Depuis 1997, Abritel.fr est le leader des sites pour la location de vacances en France. Le site est chargé de mettre en relation des bailleurs (agences immobilières ou propriétaires particuliers) avec des vacanciers en provenance du monde entier qui sont à la recherche de logements spacieux, d'espaces intimes et d’hébergements moins coûteux qu’un hôtel classique.
L'objectif d'Abritel est de permettre l'accessibilité des locations à l'ensemble des vacanciers à travers le monde, grâce notamment à son important réseau de sites.
L'entreprise assiste des particuliers, des travailleurs, des groupes d'amis, des familles qui cherchent la meilleure location de vacances pour vivre une expérience inoubliable. Cela fait plus de 20 ans que des propriétaires et des agences immobilières ont fait le choix de confier leur visibilité et de promouvoir leurs propriétés afin qu'elles soient appréciées par les millions de vacanciers qui visitent le site chaque année.
Le site internet d’Abritel dispose d'un espace ''Vacancier'' pour effectuer des réservations en ligne, ainsi que ''L’espace propriétaires'' pour les dépôts d'annonces. Le site a la particularité de se distinguer par des offres spéciales attrayantes à bon prix.
Si vous êtes propriétaire d’un bien en location sur Abritel, vous savez à quel point la gestion des réservations peut devenir complexe. Entre les calendriers à mettre à jour manuellement et les appels de dernière minute, les risques d'erreur sont élevés. Mais saviez-vous qu'il est possible d'automatiser une grande partie de ces tâches ? À l'instar de Gîte et Bien, certains outils permettent en effet de synchroniser vos plannings sur plusieurs plateformes en simultané, afin d’éviter les doublons ou les indisponibilités non mises à jour. Il s'agit d'un véritable gain de temps et de sérénité pour les propriétaires.
Grâce à une solution de ce type, vous pouvez centraliser vos réservations et minimiser les risques de surprises désagréables, notamment si vous utilisez plusieurs plateformes d'annonces de location. Certains sites spécialisés dans la gestion des réservations vous proposent une synchronisation en temps réel avec Abritel. À la clé : un planning toujours à jour ! Vous pouvez également avoir une vue complète de toutes les réservations, annulées ou confirmées, et ainsi anticiper d’éventuels problèmes. En optant pour un outil en ligne, vous facilitez la gestion de votre location saisonnière au quotidien. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : offrir la meilleure expérience possible à vos locataires, sans perdre de vue votre objectif (maximiser votre taux de remplissage). Plus besoin de vous soucier des mises à jour manuelles, tout est automatisé !
Vous souhaitez poser des questions, avoir des renseignements sur la démarche à suivre pour le dépôt d’une annonce ? Vous voulez signaler l'attitude d’un locataire ou l'abus d’un propriétaire ? Vous souhaitez en savoir plus sur une réservation ou sur le processus de paiement sécurisé en ligne ? Sachez qu'Abritel table sur une relation client qui est basée sur la confiance mutuelle afin de privilégier un contact sain avec sa clientèle.
Étant donné la sensibilité de ce secteur de la location de logement, le service client Abritel est constitué de professionnels outillés pour vous apporter des réponses sur tout ce qui est en rapport avec le choix de votre hébergement.
N'hésitez pas à entrer en contact avec eux si vous avez besoin de plus d'informations. Pour entrer en contact avec un conseiller, vous pouvez vous rendre directement sur le site abritel.fr. Il est également possible d'envisager de contacter Abritel par téléphone. Dans le cas d'une réclamation il faudra privilégier l'option du mail ou du courrier. Le 118500 est disponible pour vous communiquer les coordonnées qui vous seront utiles pour contacter Abritel.
Il existe différents numéros de téléphone Abritel si vous avez choisi d'appeller pour échanger avec un conseiller. Le numéro de téléphone Abritel adapté à votre situation sera fonction de votre statut.
- Pour les vacanciers Abritel: téléphone > 04 83 53 01 30, disponible du lundi et dimanche de 8 h à 22 h.
- Si vous êtes propriétaire, le numéro qui vous concerne est celui du service commercial Abritel: téléphone non surtaxé > 04 13 68 13 55. Ce numéro de téléphone Abritel est accessible du lundi au jeudi de 9 h et 19 h et le vendredi de 9 h et 18 h.
C’est à vous de choisir en fonction de votre statut le numéro Abritel pour contacter son service client.
