défectueux, le service après-vente Whirlpool s’engage à vous rembourser toute ou partie de la valeur de votre appareil une fois qu’elle aura constaté les dégâts. Cela se fera dans les meilleurs délais. Vous pouvez toujours joindre le service client Whirlpool si vous souhaitez obtenir plus de précisions sur les conditions de vente de pièces détachées.
Conseil 118500 : la responsabilité de Whirlpool ne sera pas engagée si les produits ont été utilisés à des fins professionnelles, négligés ou mal entretenus.
Vous souhaitez retrouver des magasins agréés Whirlpool à proximité de chez vous ? Il vous suffit de cliquer ici. Recherchez le point le plus proche en indiquant votre adresse dans la barre de recherche. Vous aurez la possibilité de consulter la liste des différents magasins dans lesquels vous pouvez acheter les produits Whirlpool. Les coordonnées et les horaires de disponibilité du point vous seront communiqués.
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