Fondée en 1992, Afedim est une entreprise française de gestion de biens immobiliers créée par le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Le but de la société est de fournir à ses clients le meilleur accompagnement possible dans le choix de leurs investissements immobiliers. Pour atteindre ses objectifs, elle s'est scindée en 4 pôles, à savoir les pôles création, gestion, services et transaction. Le département création a pour mission de sélectionner et de sécuriser les investissements immobiliers neufs. Quant au pôle gestion, il se charge de l'administration locative via des offres abordables. À propos du département services, il offre des prestations de valorisation et de rénovation des biens immobiliers. Le pôle transaction, quant à lui, s’occupe de la vente des biens immobiliers, depuis l'estimation jusqu’à la conclusion du contrat de vente.
L'entreprise Afedim, à l'instar de Citya Habitat et Nexity studea, s'est dotée d'un service client chargé de satisfaire sa clientèle. Concernant Afedim, si vous souhaitez signaler une vente non effectuée, ou pour tout autre besoin relatif à des prestations spéciales, les lignes qui suivent vous donneront plusieurs moyens de contacter la société.
Afedim ne met pas à la disposition du public de contact téléphonique. Néanmoins, il est possible de contacter le service après-vente de la compagnie d'autres moyens, notamment par mail, formulaire et courrier postal, pour n'en citer que quelques-uns.
En vue de répondre aux demandes d’informations de ses locataires, Afedim a doté son pôle gestion d’une adresse électronique. Ainsi, si vous souhaitez obtenir une copie de votre contrat de bail, vous pouvez en faire la demande par courriel. Pour cela, écrivez à l’adresse suivante :
Le service client de Afedim est joignable à partir d’un formulaire de contact, par lequel il enregistre et répond aux demandes d’information du public. Si vous êtes un propriétaire de bien immobilier et que vous désirez confier sa gestion locative à l'enseigne, vous pouvez utiliser cette méthode. Dans le formulaire, il vous sera demandé d’entrer vos informations personnelles et des détails à propos de votre demande. Afedim vous contactera dans les meilleurs délais pour répondre à votre requête. Pour transmettre votre requête via le formulaire de la compagnie, cliquez sur ce lien.
Afedim reçoit les réclamations à ses différentes adresses postales. Chaque adresse est rattachée à un pôle particulier. Si vous constatez des travaux à effectuer dans votre résidence, vous pouvez les signaler au pôle gestion de Afedim par voie postale. Pour ce faire, envoyez votre courrier à l’adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Afedim Gestion
2, rond-point des Antons, CS 70304
44703 Orvault CEDEX, France
Pour les réclamations adressées aux autres pôles de Afedim, précisément pour signaler une erreur sur votre contrat de vente, envoyez un courrier postal à l’adresse qui suit :
Adresse postale Afedim
4, rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen
67000 Strasbourg, France
Afedim permet à ses clients de gérer leurs transactions dans un espace consacré. Par exemple, vous avez le droit de consulter les paramètres de gestion de votre bien en tant que propriétaire immobilier. L'espace client vous offre aussi l'opportunité d'obtenir toutes les informations relatives à la location. Ainsi, vous pourrez avoir des reçus de paiement et des preuves des travaux que vous effectuez.
En outre, l’espace client de Afedim permet aux personnes qui veulent acheter ou encore vendre des biens immobiliers de procéder aux estimations et de garder des traces écrites des transactions. Si vous souhaitez profiter de ces avantages, vous devez vous créer un compte client Afedim. Pour ce faire, cliquez sur “Mon espace personnel” dans la barre de menu.
Dans un espace dédié, Afedim partage plusieurs articles à propos des actualités du domaine immobilier. Vous y trouverez des articles qui traitent de thématiques telles que les implications des nouvelles lois immobilières et les informations fiscales dans le secteur. Il vous sera également possible d'obtenir des conseils utiles pour réussir un investissement immobilier. Par conséquent, si vous souhaitez connaître la différence entre la gestion locative directe et la gestion locative déléguée, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.