Sachez que vous avez la possibilité d’accéder à votre compte ou d’en créer un si vous n’êtes pas déjà client Abritel. Rendez-vous sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’onglet ‘’ Connexion’’ qui se trouve en haut à droite de la page. Il faudra ensuite préciser son statut, soit vacancier ou propriétaire. Il vous sera alors proposer de vous inscrire ou de vous connecter à un compte existant.
Abritel opère ses activités en France à partir de son bureau implanté à Marseille. Vous avez la possibilité de solliciter le service client en leur écrivant à cette adresse. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas recourir à cette adresse postale pour des problèmes mineurs. Il serait préférable de contacter le service client Abritel par téléphone ou par voie électronique, comme mentionné plus haut, avant de déposer une réclamation par écrit à l'endroit du siège français du groupe. S'il arrive que le service client n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :
Abritel.fr
Service des clients
Les Docks – Atrium 2
10, place de la Joliette
CS 70201
13567 Marseille Cedex 02
Bien que rares, certaines demandes ont pour but d’arnaquer les propriétaires de locations de vacances. C’est pourquoi le site abritel.fr met à disposition de ses utilisateurs une liste des caractéristiques de demandes illégitimes pour vous permettre de pouvoir les identifier. Toutefois le meilleur moyen pour se prémunir de ce genre de demandes frauduleuses est d’avoir une idée précise de la personne à qui vous louerez votre propriété avant le début du séjour. Abritel vous recommande d’utiliser son système de messagerie pour communiquer en toute sécurité avec vos vacanciers.
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Mon conjoint avait réservé et payé un logement à Montpellier mais il n'était pas disponible ! Il a cherché à vous joindre. J'ai voulu l'aider et cherché à vous joindre également par téléphone. J'ai attendu longtemps sans succès, et j'ai constaté que ma facture téléphonique faisait apparaître 22 euros de frais.... pour rien. Comment pouvez vous faire payer aussi cher des clients qui n'arrivent pas à vous joindre ? Cela met fin chez moi à toute envie de passer par vos services... Définitivement. Il en sera de même pour mon entourage...
26 août 2020 à 08:43
Location d’une villa au grau du roi . Rue de la chaloupe. Mme combaluzier Maison sale!!! Toilettes pas propres Douche laissée à désirer. Il y avait des poils sur les matelas et l’intérieur des tiroirs était très sale Pelouse abîmée et la piscine laissait à désirer La propriétaire a eu le culot de nous dire que sa maison était entretenue Qu’elle aille apprendre à faire le ménage Femme sale Pourquoi ne vérifiez vous pas la propreté avant d’accepter de mettre cette maison à la location sur votre site? Honteux Je ne ferai pas de publicité
22 novembre 2019 à 11:07
J'ai effectué et payé une réservation le 24/08 à Vars (n° HA-H8C1KQ annonce 6124079a) qui a été annulée le même jour par le gérant. La somme ne m'a pas été remboursée intégralement alors que je ne suis en rien responsable de cette annulation (environ 40 € manque, abritel dira qu'il s'agit de frais je ne vois pas lesquels et pourquoi je devrais les supporter). Abritel n'a pas répondu à mon mail et son numéro client est toujours occupé. Une belle arnaque!
25 septembre 2019 à 16:08
Bonjour, J ai quitte ma location n* 6869840 a Sete (F) le 24 aout, reservation HA-1RGRRR, meintenant est le 12 Septembre et Je n ai Pas encore recu Euro 200 de caution. Je ne suis Pas votre banque !! J attend AU PLUS TOT Vos remboursement !!! Merci .
12 septembre 2019 à 16:37
Je voudrais bien obtenir le remboursement de la réservation No :HA-KGR3GS que vous avez encaissé , puis vous avez annulé la réservation mais j'attends toujours le remboursement. Merci
10 septembre 2019 à 14:54
Bonjour, j'aimerais d'une part connaître le motif de l'annulation par vos services de la réservation HA-NDJJ76 à Haria, numéro d'annonce 8530469. (Le remboursement de l'accompte est réalisé.) D'autre part avoir votre avis sur le fait que je vais avoir des difficultés à retrouver une location équivalente, situation, prix, au vu du délai de recherche considérablement réduit. Christine Legret.
25 juillet 2019 à 13:28
Bonjour, j'ai quitté ma location au Portugal le 1er Juillet et j'attends le remboursement de la caution d'un montant de 100 €. Quand pensez vous faire le nécessaire. Le numéro de la location est le 1376516. Merci par avance.
14 juillet 2019 à 15:34